la curiosité

Je n’avais jamais eu la curiosité de regarder quel âge pouvait avoir ce blog et là je suis descendue regarder dans les archives.

J’ai pris un coup de vieux, 1 er mai 2005, c’est là qu’il a vu le jour.

C’est parfois amusant de voir que certaines amies sont toujours là, que d’autres malheureusement sont parties pour toujours sans espoir de retour, je pense aussi à mon ami Gaston que j’avais rencontré dans sa Bretagne et puis je me dis que je n’ai jamais connu de conflit, quelques fois des incompréhensions mais jamais rien d’irréversible.

Je pense qu’il faut savoir être neutre, ne pas aborder des sujets qui fâchent et surtout ne pas passer la ligne de la vie privée.

Petite créa qui résume bien mes propos.

motus

29 réflexions sur “la curiosité

  1. coucou claudie j arrive enfin tu as raison on en a des amies virtuelles et depuis si longtemps et toi tu as la cahcne de les rencontrer un autre plaisir je sis trop casanièe pour ça et mon mari ne suit pas non plus donc on reste ainsi mdrrr merci pour tes passages la semainequi vient de passer c était mardi la chimio et vendredi le debut des examens de lautre fils donc maintenant il va faire une coloscopie car la c était une fibro et il n a rien et il a toujours aussi mal il attend le rdv car ça va se faire a l hopital vola pour eux et pour moi qui fatigue beaucoup qui dort pas de trop donc je récupére pas et j ai toujours aussi mes douleurs j ai vu que tu vas partir prends du bon temps la bas tu vas avoir du soleil je connais j suis allée il y a longtemps evidement car depuis je n aime plus osrtir je m enferme de plus en plus je reste devant lordi heureusement qu il est là car pour moi c est une prote ouverte vres les amies gros bisous et bonnes vacances si je reviens plus mdrrr mais il se peut quand meme que je passe faut pas pousser aller gros bisous claudie et contente de te connaitre bisouxoxoxoxooxox

  2. Le mien aussi avait 6 ans….il avait car j’ai perdu un blog lors de la sortie de Vista…un sale beugue qui m’a fait tout recommencer!
    C’est certain que sur les blogs, il faut ménager le chou et la chêvre! 😛
    J’ai eu très peu « d’ennuis » mais le plus gros….je l’ai shunté! Et pourtant….je ne vire pas facilement mes contacts mais faut pas « m’écailler » à contre sens! mdrrrrr
    Bisouilles Clo….fameuseeeeeeeeee ta créa …une maxime qui devrait nous servir de repère!

  3. Je me demande si wordpress n’a pas supprimé les premiers billets parceque je suis sure que mon blog a commencé en 2007. Je pense que la tolérance est le maitre mot si on ne veut pas passer son temps en polémiques stériles . J’aime bien quand les sujets abordés provoquent des réactions . Le respect de la vie privée est essentiel, même si par nos écrits nous nous livrons forcément . J’aime beaucoup lire tous les commentaires quand je me rends sur les blogs ils en disent parfois plus long que les billets .
    Bonne journée Claudie
    Bisous

  4. 2005 aussi .. vers septembre les premiers .. j’en avais 4 je crois !!! de quoi perdre la tête !! .. que des bons souvenirs sur tous !! … de si belles rencontres .. parfois éphémères et d’autres éternelles !!!! biz ma belle

  5. a vrai dire je sais meme plus quand mon blog est né mais je me rappelle que ç’est ella et mamie coco qui ont été mes premières amies
    bonne journée claudie
    ropoutoux mel!

  6. je reviens pour te dire bonnes vacances et te mettre ceci … avant que tu ne partes
    ce dont tu m’avais parlé …

    il febo ici et ça va chauffé le sud est arrivé en bretagne
    bises @ bientôt

  7. 2005 est une année de bon « crus » lol – mon ex blog fût ouvert en août 2005, un jour de gros cafard, je ne savais pas bien ce que j’ en ferai … et puis miracle les aminets sont arrivés ! ce fût encourageant !
    C’ est peu de temps après que nous nous sommes rencontrées, via ta jumelle et je ne le regrette pas … Merci Claudie
    Je n’ ai eu qu’ un seul pb de taille, mais j’ ai éjecté vite fait : quand j’ ai comrpis que c’ était une manipulatrice – depuis je suis tranquille, même si cette nouvelle version m’ a fait perdre beaucoup de monde
    Les meilleurs sont là et c’ et ce qui compte. Oui, je me souviens de GASTON » … tristesse
    re-bisou et excellente semaine
    Nana

