14 juillet et ateliers de Mumu et de Ghislaine.

Pour Mamie Nicole le 14 juillet

14 juillet

Pour Mumu un texte avec les mots soulignés.

Arrête de bouder, tu peux prendre de l’altitude comme à ton habitude, échafauder des plans, te tarauder l’esprit tu n’éluderas pas cette énigme, que vais-je te faire?

Tu peux avoir des inquiétudes, ton manque de gratitude t’apportera ce que tu mérites.

Tu as encore laissé le feu s’éteindre.

BTONNI~1

Pour Ghislaine un texte avec les mots soulignés, le thème l’amour ou l’amitié.

Loin des yeux, loin du coeur mais les lignes de son corps, la saveur de sa peau  revenaient  en ritournelles dans la tête de la  prisonnière

Foi de  sorcière elle le retrouverait ce beau prince qui avait croisé son chemin.

Loin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c’est à toi que je pense… (proverbe trouvé sur le net)

prisonniere-illustration_12240_w250

 

31 réflexions sur “14 juillet et ateliers de Mumu et de Ghislaine.

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 12: récapitulatif | Frog Mumu's blog

  2. Excuse-moi de ne pas mettre un commentaire différent à chaque participant par manque de temps, mais j’ai lu ton texte et c’est le but du jeu, non ? allez voir les créations et lire textes des autres.
    Bonne continuation et bonne fin de semaine, Bises, Martine

  3. Pingback: Récapitulatif semaine 41 Année 2 « L'atelier de Ghislaine

  4. Je travaille toujours dans le noir… A lire ton dernier com on voit bien que nous ne sommes pas sous la même latitude. Bientôt tu auras les pingouins et moi les chameaux … Par curiosité je te fais un « copier-coller » d’un message que je viens de lire et qui m’est envoyé par un collègue qui est à Tarnos près de Bayonne, apparemment il a encore plus chaud que moi et ce n’est pas toujours marrant:
    « Ici nous avons un temps exceptionnellement sec, je n’ai jamais vu ici une année avec si peu d’eau et malgré des arrosages fréquents des plantes crèvent ; la semaine dernière la température est montée à 40°C à l’ombre, les fleurs d’hortensias ont complètement grillé en quelques heures et nos pelouses sont comme de la paille séchée. Il a bien plu dans la nuit de samedi à dimanche mais ce matin j’ai creusé sur 15 à 20cm dans deux massifs de rosiers, il n’y avait aucune trace d’humidité alors pas étonnant qu’ils nous fassent la gueule !!! Enfin nous avons toujours de l’eau pour le Ricard alors ne nous plaignons pas. Je crois que cette année vous avez plus de pluies dans le Midi que chez nous. »

    Bisous

  5. Dis donc doudou dis donc….tu en fais du boucan avec ton feu d’artifice en avance…tu crois qu’il va avoir suffisamment de « munitions » pour le jour J?
    BRAVOOOOO pour cette envolée de textes aussi travaillés les uns que les autres! 😉 On voit que le PC est revenu en pleine forme….il te booste toi aussi?! lol
    J’ai lu chez François que tu avais résolu le pblm de la couleur des coms? J’ai quelques amies qui ont ce pblm…comme François! Tu crois que c’est dû à un bug ou autre? Heureusement que je n’ai pas çà!!!! Ce doit être chiant d »écrire blanc sur blanc!!! Remarque….c’est ce que je fais quand j’écris un billet….mon fond est sombre et j’écris en noir sur fond blanc en brouillon…mais pour faire paraitre mon billet je suis obligée de le mettre en clair….et c’est la panique car je ne me lis plus! 😉
    Bisouilles Claudie

  6. Bravo pour ce retour en force , allumer le feu , allumer le feu qu’il soit d’artifice ou d’époque Cromagnon . Jai bien aimé aussi ton texte pour Ghislaine
    Tu as retrouvé ton pc , chouette .
    Bonne semaine Claudie
    Bisous

