Les ateliers de Ghislaine, Mumu et Arlette

Pour Ghislaine, je te souligne les mots à utiliser.

Pour lui offrir des fleurs d’une jolie couleur il avait du les voler et essayer de fuir vraiment discrètement mais manque de chance le vase avait une fuite.

Ses espérances furent vaines, il aurait mieux fait de faire un peu d’entrainement avant car le fleuriste l’a rattrapé, il n’a pas pipé un seul mot, il ne pouvait pas dire que c’était pour offrir à sa petite amie, qui est….. la femme du fleuriste.

fleuriste

Pour Mumu et Arlette avec les mot soulignés

Regarde la carte, je ne peux pas c’est la nuit alors vas sous l’abri bus pour avoir un peu de lumière mais arrête d’hésiter, de reculer, de tourner en rond, tu attends quoi que le plan te tombe du ciel.

Traiter le GPS de noms d’oiseaux, regarder l’horizon d’un air ahuri pendant une heure, c’est pareil depuis des années au moment des vacances, j’ai beau être aimante, tendre, c’est ton cou qui va être enlacé et couic, serré si dans un instant nous ne sommes pas sur la grève.

Quoi ferme la, c’est à moi que tu parles ?  Promis la prochaine fois je pars seule.

Image trouvée sur le net

1298036871

24 réflexions sur “Les ateliers de Ghislaine, Mumu et Arlette

  1. Pingback: SEMAINE 20 RECAP. « De Vous à Moi

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 46 « L'atelier de Ghislaine

  3. une jolie petite histoire, qui se répète chaque jour, dès que l’on est deux…..on se chamaille…….le temps passe, être deux c’est mieux…

    Claudie, je te donne 10/10 plus des bises

  4. Je suis encore en train de rigoler , le deuxième atelier me rappelle mes démêlés avec le GPS emprunté à mon directeur pour mon voyage en Allemagne . Impossible d’afficher un trajet cohérent et en plus il ne parlait pas , je suis vite revenue aux bonnes vieilles cartes car le GPS ne connaissait comme centre ville que celui de la plus proche bourgade .
    Je vais profiter du soleil pour me lancer dans une opération défrichage dans le jardin qui ressemble à la foret vierge avec toute cette pluie .
    Bonne soirée
    Bisous

  5. ah j’ai pris du retard dans les billets ! toujours beaucoup d’imaginations et de bonnes idées pour tes ateliers d’écriture Claudie ! la petite création avec le gps est pas mal du tout ! trop drôle , je te souhaite une excellente journée gros bisous du nord où nous avons un ciel mitigé mais il fait doux !

  6. Tiens tout à coup je me sens dans l’ ambiance, tu dois te souvenir que mes enfants sont tous les 2 dans le domaine des fleurs ?
    Bonjour Claudie
    je suis contente de savoir que tu pars quelques jours, je connais bien où tu vas : c’ est très agréable
    je t’ y souhaite le soleil que tu recherches … mais point trop n’ en faut non plus !
    Hier soir un orage a bien rafraîchi l’ atmosphère … mais ce matin le soleil est de nouveau là.
    merci e ton commentaire sur mon phare …
    Gros bisous
    Nana

  7. Comme je viens de l’écrire chez Néo : Kikou, désolée, mais je l’ai déjà écrit, je ne vois qu’un écran noir et pas ce que j’écris….Merco de ta fidélité et si vous pouvez me dire pourquoi ce serait bien car cela ne donne guère envie de raconter sa bie…………..Tu sais 2phèse est effectivement une visite touristique, un site fort intéressant. Bisouxxxxx

  8. Bon lundi à toi aussi Claudie..Je suis déjà dans mes flashs à chercher un truc qui n’est pas dans un tutoriel..ça ne donne rien..dès fois c’est dur d’être au top toute seule dans son coin..Il m’arrive de persévérer, mais là je baisse les bras..
    En fait c’est juste un bouton retour en arrière pour mon cahier avec sommaire ( dans mon blog de flashs )..pour revenir au sommaire tout simplement..Je suppose que Tomato ou Vanille va nous faire une petite explication..enfin pour quelqu’un de nulle comme moi.. 😆
    Midi repas chez ma fille..c’est son anniversaire..j’ai accouché un dimanche 15 août 76 l’année de la canicule..Quand je regarde le ciel aujourd’hui, on se croirait à la toussaint 😆