  8. je ne sais même plus de quand date mon blog space …. surement après ma mise à la retraite car au boulot je refusais d’aller travailler à l’ordi !
    j’ai démoli plusieurs fois space car ça ramait trop et j’ai perdu des amis par décès et j’en ai été très peinée
    les amis qui ont quitté space sont allés voir ailleurs …. mais j’en vois encore certains que j’ai rencontrè lors de sites photos
    j’aime bien échanger avec ces sites de photos … c’est court vite fait et ça tisse aussi des liens aussi…
    bises et bonne soirée

  9. Bonsoir ma Claudie!! alors cette fois! ça sent les vacances!! prends un chapeau de paille!! car ici ! enfin dans le sud en général !! le soleil ne fait pas semblant de chauffer! mais pour les vacances c’est ce qu’il faut!!
    En ce qui concerne les blogs et les incompréhensions!! c’est comme partout!! personnellement! je n’ai jamais eu vraiment de problème!! mais bon! J’ai connu des personnes charmantes qui venaient chaque jour mettre des commentaires et puis petit à petit !plus rien! sans que je sache pourquoi!!! J’en ai éprouvé de la peine!! mais comme je ne suis pas du genre à aller pleurer des visites sur mon blog! je laisse! je ne veux forcer personne!! je pense que l’amitié virtuelle!! peut devenir une vraie amitié! indéfectible!! mais à mon avis ce doit être assez rare!!
    Ceci dit j’apprécie beaucoup toutes mes amies actuellles de WordPress!
    J’aime beaucoup ta créa!! j’ai fait une variante de cette image moi aussi lors du défi « Les Brunes » chez Babouchka
    Je ne me souviens pas si je t’ai dis que j’ai eu des nouvelles de notre « Nad’ la tit’e pomme!!  » elle est en Normandie!! je pense qu’elle ne devrait plus tarder à revenir sur la toile!!
    Gros bisous et bonnes vacances ma Claudie!! fais moi signe lorsque tu reviendras!!

  10. Bonjour Claudie

    On ne peut pas, hélas, plaire à tout le monde . De plus l’écriture ne permet pas les nuances de la voix et des yeux. Ainsi la personne qui lit le billet l’interprète selon sa perception et son vécu du moment. On a pas beaucoup de chance de s’expliquer.

  11. On ne peux hélas plaire à tout le monde et surtout l’interprétation écrite est parfois ce qui se défend le moins bien. Dans l’écriture, il n’ya pas le ton de la voix et surtyout pas d’expressin faciale

  12. Bonjour Claudie!
    Eh oui comme le temps passe!!!!!!!!!!!!
    Ca ne nous rajeunit pas.
    Moi, j’ai l’ordi depuis 2003, mais je ne m’en suis vraiment servi qu’en fin 2004 parce qu’un ami est venu m’expliquer et me montrer.
    Mais quand même, c’est incroyable.
    Toi aussi tu préfères ce thème là.
    Mais, pourquoi vous ne m’avez rien dit avant.
    Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais, c’est vrai que sur Modarility on peut faire plus de trucs et çà rend nettement mieux.
    je suis contente d’y être revenue!
    Ca donne quand même moins de travail que de refaire des pièces de la maison………………
    Bisous
    A plus

  13. rebonjour Claudie , j’ai vu mon conseiller pour la maison , d’après lui c’est ok ! mais on est quand même stressé car on ne sait pas encore la date !! et c’est bien long ! l’attente ! le soleil est revenu mais quelques nuages ici et là ! nous avons rendez-vous à la banque cet après-midi , gros bisous
    je te tiens au courant si j’en sais plus ! avant ton départ ! sinon on attendra ton retour de vacances !

  14. Bien, jamais eu de problème non plus et pourtant ce n’est pas facile de rester neutre quand on aborde des faits de société, pas facile de rester neutre sans devenir fade, béni oui oui ou sans couleurs.
    Respecter l’autre, je pense que c’est cela l’important et être tolérant.
    Bises chez toi.

  15. ah je te bats de 18 mois….. mon 1er blog date de fin 2003 quand j’ai commencé a bloguer sur msn………
    apres je l’ai fermé et j’en ai ouvert un autre different………..
    ensuiste clui de mes codes aides et astuces, celui de Ghiscado, de Ladycado……..
    et puis celui çi depuis pas mal de temps aussi………….
    j’ai perdu beaucoup de contacts apres la migration mais sinon j’ai mes fideles depuis le début!!!!!!!!!!!!
    certaines sont meme devenues des amies tres proches ou l’on se confie notre vie privée………
    tu fais partie ma chere Claudie des amies que j’apprécie beaucoup………..et j’aurai plaisir a te revoir……….
    j’aime ta discrétion, ta neutralité justement et ton humour !!!