  7. je te souhaite un bon lundi ma clo!!en esperant que tes genoux te font pas trop soufrir!!!moi,une legere amelioration!!mais ce n’est pas le perrou!!!je te laisse avec des gros bisous

  8. Bonjour CLAUDIE
    J’avais envie de t’écrire un mot
    De rompre mon silence l’espace d’un instant
    Pour te dire que je te garde ta mémoire
    J’avais envie ce matin
    De gravir ton blog
    D’inventer et de t’offrir un sourire
    J’avais envie ce matin
    De faire quelques pas d’amitié
    Pour te dire que je ne t’ai pas oublié
    Mes bisous BERNARD

  9. Coucou Clô te revoilà est c’est super
    Bravo pour le texte enfin le 3 en 1 créa texte et texte…lol
    bonne journée et de gros bzou bzou
    babou

  10. bonjour claudie bonne semaine voila je suis plus vieille mdrrrr encore plus j assume mdrrrrr
    j ai été gâté par le petit monde virtuel c était sympa
    bravo pour la création pour mamie nicole reste a faire pour moi je vais m y mettre maintenant
    plus libre
    et bravo aussi pour le texte toujours a la hauteur bisous bisous
    plus présente sur word desolée pas assez de passage donc j estompe …
    bisouxoxoxoxoxoxoox

  11. Je viens uniquement voir si le fond est toujours noir. C’est malheureusement le cas ou alors c’est l’image d’un nègre cherchant un chapeau noir dans une soute à charbon … Avec ta manie de tout peindre, lol ! Heureusement que je suis obligé de passer par Word et faire un « copier-coller » sinon avec mes doigts crochus je ne verrai pas ce que je fais et dans ce cas là je te dis pas le nombre de fautes d’orthographe qui rendraient mon texte illisible
    Je suis bien content d’apprendre que ton PC s’est remis au boulot !
    Bisous.

  12. tiens, j’aurais bien vu Esméralda sous les traits de cette prisonnière.
    Quant au feu qui s’éteint… j’ai failli mettre le feu dans ma maison (pas avec un beau feu d’artifice comme plus haut) mais en déglaçant le jus du poulet rôti, hier. Heureusement, j’ai soufflé sur les flammes, et j’ai pensé à éteindre le gaz qui était sous la plaque. Ouf !
    je crois que j’aurais pris un bon coup de massue si…
    bisous.

  13. Mais non Claudie, tu vas t’en sortir haut la main virtuose de l’écriture que tu es.
    Il n’est pas plus difficile que les autres. Allez courage, tu auras une image! Bisous

  14. ohhhhhhh j’aime beaucoup ce que ttu m’as ecrit pour l’atelier…….Merci !!
    Travaux finis !! qu ‘avez vous amélioré ??? infatiguable ce JP !!
    comment vas tu ?? Pas trop mal ???

  15. coucou ma Clô , ça y est tu es de nouveau avec nous et pour me déposer cette jolie créa pour le défi .je te remercie beaucoup je vais la mettre sur le billet .
    Et bravo aussi pour tes textes !!!yoooo!!tu reviens en force!!!!!
    puis ensuite relax ,je reviens d’un méchoui et dansant en plus alors crois moi j’en ai profité !!on verra bien demain si mèmère (moi) n’a mal nul part!!! il n’y a que le twist que je n’ai pas dansé !!j’ai eu peur de rester coincée !!mdrrrr .
    Bigs bisousss

  16. Je suis contente pour toi ma Claudie!! j’ai reçue la carte de Sandra avec la photo de ti Thomas! C’est déjà un beau bébé jouflu!! c’est adorable!! tu lui diras si tu veux que cela m’a fait très plaisir!! « un beau tiot picard!!! » Bisous

  17. alors ça y est tu l’as recuperer??? bon alors tout va rouler!!!pour moi,tu sais cette 2ime infiltration pour le moment!!que dalle!!grrrrrrrrrrrrrrr
    enfin attendons encore!!il pleut et il tonne
    bonne soiree et bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

