Des ateliers d’écriture tout groupir !!!

pour Mumu,

je l’écris une fois pour toute les mots imposés sont soulignés et pas de jaloux c’est pareil pour tout le monde.

Aujourd’hui, non pas aujourd’hui il fait trop chaud mais l’hiver le matin j’enfile un pull et c’est souvent le même problème, la tête refuse de passer par l’encolure, non je n’ai pas la grosse tête !!! j’ai beau essayer d’agrandir le passage avec mes mains je ne m’explique pas pourquoi ça coince.

Encore une question existentielle que je n’ai pas résolue Clignement d'œil.

On pourrait dire que c’est un avantage, je suis bien cachée, protégée du froid à l’intérieur mais non je vous rappelle que je suis claustrophobe alors c’est des cris, JP aide moi je ne vois plus rien.

Imaginez la scène c’est plus marrant.

1246332244_LOL%20CYBERTRICOT230609

L’atelier de Ghislaine chez Frane

Arrête de pousser des “han, aie, ouille” ça ne va pas durer un an, je suis juste occupée à coudre du tissu sur la peau de ton fessier doré pour que ce soit plus confortable assis devant ton pc, c’est quand même mieux si elle est doublée en velours.

Pourquoi tu dodelines de la tête, tu doutes que ce soit plus doux, comment ça c’est douloureux les aiguilles? C’est bien la peine de se donner du mal, ingrat.

Et enfin pour Séverine : l’automne

La suite au prochain numéro !!!!!

paper11

Juste un petit constat, il est facile de s’abonner aux blogs pour être avertie de la parution des nouveaux articles mais pour moi impossible de m’abonner aux commentaires sous peine de saturation de la boite donc si quand je passe chez vous  écrire un petit mot vous me répondez sous mon commentaire comment voulez-vous que je le sache, impossible de repasser 5 fois sur le même blog. Je ne suis pas la seule à faire ce constat, si vous n’avez pas le temps de venir répondre chez les autres ça peut se comprendre mais dites le, Dalila l’a fait et je le comprends très bien mais elle avait prévenu.

35 réflexions sur “Des ateliers d’écriture tout groupir !!!

  1. que de travail tu as fait..!!! et que c’est beau ici…!!! moi aussi ça me manque nos petits mots… je vais un peu mieux.. c’est déjà ça… c’est fou quand même comme on peut être destabilisée !!!

    allez gros bisous avec le soleil .. j’ai chaud aujourd’hui l lol

  2. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 23 : récapitulatatif | Frog Mumu's blog

  3. hello ma Clô .. super travail .. et je confirme que tu n’as pas la grosse tête ma belle .. quand à ton paragraphe de la fin, pareil pour moi .. je découvre parfois par hasard les réponses par après !!! bizz ma Clô

  4. bonsoir Claudie,
    ah moi je pense que c’est parce que les pulls sont souvent fabriqués en pays asiatiques maintenant,
    que la tête ne veut plus y passer ….
    leurs têtes à eux sont certainement plus petites que les notres, sourire….
    et c’est bien embêtant quand c’est le cas pour les tout petits qui détestent déja qu’on leur passe quelque chose par la tête,
    alors quand ils restent coincés, quand c’est trop serré, c’est la cata !!!
    et un certain temps c’était le cas aussi des chaussettes et chaussures pas chères
    avec la bonne pointure pour adulte pourtant …. !!!
    bisous du soir et grand merci pour le lien !!!

