Il y a comme une erreur.

Il parait que c’est l’automne bientôt et bien non et je le prouve, regardez comment nous avons retrouvé le jardin en rentrant :

retour de vacances 008

retour de vacances 009

Alors c’est le printemps et bien non  plus car maintenant regardez la vigne donc nous sommes bien en septembre.

retour de vacances 011 

retour de vacances 006

C’est pas la peine de venir à toute vitesse pour en manger, ici c’est la Picardie pas la Provence, il n’est pas encore complètement mur, encore 15 jours ou 3 semaines et ça devrait aller en attendant je peux effeuiller les marguerites.Clignement d'œil

Je me demande ce que je vais faire de tout ça?

 

35 réflexions sur “Il y a comme une erreur.

  1. kikoo douce claudie
    je fais un saut vite fait pour te dire merci de tes visites et coms
    et te souhaiter un très très bon week-end, suis en avance mais comme je ne sais pas si demain je pourrai
    tu as un sacré beau raisin, ça donne envie de le manger
    bravo pour tes textes douce claudie
    une bonne et douce nuit gros bisous bisous de kikoonette alias cookinette1, je file vite pour mes yeux pffff

  2. mais qu’il est beau ton raisin !…il rivalise largement avec celui du midi !…qui a divulgué la légende du froid dans le NORD que je l’étripe …mdr …quand j’étais jeune j’habitais à LIEVIN comme son nom l’indique on y cultivait la vigne pour le vin ….et près de CAMBRAI il y a un village qui s’appelle LES RUES DES VIGNES ….c’est bien un signe qu’il y avait du vin aussi par chez nous …pas vrai ? …il est bien sucré dis moi ? …biz

  3. J’ai encore cliqué là où il ne fallait pas j’étais en train de mettre des liens pour des recettes que j’ai déjà testé en atelier cuisine .
    http://manouetsacuisine.canalblog.com/archives/2010/09/15/19069303.html
    http://www.cuisine-et-recette.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/filet-de-porc-aux-raisins-et-epices
    Pour le jardin les fleurs sauvages c’est vraiment joli, un mélange de couleur bien agréable pour retenir le soleil et l’été finissant .
    Bisous

  4. aaah c’est beau tout ça !! tu as tout à fait raison ! l’automne n’est pas encore arrivé, on lui fait un pied de nez !!
    que de beaux bouquets de marguerites en perspective…
    belle belle fin de journée à toi !
    mille bisous
    sourire

  5. Kikou Claudie, oui la grotte est préservée et ces documents sont d’autant plus précieux que l’opération ne sera jamais renouvelée. Merci mon amie fidèle. Il n’y a pas de danger que je retrouve mon balcon ainsi!!!!!quant à hiberner, AH NON JE PARS EN VACANCES;bisouxxx

  6. bjr clo
    ben voila des fleurs a profusion du raison bon a manger et c est ca la picardie
    ben la bretagne est de meme je viens de cueillir mes dernieres poires et voila mes coings pret pour de la gelee
    bonne journee clo
    bisou
    cath

  7. Coucou Claudie
    Merci de ton passsage …ben jolie photos de chez toi …ben j’ai pas eu de mal a savoir ce que représenté les photos ..lol….Ben moi je flash pour le raisin ..lol..dommage qu’il n’était pas encore mur en Août ..lol…En plus le fiston Damien adore le raisin….lol….
    tu sais si des images te plaise tu prends..pas de soucis ..ais je te dis merci de m’avoir ….prévenue
    Passe une bonne journée et gros bisous à toi et JP……

  8. Ne te plains pas et profite de ce beau jardin sauvage. Quand nous sommes revenus d’Espagne, tout avait cramé tellement il avait fait chaud… quelques jours juste après une période de mauvais temps. Jean était désolée de voir ses tomates complètement pourries. Ton raisin me fait bien envie. Miam.

  9. Nous aussi, le raisin est beau mais pas encore très mûr..encore un ti peu de soleil ferai pas de mal..il est drôlemnent beau ton raisin… tu fais du vin et moi, je croule sous les pommes..faudrait faire du cidre !! lol
    Bonne nuit Claudie.. GROS BISOUS

  10. Belles photos que tu as ramené de tes vacances…l’endroit a l’air magnifique. Hum le raisin semble appétissant et quant aux marguerites…je suis sûre que quelques chèvres pourraient s’en occuper de façon radicale 😉
    Bonne soirée…Bisous du Limousin

  11. Des raisins gelés, quel délice pour rafraîchir une liqueur, une boisson, et c’est un décor spécial…
    ça remplace les glaçons ternes.

    Comme ici on fait geler des bleuts,…
    le tout dégèle en un rien de temps et procure un délice toujours prêt à servir.

    Bonne fin de semaine !

