Nouvel atelier n° 1 de l’année 1 de Zéphyrine

Ecrire un texte en commençant par la phrase en bleu et contenant les mots : question, vengeance, maquiller, annuaire, cercle et expression.

Frais et pétillant, le liquide d’un vert lagon donnait des envies de voyage, dans les bulles se cachait un petit air de nostalgie.

Une question me venait à l’esprit, où trouver un annuaire des méchancetés pour pouvoir assouvir ma vengeance, je n’arrivais pas à maquiller ma rancoeur par une expression de joie.

Je cherchais parmi mon cercle d’amies celle qui oserait se joindre à moi pour dénoncer Gigi qui est partie en vacances sans moi.

Ca passe pour cette fois mais j’e l’aurai un jour, je l’aurai.

Sans titre 1

 

36 réflexions sur “Nouvel atelier n° 1 de l’année 1 de Zéphyrine

  1. Bonjour Claudie!
    Tu as déjà lu ce billet qui en fait est un essai pour expliquer à Geneviève comment prendre le lien pour aller poser le billet dans le blog où se fait l’atelier.
    Comme elle fait sur Word, j’ai pris un bout d’article Que j’avais tapé sur Word et fait l’essai.
    Elle m’appelle demain pour que j’explique.
    Je crois avoir trouvé.
    Tu vas bien?
    Moi aussi, surtout avec cette douce chaleur, notre été indien à nous.
    Mais, à cette heure, le temps grisaille. 9à sent l’orage! On verra.
    Bisous a plus!

  2. hello ma CLAUDIE ? SNIF !…tout à une fin , tu le sais !…nous voilà de retour au bercail avec du boulot qui nous attend au jardin ……j’espère que vous allez bien tous les deux …bisous de nous deux !

  3. merci pour ton gentil com, je te souhaite une bonne journée emplie de bonheur avec tes petits
    je suis contente pour ton escalier, tu vas l’apprécier, tu as de la chance d’avoir un mari bricoleur
    de notre côté, nous sommes allés nous promener un peu et nous avons vu une maison en vente qui me plaît bien extérieurement, maintenant, il faut voir l’intérieur, demain j’appelle l’agence, et pour l’autre je rappelle l’agent demain pour savoir quand il aura les clés !
    je te tiendrai au courant comme ça tu pourras voir via internet !mdr et puis je t’enverrai des photos !
    oui ma puce arrive le 10, je suis impatiente de la voir, j’ai re-craqué quand je l’ai entendu dire « allo mamou, j’arrive le 10 », ça me surprend toujours de l’entendre parler comme ça ma poupée, elle est marrante car lorsque sa mamie lui dit « elle dit comment mamou? » elle répond « ma poupée, mon amour » et papou, il dit comment ? « mon petit poison  » et ça la fait rire

    bon dimanche et gros gros bisous à mes picards favoris

  4. Bonjour CLAUDIE j ai peur de ce squelette
    Pour bien débuter ta journée
    Je t’offre un petit café crème

    Femme tu nous inspires
    Femme tu nous attires
    Femme tu nous cajoles
    Femme tu es une flamme
    Sur ton blog je brûle mon âme
    Par ce beau dimanche
    Je te dépose mon sourire
    Je te dépose une caresse
    Femme je te prends une déesse
    Mes bras sont comme mes mots
    J’essaie de te rassurer par quelques mots
    Femme je te souhaite un agréable dimanche
    Dans ta belle demeure avec tous les tiens
    Bisous BERNARD

  5. bjr clo
    tout d abord merci de tes passages ..le temps passe mais n effacera pas certaines blessures et pourtant la vie reprends son cours
    passe un bon dimanche clo c est soleil en bretagne
    bisous
    cath

  6. bon dimanche à vous deux ! bonne nouvelle pour nous : nous avons eu enfin un trousseau de clefs hier matin , déménagement de prévu jeudi et vendredi ! donc je vais vite terminer mes cartons pour tout celà ! je serais bientot déconnecté du net et je ne sais pas quand j’aurai une nouvelle connection là-bas , je vais mettre un billet très prochainement pour avertir mes contacts de wordpress ! très gros bisou s

  7. Bonsoir ma Claudie!! tu es remplie d’imagination pour tes ateliers!! et tu as beaucoup d’humour!! Tu sais !! ça y est j’ai reçu les sets de table!! c’est super!! je suis contente!! tu penses !! « Le Crotoy » gros bisous!!et passe un excellent dimanche!! pour ma part je n’ose plus mettre le pied par terre tant j’ai mal!! au genou!! je vais voir le docteur en début de semaine!! c’et trop douloureux!!!! Bisous!

  8. ah oui cela fait du bien de se venger, hein Claudie !!! sourire !!!
    elle ne t’a pas emportée dans sa valise ta copine ???

    bisous de la nuit !!! et bon dimanche ensoleillé !!!

  9. Bonne fin de semaine, sommes contents que cela vous soit utile, en effet certainement plus pratique…..
    Pas de soleil ici, bien tristounet, un temps d’automne… mais si vous vous l’aviez, c’est déjà bien, on peut vous le prêter… MDR…..