  5. Bonjour Claudie !!
    j’espere que tu va bien !!
    merci pour cette jolie création
    sur l’automne …….
    bonne fin de semaine à toi
    et sans oublier un gros bisou de moi

  6. _____§§§§§§§§______§§§§§§ BONJOUR
    _________________§§§§§§OOOO§§__§§§§§§§§§§
    _________§§§§__§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    _______§§§§§§§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§OOOO§§§§§§
    _______§§§§§§OO§§§§OO§§§§§§§§§§§§§§§§OO§§§§§§
    _______§§§§§§§§§§§3OO§§§§§§OOOOOO§§§§OOOO§§§§
    _______§§§§§§OO§§§§§§OO§§§§§§§§OO§§OOOOOO§§§§
    _________§§§§OO§§§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§OOOO§§§§c’est moi
    ___________§§OO§§§§§§§§OO§§OO§§§§§§OOOOOO§§
    ___________§§OO§§§§OO§§§§OOOOOOOOOOOOOO§§§§
    ___________§§§§OOOOOOOO§§§§§§§§§§OOOO§§§§OO§§§§
    ___________§§§§§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§§§§§OOOO§§§§§§
    _____________§§§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§OOOO§§§§§§§§§§
    _____________§§§§§§§§§§##§§§§OO§§OO§§§§§§§§§§§§
    _##____________§§§§§§__##§§§§§§OO§§§§§§§§§§§§§ton amie
    ___########____________##§§OOOOOO§§§§§§§§§§§§
    ___############______##____§§§§§§§§§§
    ___##############____## __________________♥♥♥ JE VIENS AVEC CETTE ♥♥♥
    _____############__##
    _______########__##_______________________♥♥♥ JOLIE ROSE ♥♥♥
    _________________##______##
    _________________##____##______________## _♥♥♥ POUR TE ♥♥♥
    _________________##__##________########
    _________________##__##____############
    ___________________##____############ ____♥♥♥ SOUHAITER UNE ♥♥♥
    ___________________##__############
    _____________________##
    _____________________####
    _____________########____##
    ___________##########____##______________♥♥♥ TRES BONNE JOURNEE EN CE MARDI
    _________##########________#
    _______##########________##
    _________________________#
    _________________________##
    ________________________________________♥♥♥ GROS BISOUS

  7. pour ma part, mais pas à chaque fois je l’avoue, je réponds sous mon billet, pour que les autres copines profitent de ma bonne humeur (ou de ma mauvaise !) et je fais un copier coller que je poste chez qui de droit. Comme ça, il y en a pour tout le monde ! J’ai été absente 48h, je suis submergée par les mails, j’essaie de passer petit à petit chez tout le monde mais dis donc… entre mes activités extérieures, Les ateliers, les créas, Clément qu’il faut aller chercher à l’école, faire manger, donner le bain et patati et patata, me voici enfin chez toi ! Tu parles d’un parcours du combattant ! Bon, à part ça, tes billets sont toujours aussi teintés d’humour et de bonne humeur, j’adore. Bisous Claudie. Et je ne rate de lire aucun de tes commentaires chez les copains, ils sont toujours marrants. Tu fais exprès ou c’est naturel ? 😀 😀

  8. Bonjour Clô
    Pour répondre à ta question de mon arriére tu sais pas que c’est pas moi qu’il l’ait fait pas encore doué à ce point ..d’ailleurs je dirai pas doué du tout …lol…
    Bien joli billet et belles creéations …même pas cap de faire tout ça mais bon ..il mefait de la resistance moi aussi ..
    En ce qui concerne ton dernier billet ..je ne m’abonne pas non plus …..pourquoi faire ???…..Comme le monde ne se bouscoule pas chez moi ..mdr..je n’ai pas de mal à répondre…lol….Mais je préfére la qualité à la quantité ……lol
    Passe une bonne journée ma tite Clô et surtout profites du soleil ..car il va bientôt partit en peau de chagrin …lol….Gros bisous à toi et JP…

