Pour Arlette

Un texte avec les mots soulignés et comme thème une activité d’été.

Le ramassage des pommes de terre

Direction le village d’à côté, les patates sont bonnes à ramasser. Je me suis procuré un bob à toujours garder sur la tête, j’ai à la main un merveilleux pique-nique dans un panier d’osier, ça va aller j’aime la nature et j’ai de la patience pour trouver les tubercules (menteuse).

Version du soir, il faut revenir à la maison le dos broyé, c’est connu c’est fastidieux cette activité d’été, heu j’abandonne, demain je vais me baigner dans la source cristalline derrière chez moi.

C’est presque vrai mais  il fallait continuer pour payer les fournitures scolaires, pas de baignade mais des rigolades, c’était mieux que les machines ça donnait du travail.

Recolte-pommes-de-terre-au-pays-de-sault-2010

34 réflexions sur “Pour Arlette

  1. Bonjour CLAUDIE je viens ramasser les pommes de terre alors mon dos ouille
    Je passe sur ton blog
    Pour te remonter le moral
    Je cherche ce qui peux te faire sourire
    Mais pense que le monde est beau
    la moindre réalité et petit mot qui pourra te faire rigoler
    je le cherche pour toi
    Et si je te disais que je t’!!!!
    Je sais que tu le prendrais mal
    Allez fais moi un sourire s’il te plait
    Je plaisante
    Mais malgré tout sache que j’ai un petit faible pour toi
    Ta reconnaissance et le reste
    Tu ne veux pas de ca
    Dis le moi, mais n’oublie pas, je suis TON AMI
    Allez fais moi ce sourire moi je te l’envoie meme si tu ne veux pas
    Mes bisous BERNARD

  2. Pingback: SEMAINE 13 – RECAPITULATIF | De Vous à Moi

  3. j’espere ma clo qu’ils vont trouver ce que tu as toi aussi!!d’avoir toujours mal,ça enerve!!!!moi,je le vois bien!!!pfffffffffffffffffff
    moi,j’espere que cette 2ime me fera quelque chose sinon je pete un cable!!lol
    gros bisous

  4. kikoo ma douce claudie
    j’espère que pour ton pc ce n’est rien de très important
    cela n’est pas évident de se retrouver sans son ordi
    j’espère qu’il sera vite réparé ma douce
    te fais de gros gros bisous bisous

  5. ah ce sont les ‘prims’ comme on dit ici … un travail fastidieux que j’ai connu pendant mes vacances
    ton pc a laché … mon vieux n’est pas loin de le faire
    et depuis ce matin des nouvelles lunettes progressives auxquelles il faut que je m’adapte
    michel m’a dit que je faisais moins vieil instit ça me fait rire
    je me sentais mieux avec mes lentilles
    allez encore un truc de plus qui m’énerve lol
    bises claudie et bon courage sans tes logiciels prèfèrés
    bye @ plus

  6. oh super ton texte , celà me rappelle de très bons souvenirs , étant jeune on allait ramasser les pommes de terre pour le fermier afin de nous faire quelques sous pour la rentrée des classes pour permettre à maman de nous rhabiller ou d’acheter des fournitures mais le dos ouie ! aie !! bon mercredi Claudie gros bisous

  7. Oui je comprends ma CLaudie, j’espère que tu le récupèreras bientôt… ton ordi ! Lol ! Déjà tu as une solution de secours pour la connextion, c’est super ! Bisousssss et bon mercredi

  8. hé patate ! mdr
    alors comme çà toi aussi tu as ramassé des patates , mon fils l’a fait aussi mais il n’a pas tenu longtemps le pauvre , il était chez une de mes cousines à ailles , mais il a vite arrêté , le soir il s’endrmait sur son assiette (rires)
    faut dire que c’était dur et pas payé ….. je crois qu’à l’époque où il l’a fait , vers 84 environ , on leur donnait 50 centimes du sac !!!
    texte comme d’habitude trés humouristique et bien  » torché  »
    gros bisous ma payse et bonne journée