  9. hi! hi! quel humour ma tite clo bravo
    ça y est je suis rentrée de chez fifilleils sont rentrés samedi et cette aprem on a regardés les 400 photos de vacances!
    gros bisous et bonne soirée

  10. ce sont des scènes de la vie quotidienne que tu nous conte là !!!
    bonne fin de journée arrosée ici égalment mais d’un crachin breton qui n’en finit pas !!!
    bizzzzzzzzzzz

  11. Si tu pars seule tu t’ennuierai de ton JP, et puis il est si gentil ce serait dommage
    que nous le votions pas quand tu viendra chez nous !!
    on vous attends avec plaisir et impatience………
    Nous si tout va bien on part le 19 septembre pour 1 semaine chez Régine et Luc !!
    Il a y ma Minou aussi que j’aimerai tant revoir mais là c’est beaucoup plus loin…en 77……….
    Et puis j’aimerai voir toutes mes participantes a l’atelier en vrai !! certaines je les voit
    a la weeb cam mais c’est pas pareil !!
    Tu me diras ce que vous aimez bien a manger, je le fera ok ???
    je t’embrasse affectueusemnt ma Claudie et merci pour l’atelier

  12. quelle bosseuse tu es !…moi j’ai une flemme pas possible , vivement l’hiver que je reprenne du courage virtuel !!. 😉 ..le soleil peine à se montrer , mais pas de pluie c’est déjà ça !…gros bisous à vous deux et à la revoyure !!! j’ai hâte on a passé de si bons moments tous ensemble , !!!

  13. 1/ version fleurie de « l’arroseur arrosé ».. pouvait pas offrir des bonbons ? parce que les fleurs sont périssables et les bonbons…
    2 et 3/ au départ, j’avais choisi l’abribus, croyant, comme toi, que ce mot s’écrit en deux mots 😀 , du coup, j’ai opté pour la porte du garage, celle que tu connais bien…. 😉
    Moi, je me lamente et toi, tu lui fais « que couic » 😀
    quel tempérament cette picarde !
    Bises, je viens de désherber, j’en ai plein les ongles (je me suis faite engueulée car je ne mets jamais de gants) , plein les reins, plein les biceps ! Je vais être nulle mardi au tennis. 😳

  14. kikoo douce claudie
    encore de bien beaux textes que tu as écrit là
    perso j’aurai pris les fleurs sans le vase hihihi
    j’adore le couic, rohhhh pauvre homme, tu ne lui ferai quand même pas cela

    bonne et douce après midi de ce dimanche, pas de soleil pffff, ce matin encore pluie
    gros bisous bisous

  15. coucou ma Clô .. dites le avec des fleurs !! … demain jour de sainte Marie, j’aurais de quoi offrir entre tous les prénoms qui seront honorés !! repas de famille chez Max avec belle maman et la soeur de Chris .. 53 ans le chef aujourd’hui !! HE HE !!! biz de Pascalou

  16. Ah c’est gratuit ici..mais chez moi aussi.. 😆
    Je venais voir ton histoire de GPS..Partir seule, mais avec GPS..celui offert par ma potine l’an dernier..et vive l’aventure..ou alors vogue la galère..va savoir!..

  17. oui c’est une bonne solution de piquer des fleurs mais avec un grand imperméable
    pas de vase qui fuit et puis si c’est pour les offrir à la femme du fleuriste …. lol
    elle aurait peut être aimé un bijou c’est plus facile à cacher … et c’est moins périssable !
    pour le gps on en a 2 maintenant un intègré dans la news voiture … et un de 2 ans mais européen et bien c’est moi qui m’en occupe car il oublie toujours de télécharger … bravo pour tes textes
    *je pensais aller un peu à la plage mais à peine revenu le soleil nous joue à « cache cache »
    alors monsieur guitariste répète !
    bonne aprem bisssssssssss

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