  9. je n’ai pas autant de contacts que toi alors je comprends ce que tu veux dire …mais il y a du pour et du contre …quand une discussion est entamée sur un sujet , il est bon de revoir le point de vue de chacun …je me suis abonnée aux comms des contacts où je dépose un comm’ …j’en ai beaucoup moins que toi des contacts …et plus ça va , moins j’aurai à en faire et à en lire !…mdr ….puisque certaines personnes ne daignent pas venir déposer ne serait ce qu’un petit bonjour sympathique en retour …..il n’y a plus comme sur SPACES des sujets de discussions …et c’est bien dommage ! les ateliers et les créas n’intéressent pas un grand nombre de contacts ,on fait « mummuse » entre nous 😉 je déplore d’ailleurs qu’il se forme quoiqu’on en dise des clans qui ne se mélangent pas aux autres ( surtout les ateliers d’écriture )je renonce d’ailleurs à aller chez certaines personnes , je ne fais pas partie de leur clan , je m’en suis rendue compte !… …mais il y a une lassitude qui s’installe à force ….
    en revanche il n’est pas besoin de retourner sur le billet puisque les comms tu peux les lire sur ton hotmail ….sur ce je vous sohaite à tous les deux une excellente journée ….gros bisous

  10. Bonjour Claudie,
    Haha !.. Trop drôle tes textes et l’image aussi. Est-toi qui l’a faite ? Je suis abonnée à tous, mais comme je suis bordélique, c’est normal. 😆
    J’écris et puis je navigue à vue.
    Je réponds à tous les commentaires sur mes blogs et puis je reste libre d’aller ou je veux en essayant de faire plaisir à tous le monde mais c’est impossible. Bah . Faut pas se prendre la tête et prendre du plaisir sur le net. Déjà que dans la vie il y a tant de contraintes, du négatif mélangé au positif. Si en plus à notre âge faut encore se justifier, c’est pour s’enfuir. 🙂
    Comme quoi la vie des blogs est mal faite. J’en ai visité un tout à l’heure inconnu, de chez bogspot se plaignant du manque d’activité 🙂 cela m’a fait sourire.
    Bisous et à bientôt au gré de nos envies et de la vie réelle. Geneviève

  11. beaux ateliers bravo tu m’étonnes que tu ne passes pas dans l’encolure de tes pull’s!!!!!!!!
    une fois sur eklablog je m’étais abonné sans le savoir et ch comm’s que la copine recevais je recevais un mail je me suis demandé ce que c’était et j’ai refais la même erreur une 2eme fois mais là s’a ma fait comprendre alors maintenant je me méfie
    par contre je sais qu’il y a des copines qui répondent aux comm’s sur leur blog mais moi je ne repasse pas voir je trouve que l’on est pas sur messenger, enfin chacun est libre tous comme faire juste « j’aime » ça ne prend pas plus de temps de te dire salut ton billet est bien et sa fait plaisir voilà mon opinion sur le sujet
    gros bisous ma clô et bonne semaine

  12. j’ai vu la scène avec tes mots, et franchement tu m’as fait bien rire !!
    bravoooo ! j’aime j’aime j’aime !!

    pour ton message de fin de billet, je suis bien d’accord avec toi : les bal (boites aux lettres) sont saturés quand on s’abonne aux commentaires et je te comprends parfaitement : on a aussi une vie en dehors des blogs, il faut du temps pour tout !