  9. Bonjour CLAUDIE je pense que tu ne pourras faire trempette vut le temps LOL

    Sur ton coin de Paradis
    J’aime passé dans le calme et la joie
    Tout plaisiblement
    Chez toi il fait tu es entourée d’amis ou d’amies formidables
    Ou l’harmonie règne
    Sur ton coin de Paradis
    Qui n’est autre que ton blog
    J’adore y venir trouver la paix
    J’aime te laisser une petite trace de mon passage
    Tous mes bisous
    Bernard

  10. ah lalalala que de bons souvenirs tout ça!
    à 6h du matin allez hop au champ pour ramasser les potatoes
    j’étais bien jeune à l’époque 9 – 10 ans, mais j’adorai!!!!!
    et les haricots verts, et les petits pois, et les oignons etc …… j’allais à tout ça
    nous n’étions pas cher payés le sac, une tite poignée de centimes de francs
    et nous étions contents de les donner à notre mère
    merci beaucoup ma douce claudie de remémorer de si bons moments
    bonne et douce nuit, gros bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

  11. Fameuse activité le ramassage des pommes de terre , bon sang que le dos devait souffrir, je peste déjà quand je dois chercher mes groseilles et mes framboises mais là à terre je crois que mon sciatique ne résisterait pas .
    Je crois que je vais dormir dans la baignoire …..
    Bisous

  12. pour la première fois de ma vie avec FIFI on a ramassé dess patates ,il a 2 ou 3 ans , après le passage des engins de rammasage …c’était sympa …mais bon , assez ereintant , en effet …comme disait ma mère LA TERRE EST BASSE …lol…gros bisous ma CLAUDIE …passe une bonne soirée , à la fraiche …ce serait bien ! non ? …lol

  13. je vois que tout à la patate ………….et c’est tant mieux , hé oui souvenirs souvenirs , j’allais glaner avec mes grands parents , vas dire cela aux jeunes de maintenant !!!
    bizzz du soir

  14. j’ai utilisé « edwardian script ITC ».. mais c’est sûr tu dois l’avoir !

    je me liquéfie ce soirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Ah oui, que de souvenirs que d’aller ramasser « pétotes » après que la charrue ait ouvert la route.
    Superbes souvenirs! J’ai connu çà aussi.
    Merci beaucoup de ces retours dans le passé. Bises et bonne soirée!

  16. et apres le passage des travailleurs, nous allions glaner ce qui restait…………
    quel bon temps..ah nostalgie.pas mal aux jambes en ces temps la
    au fait ca va toi ? tu devais pas aller voir un doc ? me souviens plus …..
    racontes !!

  17. tu triches Claudie!! là tu as mis un parasol l!! mais je me souviens ma maman et ma grand mère allaient ramasser les  » peimme-terre » elles étaient si fatiguées lorsqu’elles rentraient le soir!! moi j’allais avec elles mais je jouais !! mais je me souviens qu’elles étaient belles ces patates!!
    merci pour ces souvenirs que tu éveilles en nous!! gros bisous!! ma Claudie!!

  18. Il est fameux ton texte Claudie … Oh ! oui, je me souviens bien moi aussi comment on se sent le lendemain … ouf ! Quel bon souvenir que celui-la !
    Il me reste ce texte à faire moi aussi … je vais m’y mettre … j’ai mon idée …
    Bisous … amitié,
    C☼lette ☺

  19. coucou le ramassage de pmomme de terre ça me rappelle des souvenirs merci pour le retour des bons moments c était génial
    t inquiete pas claudie j ai envoyé des mails et ensuite j ai pris le temps de venir car trop contente d etre en haut debit et sans trop de travaux sur la ligne j ai eu peur…
    mais rien de tres important ais qui a fait bin ralentir le debit
    bisous bisous bravooooo j aime patricia
    je savais que j étais pas connectée mdrr car j ai voulu dire j aime et je n ai pas pu c était du a mon peu de visie sur lon espace donc j ai du remettre mon code pour acceder c est ça de relacher son espace mdrrr bisouxoxoxoxo

  20. je m’en souviens aussi………… et que nous avons eu chaud !!!!!!!!!!!!

    bisous …

    j’ai fait mon texte aussi mais ne le publierait que ce soir … + le temps !)

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