  12. et bé dis donc tu as du beau raisin celui de ma fifille je l’ai manger au 15 aout euh! quand je dis je l’ai manger ce que les oiseaux on bien voulu me laisser les chameaux, donc je n’ai pas fait une indigestion pourtant avant de partir je me régalais déjà à l’avance grrrrr!!!!!
    je te souhaite une bonne soirée et te fais une grosse bise j’espère que tu as passée de bonne vacances et que tu es bien reposé pour affronter l’hiver

  13. Miammmm miam, bien appétissant ce raisin ! De belles grappes ! Et oui des tites pâquerettes car il a fait frais, du coup la nature est un peu perdue… Bisouss Claudie et bonne soirée

  14. Un beau jardin nature, ne tond pas trop vite 🙂 et ces grappes de raisins d’or, cela vaudra la peine d’attendre leur mûrissement, ils doivent être délicieux, gare aux maraudeurs.
    bises

  15. je l’aime …un peu … beaucoup ….à la folie…..passionnément ….pas du tout …..
    j’espère que c’est à cela que tu pensais en parlant d’effeuiller les marguerites rires
    zut alors , je n’aurai pas ma grappe de raisin cette fois snifffffffff tant pis pour toi, je serai obligée de revenir au bon moment mdr
    à demain
    bisous la payse

  16. encore un peu de patience et tu pourras apprécier les raisins de ta treille ! le soleil est au rendez-vous ! croisons les doigts pour qu’il reste encore chez tout là-haut ! je suis pas étonnée que ton gazon ai autant poussé ! il a tellement plu ! pendant quinze jours !!! il n’attend pas celui-là , encore un mois et on en finira avec lui ! bonne soirée Claudie ,je suis avec Ely pour une heure , gros bisous à demain !

  17. Quelle superbe vigne Claudie !
    Oui, c’est bel et bien septembre et nous en sommes déjà à la moitié aujourd’hui hélas !
    En attendant l’automne, je me joins à toi pour effeuiller toutes ces marguerites ! … 😆 …
    Bises d’amitié,
    C☼lette 😀

  18. amène moi vite ton raisin, je saurai quoi en faire, miam, miam
    c’est vrai que pour les fleurs c’est n’importe quoi cette année, il est vrai qu’avec l’été que nous avons eu ce n’est pas étonnant
    gros gros bisous, je file chez ma soeur pour l’après midi et le diner

  19. bonjour Claudie
    Merci pour ton com !..de bien jolies photos de ton univers …pour le raisin , ici le raisin muscat est mûr mais pour le blanc encore quelques jours !
    tu vois je sais aussi être sérieux ..mdr
    gros bisous
    Bibichou

  20. Mènes le à la cave coopérative,ce sera la  » Cuvée des Picards  » une appelation controlée en plus…..
    Bonne fin de semaine, je vois que tout a l’air d’être de nouveau en ordre….. et prêts à repartir … vers une autre destination…..
    C’est propre donc tu refermes tout,et tu repars … MDR,

    Bisous, à vous 2.

  21. super une treille … par ici certains en ont mais il faut être très à l’abri des vents …. à st suliac sur le site derrière le site du mont garrot vue sur la Rance … en plein sud 1250 pieds de vigne plantés en échalats ça date des viking cette implantation
    bisous joli jardin bien fleuri

  22. génial ton jardin moi aussi je me suis étonnée juste a l instant en regardant mon abre devant la cuisine plein de fruits depuis qu il est là c est juste un ou deux fruit et la j en revenais pas et j ai comme toi des fleurs qui sont la en arrière saison c est joli bravoooo
    je rentre juste du medecin pour moi j ai perdu mon matin l infirmière est passée je dois encore aller a la pharmacie je t assure claudie je vois plus le jour et en plus j ai des coms qui me disnet pourqoi tu donnes plus de tes nouvelles oula je etresse mon amie je sais plus ou donner de la tete en plus j aime la création pendant ce temps j oublie je suis aussi pénalisée et quand je fais pas comme je le voudrai trop vite baclér ça e desole parfois bon j espère qu apres lundi apres lautre paltre il pourra subvenir a tout ou tout au moins a pas de choses et pour moi ça se sera moins fatiguant demain les courses seule aussi bon weekend claudie gros bisous

  23. Bin tu fais d’abord du jus de raisin (avec une cetrufugeuse et tu achètes de la levure (voire la recette sur GOOgle) et tu fais du pinard ! pour la cuisine ! Bien fermer les bouchons avec de la ferraille lol!

  24. Coucou ! Je suis jaloux !!! Ton raisin est blanc , j’ai voulu mettre du muscat de Hambourg car mes vieux voisins avaient du blanc qui était souvent acide , mais le noir chez nous ne mûrit que par ci par là et pas des grappes entières … Z’avaient raisin les vieux …. non raison !
    Bisous

  25. Très beau jardin, et ton raisin est magnifique une petite grappe me ferais bien plaisir, j’aimerais bien aussi m’étendre au milieu de ce merveilleux gazon ainsi que des marguerites.
    Bonne journée
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