    belle belle soirée à toi !
    mille bisous
    sourire

  13. Whaouh tu as bien travaillé Claudie , je répartis les ateliers sur la semaine j’ai envie de profiter de ce temps magnifique le plus possible .
    Je rigole en t’imaginant enfiler les pulls , ça m’arrive aussi et ça m’ énerve autant que toi . Pour les commentaires je ne m’abonne pas non plus pour la même raison de saturation de la boite mail mais je vais revoir les personnes qui ont l’habitude de répondre aux commentaires.
    Bravo pour ta créa automnale j’aime beaucoup .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Coucou Gisèle en passant via ma bal 🙂
      Et oui je comprends tous les commentaires mis ici, à chacun ses options et je les comprends très bien, moi-même je suis saturée et je viens de faire un peu de ménage 🙂
      J’ai 4 blogs chez WordPress, parce que je le veux bien, c’est moi qui décide et ce n’est nullement une contrainte. Internet pour moi est un moyen de communiquer et en ce moment d’écrire. Mon blog c’est pour plus tard, pour mes enfants. Et puis d’ici là vu que j’ai 61 ans si la technologie évolue, j’aurais je l’espère pu imprimer tout ce que je rassemble et en même temps que je crée pour le plaisir en étant dans certains ateliers que je suis (suivre) ou pas.
      L’inspiration ne vient pas toujours sur commande. La vie personnelle c’est en-dehors du net et tout cela est si personnel en fonction de tellement de situations différentes. Je ne parle pas pour moi, mais un exemple qui me vient à l’esprit, quelqu’un d’immobilisé pour des raisons médicales ou autres et qui n’a que cet outil pour s’évader quelle belle invention ! J’ai connu une personne comme cela, et pour laquelle je viens d’écrire une nouvelle que je mettrai sur mon blog avec un mot de passe que je donnerai aux nouvelles personnes qui viennent sur mon blog.
      Les commentaires je m’y abonne et je me débrouille un peu au hasard, mais je les lis tous. Car c’est comme cela que je fais des rencontres différentes parfois éphémères, parfois plus longues et ceci en toute amitié et qui découle parfois sur une rencontre dans la vie comme cette femme qui tient un forum de poésie, et qui est devenue une amie. Elle habite loin de chez moi, mais nous nous voyons au moins une fois par an, du moins nous essayons 🙂
      Je ne discute pas des commentaires, juste pour dire que je m’y abonne, que c’est pas facile, que c’est une peu le bazar, mais bon c’est mon choix. Je me rends compte que vous avez un système entre vous qui fonctionne bien et auquel je vais réfléchir. C’est Ghislaine qui m’a mis la puce à l’oreille 🙂
      En ce qui me concerne, je choisis de répondre à tous les commentaire sur un article que je publie. Ce n’est pas du tchat pour moi, c’est de la gentillesse, un retour. Une personne « se déplace » pour faire un commentaire, il est normal que je lui réponde. Cela c’est mon point de vue et je ne demande pas que les autres le partage.

      A propos des créations, comment faites-vous toutes pour faire d’aussi belles choses. Je vois cela chez Marie-Jo, bref chez tout le monde ? C’est vraiment très beau. Bravo à vous toutes.

      Excuse-moi Claudie d’avoir « squatté » un bout de commentaire sur cet article 🙂

      Bisous
      Geneviève

  14. bonsoir Clô !!!! me voici un peu + dispo donc je passe chez toi, mais ke lis-je 😆 c’est vrai ke par manque de temps javais desactivé mes com mais là j’ai remis , mais je n’oblige personne à laisser des com d’ailleurs jai préciser ke vous pouviez cliquer ke sur « j’aime » c’est aussi bien ke les blabla !!!
    je ne m’abonne pas au commentaires sinon on aurait pas fini !!!! mais ya un autre moyen pour les voir, tu le savais pas ???!!!! 😆
    bonne soirée biz♥

  15. S’abonner aux blogs, S’abonner aux commentaires, Mais c’est de l’Hébreux! Pour moi du moins. Malgré tout je suis toujours en admiration devant ces ateliers et ces créations. Avec JP, portez vous bien. Bisous.

  16. coucou Clô , ha!!je rentre d’un repas communal et viens lire tes textes .tu as bien écrit c’est bien ma Picarde comme dab!!!!
    Je ne sais pas encore ce que je vais écrire moi!! suis fatiguée ce soir.
    Je te souhaite une bonne soirée .Bibises

  17. hello la payse
    je savais bien que tu avais la grosse tête mdr
    super comme à l’habitude tes textes avec autant d’humour
    bonne semaine et profitez bien du soleil car je crois qu’il va bientôt se faire la malle……………….
    bisous à vous deux

