Ghislaine atelier 1 année 3 et Séverine les horloges et enfin l’atelier de Mumu

Tu as vu Ghislaine pour ta 3ème année d’atelier j’ai pensé à le noter, bon anniversaire et longue vie.

Délaisser les amis, s’entrainer à retenir les battements de son coeur, reprendre les rênes de sa vie hors des sentiers battus, chasser le trop plein d’émotion c’est inutile et ça laisse un sentiment au gout amer.

C’est plus magique de laisser couler la sève du plaisir, de détenir son avenir entre ses mains même si il est plein d’incertitude.

Pour Séverine

horloges

Et pour finir aujourd’hui l’atelier de Mumu

Costume clair, épis de blé à la boutonnière le visiteur montait l’escalier.

C’est surprenant la ressemblance avec le portrait accroché en haut.

Retourne toi, exceptionnel c’est lui, le fantôme de l’opéra et je n’ai plus rien vu, dans les pommes j’étais.

5132134

 

38 réflexions sur “Ghislaine atelier 1 année 3 et Séverine les horloges et enfin l’atelier de Mumu

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 25 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 1 année 3 (billets inscription effacé par erreur pardon !!!) « L'atelier de Ghislaine

  3. Pingback: Récapitulatif atelier semaine 1 Année 3 « L'atelier de Ghislaine

  4. Bonsoir Claudie,
    Pour l’atelier de Mumu,
    Toi aussi tu as passé au portrait en haut de l’escalier…..un fantôme celui de l’opéra….. 🙂 pas mal trouvé Claudie, pour en tomber dans les pommes, tu anticipes Halloween là 🙂
    Bravo pour ce texte hyper court. En effet, cela devient presque surnaturel tout cela 🙂 🙂
    J’aime beaucoup.
    Bises Geneviève

  5. et toc pour le repassage chez moi qui attendra encore un peu, je me suis mise à nettoyer le garage et la buanderie, je passais par hasard par là, un moment de distraction et j’avais la pelle et le balai dans les mains. Nous allons chercher Clément à l’école, passer dire bonjour à son papa et chez papy et mamy jusqu’à 8h30 ce soir ! Lundi, c’est jour officiel nounou ! Les autres jours, ce sont des extras ! 😀 Sûrement !
    bises et soigne-toi, je t’ai entendu tousser cette nuit. N’envoie pas les crobes à kikineth, elle a l’air assez touchée comme ça. On va fermer les frontières entre les régions de France!

  6. BRAVO Clo….quel courage de « travailler » malgré ta bronchite! La mienne est tellement coriace que je n’ai même pas envie de garder les yeux ouverts! ;P …et je n’avais donc rien vu du BB que tu avais hérité de Mimi et Dali! :lol:…..Mères indignes quand même ces 2 là!!!!! mdr
    Je vais m’y attaquer….après avoir ingurgité 3 ou 4 aspro! lol
    Bisouilles et ……………….PARDONNNNNNNNNNNNNN pour mon absence!

  7. coucou ma Clô .. alors toujours toussotante !! comme ma Fafa .. c’est du coriace ! ça ne l’a pas empêché de prendre la route .. elle était à Paris vendredi et là elle roule avec sa fille pour la Lozère !! ..en tous les cas, tu as encore les idées claires pour de superbes textes !!! biz de Pascalou

  8. kikou ma Clô , whaou!!le boulot !!!! bon après ça tu dois encore dormir!!! mmmm ça ne m’étonne pas .
    très bonne journée .bibises

  9. Bravo Claudie pour tes ateliers , tu y vas fort aujourd’hui , tes deux textes sont vraiment chouettes.
    Tu as raison pour la morale , laissons couler la sève du plaisir .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. Bientôt, nous allons gagner une heure.
    Ce sera l’heure d’hiver. Avec ses longues nuits noires.

    Le temps, c’est de l’argent. parait-il…
    alors nous allons être gagnants.

    Bonne semaine !

  11. bravo ma clo,tu as bien travaillermoi,cette apres midi ,j’ai voulu aller sur le bord du rhone voir les bareaux!!et puis a la ville,il y avait une braderie!!et bien sur je suis aller faire un tour!!puree,je te dis pas ,pour revenir ala voiture,j’au cru que je m’ecroulais de mal!!!!ha non,ça ne peut plus durer!!en arrivant,direction mon lit et efferalgan!!et voila le dimnche!la ce soir un lerger mieux!!gros bisous ma clo

  12. mais dites donc les filles, quel courage vous avez toutes aujourd’hui, je vais comme d’habitude finir bonne dernière à bailler aux cornailles.
    sont très beaux tes ateliers, créa y comprise, et j’avoue humblement que dans les pommes j’aurai été si j’avais croisé le fantôme de l’opéra.
    bisous
    Mamie Mandrine

  13. lol c’est trés bien beau tout çà , belles histoires mais quand même …………………….
    me faire çà !!!!!! tu ne pourrais pas tomber sur autre chose stp mdr
    elle est jolie ta créa pour « l’horloge  »
    bonne fin de dimanche et bon début de semaine !! tu as gagné , je suis malaaaaadddddddeeeeeeeeeeeeeee
    gros bisous ma payse

  14. ma réponse sous ton com :
    Claudie, 1700m, c’est l’altitude de départ, la randonnée était longue mais le dénivelé pas très prononcé. Quelques coups de c… de temps en temps et le reste tranquille. malgré ça, Jean était fatigué.. Je reste vigilante, ce n’est pas dans ses habitudes.

  15. Tous pour un … un pour tous ! Solidarité… tiens, c’est encore à la mode tout ça ?
    Oui, laisse couler la sève… en automne, tu ne dois plus en avoir beaucoup ! 😉
    C’est sûrement ça qui te fait tomber dans les pommes dès qu’un godelureau monte ton escalier ! Prends des vitamines…
    bises

  16. Tiens mes deux voisinettes rassemblées ! c’est sympa !
    Vous ne m’en voudrez pas si je ne fais rien pour Halloween, je n’aime pas cette fête qui est d’ailleurs celtique au départ, les amerlocks nous l’ont piquée …
    Mais ta déco est super !
    Bises
    Fr@ne

  17. bientot changement d’heure !!!
    on dirait une carte de voeux ta première illustration !!!
    il y en a plein de pommes en ce moment, certaines encore dans les vergers,
    on a envie d’y croquer mais pas d’y tomber , certainement pas très confortables !!!
    bisous et bonne semaine à toi Claudie !!!

  18. J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    les 2 en plus ………………
    j’admire ta crea
    me demande comment tu as fait
    dans pfs tu as mis la crea finie finie en transparence apres avoir fait les bords déchirés ??

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