  16. oui ma claudie c’est une bonne devise ! déjà cinq ans ! ton blog ! moi ça fait tout juste trois ans ce mois-ci ! mais je ne regrette rien ! mon blog m’a beaucoup donné : amitiés , rencontres , quelques coups de « gueule » aussi de certains ou certaines qui interprettent mal parfois nos billets ! mais ce n’est pas grave ! adorable et très jolie ta création ! qui veut tout dire ! très bonne soirée , gros bisous

  17. moi j’ai commencé à bloguer en 2007 j’avais un blog de meuh! meuh! et un blog russe avant de me consacrer à un blog de créations de cadres j’ai encore des amies qui m’ont suivis sur mes diverses fantesies mais beaucoup d’autres parties voir ailleurs sous d’autres cieux certaines ça m’as fait beaucoup de peine car je les estimais, mais bon on peu pas plaire à tous le monde et certaine éprouve le besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté!!!!!!je ne comprend pas comment certaines font des histoires si le blog ne plait pas on passe son chemein on est des millionje vois aujourd’hui j’ai 70visites et 8 comm’s hi! hi! hi! le tout c’est d’avoir de la sympathie les une envers les autres et de se mêler de rien rien voir rien dire et rien entendre! euh! si faut voirrrrrrrr
    allez ma tite clo je te souhaite une bonne soirée et te fais une grosse bise

  18. kikoo douce claudie
    moi aussi ça date de 2005, mais pas avec le blog que j’ai
    je me souviens de mes débuts sur spaces, rohhh lala je ne savais rien faire du tout
    ahhhh j’ai galéré pendant longtemps
    très belle création claudie, elle dit bien ce qu’elle a, a dire
    la vie du net et vie privée cela fait 2, il vaut mieux
    bonne et douce soirée à toi
    gros bisous bisous

  19. Bravo Claudie ! … depuis 2005 … c’est super ! Oui, tu as entièrement raison dans ta conclusion …
    Ta création, elle est magnifique et très parlante aussi … bonne soirée pour toi et grosses bises d’amitié,
    C☼lette 😀

  20. tu as tout à fait raison Gaston ! Tout va bien pour moi aussi ! Seul point noir c’est avec une amie de la vraie vie que j’ai eu des problèmes ! Je le regrette profondément, ai eu beaucoup de mal à avaler la couleuvre et maintenant, « wait and see » . Tant pis.

  21. ho ma clo comme tu as raison!!!!c’est pour cela que je ne dis presque plus rien sur le blog,mise apart des creas!!lol!!!je n’avais pas fait un blog dans cette intention,mais je vois que c’est le meiux!!mon kevin vient de partir et il va bien me manquer!!mais sa mere commencait de lui manquer!!lol!!et moi,repos!!mais il a ete super sage!!!bonne soiree et gros bisous

  22. il est parfois difficile de se faire bien comprendre sur les blogs , même si ont met des MDR et des LOL ….les propos ne sont pas toujours bien interprêtés !…j’en ai eu l’expérience moi aussi !… , ça va , ça vient sur les blogs …certains depuis que SPACE a cessé , ont complètement disparu , où alors partis vers d’autres horizons ..je suis arrrivée sur SPACE en mai 2008 après que le site PASSADO se soit complètement disloqué , j’ai d’anciennes copinettes qui sont sur WP , notre amitié date de plusieurs années maintenant ….jolie ta créa !!! gros bisous ma CLAUDIE .sans oublier JP ….dommage pour jeudi , nous partons , comme je te l’ai dit rechercher les enfants de retour de GRECE. on verra ça à la rentrée !!!

  23. Bonjour Clo!
    Comment vas tu, Et le ciel? bleu azur ou bleu gris?
    Aujourd’hui, je pense bleu azur, si j’en juge comme chez nous!
    Eh oui, comme nous sommes en congés…………….. nous, plutôt j’ai décidé de prendre en main la décoration de………….. ma maison du Net!
    Et voilà, sitôt dit, sitôt fait!
    Je ne suis pas mécontente du résultat.

    « Non, je n’ai pas mal aux chevilles »!!!!!!!!!!!!!!!

    De temps à autre il faut passer à autre chose,.
    Je te fais de grosses bises. A bientôt

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

