Ateliers de Mumu, Ghislaine, Arlette

Pour Mumu un texte  avec les mots soulignés

Sur la page du calendrier une jeune fille reprise des chaussettes au milieu d’un champs de coquelicots.

Coquelicots, mais oui bien sur c’est le moment des vacances,

faire les valises, effacer les traces de vie dans la maison, embrasser les voisins, répéter les consignes au facteur “pas de publicité dans la boite” et se mettre derrière les autres voitures comme un long chapelet descendant vers le soleil.

C’est de la fiction, je n’ai même pas cherché de location tellement je suis motivée cette année.

vacances coquillage

Pour Ghislaine faire aussi un texte avec les mots soulignés.

Téléphone à la main dans le petit salon grenat un homme en chemise consulte un dossier beige.

Dedans des factures, encore des factures, il devient rouge de colère, puis jaune et enfin il s’écroule à l’autre bout du fil la française des jeux vient de lui annoncer qu’il a gagné le gros lot son coeur n’a pas résisté, dommage c’était pourtant simple !!!!!

fact-nouveaudossier2

Atelier pour Arlette, thème sortie d’une journée avec les mots soulignés.

Une sortie en baie de Somme

Les grandes marées sont annoncées, les parisiens ont repéré une place où les enfants pourront gambader en toute liberté, pousser le filet à crevettes, y mettre tout leur coeur, vous parlez d’une affaire.

Elle est marrante la coutume locale, à marée basse tout le monde remonte les bas de pantalon et fonce comme des fous pour se geler les pieds afin de trouver quelques bestioles qu’ils dégusteront le soir mais les parisiens eux les relâcheront aussi vite car beaucoup ne savent pas les faire cuire.

C’est pas grave c’était quand même une belle journée.

crevette-283877

 

 

 

34 réflexions sur “Ateliers de Mumu, Ghislaine, Arlette

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 9 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  2. quoi?? tu crois que tous les parisiens mangent au resto et ne savent pas faire la cuisine???
    mdrrrr!! tu crois qu’ils reconnaissent au moin ce qu’ils attrappent dans leur épuisette???
    bonne soirée .bigs bisousssssssss

  3. Pingback: SEMAINE 12 RECAPITULATIF | De Vous à Moi

  4. Pingback: SEMAINE 12 – RECAPITULATIF | De Vous à Moi

  5. et ben dis donc ! super tous tes ateliers !!
    que de belles choses !
    j’aime j’aime j’aime !
    les trois !!
    avec une petite préférence pour la pêche à la crevette…
    sourire
    bisous toi !

  6. Pingback: Récapitulatifs semaine 38 Année 2 « L'atelier de Ghislaine

  7. tu as fais fort en faisant tous ces ateliers
    je n’ai même pas le temps d’y penser tant le travail de confrèrie m’absorbe
    je voudrais bien aller à la pêche le bateau m’attend mais les vents sont assez forts au large pour aller à la dorade et puis nick pas très en forme alors on attend un moment plus propice
    bises de st malo au crotoy

  8. Moi, par contre j’adore manger les produits de « ma mer », mais je n’ai que le mérite de les faire cuire, car c’est Louis qui se charge de partir à la pêche à la crevette, où à la cueillette de moules ou autres coquillages.
    bonne soirée,il est beau ton fond.
    Bisous
    Christine

  9. Vacances ? J’y suis toute l’année.
    Le lotto ? Je désespère.
    La pêche au filet dans les flaques? Quel beau souvenir, je m’y revois et…. je mangeais ma pêche, délicieuses crevettes grises.
    Bisous

  10. M’enfin on parle français Merca ! Ou alors tu nous mmets la traduction stp! :))
    Puni ! lol
    🙂
    Oui donc les vacances arrivent, j’ai 80 mails que je ne peux zouvrir depuis la semaine dernière ! Un ou deux le matin ou alors faut que je me lève à 6 heures ! Là j’arrive chez toi par mon blog sinon … nada !
    Mon Live est la dernière version, par contre j’y ai collé le PLUS qui … a l’air d’être comme dit Michel … et mon anti virus « une merdasse de première » ! oups ! cheval le bazarder !
    Bonne semaine au cas où … je ne puisse plus revenir !
    Bises
    Fr@ne

  11. Bonjour CLAUDIE moi j’ai beau joué au loto a part deux numéros lol belle semaine et belle journée au sein de ta demeure sous
    Où est le bonheur
    Il est là dans nos coeurs
    Il est plein de douceur
    Il est tout près de nous
    C’est plus petit que tout
    On le voit tous les jours
    Il est dans un sourire
    D’un geste qui vient guérir
    Un petit rien,d’une phrase,d’un bonjour
    Le bonheur
    Il est dans le soleil
    Il fait tant de merveille
    Il est là dans nos mains
    Il n’est jamais très loin
    Moi je le vis avec vous maintenant
    C’est de toi et de moi qu’il dépend
    Pour le préserver de jours en jours
    Et le faire grandir

    MES BISOUS BERNARD

  12. Mon jardin secret…
    Campé au fin fond d’une brousse
    Enfouis dans la nuit des temps,
    Quelquefois florissant de moult épanouissements
    Mais souvent en friche rocailleuses et épineuses,
    Quelquefois bariolé de couleurs vives,
    Souvent teinté de grisâtre et de brouillard,
    Mon jardin secret n’a point de portail,
    Même pas un petit portillon caché.
    Il est fermé, clôturé, impénétrable…
    A toi, seulement, j’ai voulu en donner l’accès.
    J’y ai entamé une petite faille à peine lézardée,

    Souviens toi, c’est par là que tu y es entré.

    bon debut de semaine ici deja la chaleur gros bisousssssss

    bonne journee gros bisousssss

  13. que d’ateliers réussis ! pour moi non plus pas de vacances de prévues ! je vais encore bosser plus cette année , gardes et déménagement en fin juillet pour notre fille ! j’avais rien prévu vu que je devais déménager debut aout et c’est raté ! ça y est on a trouvé une maison au village d’â cote , c’est exactement la même qu’ici mais avec une salle à manger doublée et bien sur moins de terrain ! on aspire et croise les doigts cette fois -ci pour que ça marche ! très bonne semaine ma claudie gros bisous ici il pleut pour ne pas changer mais il en faut !