    Bisous à tous les 2… Bonne soirée…

  10. Bon Week-end
    Pour toi CLAUDIE et Ta famille

    Lorsque je passe sur ton ESPACE
    Je trouve un grand arbre fleuri
    Là je chasse mes ennuies
    Je viens m’appuyer sur celui-ci
    Je vole comme un petit oiseau
    Je viens te siffler quelques mots
    Afin que ton cœur se sente heureux
    Ton ESPACE ressemble à un
    Grand arbre qui se trouve au milieu d’une cour
    Fleuries de commentaires
    Je sème au pied mes graines d’amitiés
    Ou je l’entoure d’amour
    Pour te dire que dans mon cœur
    Il y a une grande place
    Celle du bonheur, de la joie ECT…..
    BERNARD
    Mes bisous AMITIE AMOUR Bon week-end

  11. oui mes cadeaux sont rangés, merci pour ton com
    il est super ton billet, j’adore, surtout ne devient pas comme le blogueur sur ta photo ! ptdr
    hier j’ai eu notre Lola au téléphone, ça fait drôle de l’entendre dire « allo mamou », puis elle m’a dit « je viens le 10 », je saute de joie et compte les jours, j’espère qu’il fera aussi beau qu’actuellement,
    et chez toi, le soleil est-il arrivé ? pourtant je lui ai dit de monter jusque chez toi ! mdr
    je vous souhaite un très bon week end
    gros gros bisous à mes picards préférés

  12. oui,ça doit etre drolement cher la nuit au mont dis donc!!nous ont etaient dans un hotel a 1 km du mont!!et c’est vrai pour ma soeur!!lol!puree pour lui faire monter ces escaliers!!et pyuis une fois en haut elle etait super heureuse!!j’ai fait le tyroll aussi
    c’est merveilleux!!depuis pas reparti!!grrrrrrrrrrrrrr gros bisous vclo

  13. Excellent Claudie , ne t’inquiète pas Ghislaine va nous revenir bientôt . Tiens je voudrais bien connaitre la marque de l’ordi , il a l’air de mieux tenir le coup que le mobilier .
    Bonne soirée
    Bisous

  14. mdrrr!!!
    je te souhaite de passer un bon dimanche .Je ne viens pas car ça pourrais gâcher ta journée .LOLLLL
    ♫♫Bigs bisousss ♫♫

  15. Ne soit pas trop sévère avec Gigi, elle les a certainement mérité ses vacances. Puisse t-elle nous revenir en pleine forme.
    Bravo aussi pour la déco

  16. Bonjour CLAUDIE je croyais pas que tu te rendais à l assurance lol
    Sans raison je t’offre un cadeau
    C’est ce que j’ai de plus précieux, de plus beau
    Je t’offre une fleur
    Cette Rose, pour chasser ton chagrin

    Elle te souhaite que du bonheur
    Conserve la en douceur
    Chaque jour elle t’apportera de la chaleur
    Ce cadeau je te l offre en toute simplicité
    Passe une belle journée
    Avec tous mes bisous BERNARD

  17. mais que tu as changé ! c’est toi sur la photo plus haut ? Ghis va en être toute retournée. Laisse-la un peu tranquille, espèce de jalouse. Elles doivent s’en donner à cœur joie là-haut, dans la montagne. Elle va nous revenir avec une de ces formes, faudra s’appliquer pour les ateliers… surtout toi.. elle va te sacquer tu vas voir ! 😀
    Bisous Claudie.

  18. ih ih ih ! super rigolo cet écrit ! tu as vraiment de l’imagination ! fallait y penser ! mdr ! bonne fin de semaine ma Claudie ,gros bisous , notre Lili et Fifi vont bientôt rentrer les eux ! le soleil est au rendez-vous pour quelques jours !

  19. T’inquiète pas pour Ghis, elle est entre de bonnes mains..et ça depuis que j’ai posé du vernis à ongles..:lol: Je te la rends fraîche et dispose ( mince c’est comme ça qu’on dit?) pour continuer l’aventure d’ici peu..
    En tout cas, tu as bien réussi l’E en F numéro un..on verra le deux..:lol:

  20. mdr ma clo!!!!tu sais que ce matin il faisait 12 degres ama voiture a 8h!!!!pfffffffffffffffff ça commence!!l’hivers sera vite la!!!il a fallu que je courre tout le matin avec ma petite fille!!l’ainee!!!besoin de mamie!!!et cette apres midi !!kine!!pas grand chose non plus!!!enfin j’attends le 5!!grrrrrrrrrrr bonne soiree ma clo et gros bisou

  21. Morte de rire, ben tu vois que tu l’as trouvé ton texte, mais j’ai remarqué que ce texte fais rugir pas mal de monde, avec comme qui dirait des envies de crimes (rire)
    bisous, soleil chez moi cet A.M mais frais
    bonne soirée
    Christine

  22. Hihi, tsé quoi ? on va essayer de se faire inviter un jour ensemble ……. oups ! chut !
    Bonne soirée
    Fr@ne

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