  18. mdr ma clo!!tu as une fracassante reponse!!mdr!!mais c’est vrai ce que tu dis!une fois ,moi,je l’ai fait chez une,et pouffffffffffffff j’avais aussi tous les coms des autres!!houlalalal,j’ai vite enlever tout ça!!en effet,elles n’ont qu’a venir nous voir et pis voila!!tout le monde a ses blems et ses occupations!!mais il y a 7 jours dans une semaine!!lol!je pense qu’on n’a bien le temps de passer!!ne t’inquiete pas ma clo!!il y a autre chose que les reponses du net!!mdr!!tu ne crois pas?? je te souhaite une bonne soiree et bravoooooooooooooo pour tes textes!!au moin tu travailles!!gros bisous

  19. Pour les pulls, tu as essayé par le bas ? Non, j’rigole !
    pour les coms, tu peux suivre les coms que tu as faits sur les blogs, donc dles réponses éventuelles, dans le tableau de bord : » comments i’ve made »; chez moi, c’est en anglais depuis qq temps, avant c’était  » mes commentaires » ( à ne pas confondre avec « commentaires !!! » . c’est rapide ! Moi, non plus je ne suis pas abonnée, je ne veux pas crouler sous les mails !

  20. bon sang le soleil te donne le courage toi, sont marrant tes ateliers et je te vois bien te dépatouiller avec le pull.
    moi non plus je ne m’abonne pas au courriel des nouveaux commentaires, je n’arriverai pas à suivre, mais par contre j’essaie de répondre à tous les mails que je reçoit via le blog.
    belle créa, vas falloir que je m’y mette, je dis tjrs ça et je recule pffff….
    bonne fin de journée
    bisous
    Christine

  21. Bravo Claudie pour ces ateliers bien rendus !

    Pour ce qui est des commentaires … moi, je suis parmi celles qui répondent au bas de vos commentaires mais je passe aussi régulièrement sur vos billets et si vous me posez une question je colle ce commentaire de chez-moi aussi chez-vous … pour moi, l’un n’empêche alors pas l’autre puisque je suis présente dans les deux sens hein ! Je ne suis pas non plus abonnée aux commentaires car la boîte de courriel … elle va éclater hein !
    Bonne soirée pour toi chère Claudie !
    Gros bisous … amitié,
    C☼lette 😀

  22. c’est remoi
    je pense que ce que tu as marqué (a la fin de ton billet) m’est en partie adressé. Saches que chacun nous avons des obligations tu dois le savoir plus que tt le monde, si certaines font des constatations c’est leur problème. Pour ma part je pense avoir donné aux niveaux de com’s….Sans doute que la mémoire collective est sans mémoire…Bon pour faire clair c’est charmant que tu prennes Dalila comme exemple et dises que c’est bien , donc bravo à Dalila pour sa droiture.
    Si tu ne souhaite plu passer chez moi c’est sans problème, mes blogs sont libres d’entrée comme de sortie, il n’y a pas d’embrouille, aucune contraintes. Je n’ai pas pour habitude de prendre les chemins de traverse…Donc Clô c’est comme tu le veux.
    Je te souhaite un excellent dimanche et espère que la collectivité prendra pas le pas sur qui tu es vraiment
    bzou bzou

  23. tu as raison de le dire c’est mal foutu ce truc ….je saurai à l’avenir ma CLAUDIE … gros bisous et bon fin de belle journée à tous les deux …alors ce raisin ? il est bien sucré ? tu m’as fait envie ! …lol

  24. Tous ces ateliers groupés sont super top comme a ton habitude avec beaucoup d’humour
    dis……………… moi aussi je veux un coussin doublé de velours pour mon fessier
    car au bout d’un moment j’ai mal aux fesses sur ma chaise

    Je suis aussi d’accord avec toi sur le principe des commentaires
    je ne suis plus abonnée aux commentaires sinon la boite sature
    je ne sais donc pas quand qqun me réponds sur son blog tant pis !!!!!!!!!!!!
    On ne peut pas aller de ja chez tous amis le meme jour, alors
    si en plus on avait les coms en boite ce serait trop prenant
    mais je pense que tout le monde va le comprendre………
    Comme parfois, il y a des articles qui ne nous interessent pas et on on ne depose pas de com !!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