  14. Pour changer des bonnes habitudes petit coucou de la nuit … lol
    Bonjour Claudie
    Est-ce que çà te manque vraiment de ne pas partir cette année ?
    J’ en connais les raisons bien sûr : mais ta Picardie est si belle !
    Il te reste sans doute un coin à explorer, cherche bien.
    Il fait très beau sur Lyon en ce moment je suis plus souvent dehors que sur le PC
    vendredi am suis allée dans le centre où notre place Bellecour
    croulait sous la verdure et fleurs en tout genre
    Louis XIV du haut de son cheval en était tout surpris pas l’ habitude le bougre
    Peut-être l’as-tu vu à la télé ?
    Gros gros bisous en attendant la photo de tes petits hommes, merci

  15. Oh! ben zut alors! je n’avais pas vue cette jolie photo sépia!! je parie que c’est la pêche à la crevette au Crotoy!! la petite fille à gauche! on dirait moi lorsque j’étais gamine!!
    j’ai l’impression de sentir la marée iodée! rien qu’en regardant cette photo!! Bisous ma Claudie!!

  16. Je ne me rappelle pas bien son prènom mais je crois que c’est Michel!!! il me fait rire! avec ce qu’il t’écrit!! c’est vrai que lorsque nous vivions encore la haut nous faisions quelquefois du feu même en début d’été!!! c’était courant!!! mais je n’aime pas la chaleur! et ici c’est la canicule! ce n’est pas si bon que cela!!! bisous ma Claudie!!
    passe une bonne semaine demain nous allons en ambulatoire passer des examens!!!! pas rassurée!!

  17. bien ta créa assiette, tu vois je l’ai vu !!! 😆 et puis jai cliké sur le lien de ta créa vacance, elle est vachement belle, je pensais la voir ici c’est pour cela ke je suis passé!
    bonne soirée biz♥

  18. hé hé moi aussi ta photo me rapelle ma jeunesse en Normandie, quand aux factures …………….. bin allez faut peut être tout de même songer aux vacances ……..
    bisous du soir

  19. Hello! Bonjour Claudie! Merci!
    Déjà fait, il est vrai que çà rappelle des tas de souvenirs à beaucoup, surtout pour nous, qui, à l’ époque ne partions pas en vacances comme maintenant.
    Une journée à la mer, c’était un évènement!
    Bisous

  20. éh mais les parisiens ils ont des amies qui eux savent morbleu !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ca me rappelle , ta photo, quand on etait plus jeune, les journées a la mer !!
    Domy ma raconté sa journée a l amer avec ses parent
    et 5 freres et soeurs !!
    une valise de casses croute ils avaient emmené lol

  21. Tu as déjà bien travaillé Claudie , j’ai un petit faible pour le dernier atelier qui me rappelle les vacances que je passais en Bretagne avec mes parents . Les crevettes étaient alors fort nombreuses à cette époque comme les coques que nous ramassions dans le fond de la baie . Dans les rochers bigorneaux et crabes étaient au rendez vous et parfois il nous arrivait de ramener aussi quelques gobies affamés que nous prenions sans hameçon au bout d’une simple ligne .
    Bon dimanche Claudie
    Bisous

  22. et bien ma clo,tu as travailler!!lol!!!!moi,je m’occupe de tout!!!j’ai du boulot!!!mes chevilles pareilles pour le moment!!!!pase une bonne fin de dimanche et gros bisous

  23. Coucou la belle
    C’est vrai je ne sais pas cuire ces bestioles, mais c’est avec plaisir que j’accepte que tu me les prépares cela ne me gène pas ni me choque.
    J’aime bien la Baie de Somme c’est super et j’espère bien y retourner cette année.
    Bisous et bonne journée
    Monick

  24. Coucou Claudie
    Y en n’a plus des crevettes , j’ai essayé y a pas si longtemps d’en pêcher à Fort Mahon et rien sauf une puce d’eau …..
    Oui in se camouffle din nou mason ! Just qu’i feudro y foaire du fu pour qu’in n’ euche pont frod . Ché l’hiver à l’porte eud l’ été ! Ch’est pon d’man qu’les cinsiers y vont foaire l’ août !!!
    Bisous

  25. pas besoin de chercher de loc tu es au bord de mer ce qu’on peut espèrer c’est que le temps s’améliore pour aller à la pêche et aller faire des photos des coquelicots par exemple … c’est vrai cette algie je la compare à une grosse araignée qui me prend la moitié du visage GRRRRRRRRRRR et j’aimerais tant pouvoir aller faire un tour de bateau et pêcher la dorade … ce n’est pas encore pour demain ! de plus après toute cette pluie voilà que les cerises pourissent ….
    c’est vrai une loc vers le sud mais bien trop de monde …. et puis pas le charme de cette pêche à pieds … coques ou lançons
    bises et bravo pour tous ces textes

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

