Atelier de Zazabelle

écrire un texte avec les mots soulignés

Alarme, alarme, une odeur de brulé acre et amère sort de l’abribus pourtant ce n’est pas le tas de vieux papiers, l’album de photos vieillies ou l’atlas démodé jetés derrière qui se consument .

Mais non c’est laccot de feuilles mortes que le hamster aux abajoues pleines a construit là pour y vivre.

Tel un automate conditionné l’autruche qui fut pompier dans sa jeunesse sort de son atelier de modiste pour lui venir en aide.

il a des antécédents ce rongeur, il vivait avant au sous-sol d’une librairie qu’il a fait partir en fumée.

je t’aime lui dit-il, tu m’as sauvé la vie, nous ferions un joli couple !! 

autruche

 

26 réflexions sur “Atelier de Zazabelle

  1. Oui je savais pour le cimetiere et anniversaire
    suis donc pas venue t’embeter ma Claudie c’est deja assez dur…………
    et puis j’ai vu la météo chez toi, sur que tu dois pas etre bien du tout
    et je sais de quoi je parle………ici c’est supportable par contre
    frais soir et matin mais chaud l’aprem alors ventilo oblige
    Nous , ca y est on va mieux ! pikures efficaces
    et on a pu faire aujourd’hui le menage a fond
    qui n’avait pas ete fait depuis le 19/9…ET
    j’ai fais 5 machines car avant pas la force …………..
    la vie reprend son cours normal et plus d’effort anormaux donc tout va bien…………
    Je pense que la semaine prochaine si ca va comme ça, on reprendra un peu de balade au bois avec la Kalinette.
    Domy ça va aussi.Son diabete est revenu a la normale……….
    Je t’embrasse ma Claudie et ton energique de mari aussi
    et dis lui qu’il nous en passe de sa bonne santé !!

  2. j’attends avec impatience les prochains ateliers et créations , bon dimanche , me revoilà ! j’ai bien mangé mais j’ai pas bu mdr ! j’ai la peau du ventre bien tendu ! moi qui n’a plus l’habitude de manger autant je suis repue ih ih !!! bon on ne ferait pas celà tous les jours ! gros bisous ,
    joli ton fond de blog ! j’aime bien !

  3. Bonjour CLAUDIE
    Le dimanche est une journée particulière
    Dimanche n’a rien à voir avec les autres jours
    Dimanche est un jour à part, tellement différent des autres
    Dimanche est une journée en famille, entre amies et amis
    Dimanche est un jour domicale
    Dimanche est un jour de repos
    Dimanche est un jour de ballade et je viens me ballader
    Sur ton espace fleurit de commentaires d’amitié
    En te laissant une pétale de mon passage

    Mes bisous BERNARD

  4. Coucou ma chère Claudie, je viens te souhaiter une bonne fin d’après-midi. 30 degrés chez nous il y a une heure ! on se croirait en août ! Espérons que cela dure. Pas de soucis pour le tuto, tu verras le prochain. Bisous

  5. ih ih ih ! tu m’as fait bien rire avec ton fusil ! mdr !! heureusement que vous êtes là mes ami-ies- pour me remonter le moral , le pire dans tout celà c’est que j’ai un double des clefs de la nouvelle maison à Chocque , nous commençons à y mettre des cartons depuis une semaine ! mais le vendeur ne veut pas que je déménage , j’ai droit d’y mettre mes meubles mais de ne pas y rester ! alors comment je fais moi , je couche sur un matelas à Allouagne mdr !!!!! d’après mon agence on devrait passer chez le notaire entre le 9 et 15 octobre ! je te tiens au courant bonne journée ,nous partons faire un ou deux voyages , mettre des cartons là-bas , re -bisous

  6. Même question que mamie Mandrine ! 😀 Mais l’Amour, c’est l’Amour ! Qui sommes-nous pour porter un jugement ? Un hamster et une autruche s’aimaient d’amour tendre… quoi de plus beau dans ce monde de brutes ?
    Bisous.

  7. quelle imagination et quel humour ! c’est super ! il y a que notre Claudie pour trouver de telles idées ! très bon week-end mon amie , un peu à l’avance ! nous allons à la crémaillère de notre fils ! la nôtre ?????? à suivre ! toujours RAS pour la maison , le notaire se fout de nous ! c’est sûr ! je l’ai dit à l’agent Arcadim ! gros bisous à lundi !

  8. je me demande où tu vas chercher tout ça !!!….c’est chouette d’avoir une imagination débordante …mon cerveau est trop confus pour se concentrer ainsi !!! mdr …gros bisous à vous deux et bonne soirée ma cop’ …

  9. Coucou Claudie ! sympa ta petite histoire… et ta créa aussi..
    Je passe vite fait car en ce moment suis un peu surbookée !!! c’est la retraite que veux-tu ! c’est bien connu !!
    je te souhaite une belle fin de semaine ..le soleil donne il faut en profiter..
    GROS BISOUS ma belle.

  10. pas facile à placer ces mots là, bravo à toi Claudie pour la tite histoire !!!
    l’accot ??? j’ai lu sur le net que c’est une réunion en Gironde,
    faudra que je consulte mon vrai dico !!!
    bisous !!!

  11. Pingback: RECAPITULATIF ATELIER “ A ” | chez ZAZABELLE

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

