Pour Mumu, pour Séverine, pour Ghislaine

coucou ça va (2)

Et les garçons.

Pour Mumu un texte avec les mots soulignés.

l’oie cacarde, l’âne brait, la dinde 

glougloute, le chat miaule, le chien  aboie,

le cheval hennit et moi je râle quand je perds

le papier où j’ai noté tous les ateliers.

bar-minou

Pour Séverine, les perroquets

perroquets2

Pour Ghislaine un texte avec toute les lettres

de l’alphabet.

Energie au point mort, moral à zéro,

le cycliste kurde hésitait devant la montée

du Tourmalet.

J’y vais ou pas, quel dilemme, fichtre un peu

de courage tu es un poids welter, tu changeras

souvent les plateaux et puis n’oublie pas que

tu as une bicyclette à assistance

électrique, sale tricheur.

Sans titre 1 (6)

 

38 réflexions sur “Pour Mumu, pour Séverine, pour Ghislaine

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 7: récapitulatif | Frog Mumu's blog

  2. Eh ben dis donc, que de commentaires ici ! quel succès Claudie… je n’arrêtais pas de descendre, descendre, mais ouf !!! dis donc, je n’ai jamais entendu parlé de Kurde en vélo ! lol, c’est le futur gagnant du Tour de France ?
    Bises et bonne soirée

  3. Pingback: RECAPITULATIF SEMAINE 36 ANNE 2 « L'atelier de Ghislaine

  4. houlalalal,mais tu travailles ma clo!!!!quel courage!!moi,je n’en ai plus!!!tres belles creas!!!et demain cette fichue infilltration,qu’elle trouille ,j’ai!!!mais j’ai tellement mal,sais plus que faire!!!
    bon mardi et gros bisous

  5. Eh bien on peut dire que tu ne chomes pas Claudie , voilà des ateliers bien ficelés . Pour le tourmalet je le laisse volontiers à d’autres , mon genou ayant décidé de faire grève .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. toujours autant de verve et de talent ma payse
    j’espère que tu as bien profité du soleil car il fond en ce moment !
    je viens de rentrer , j’etais partie qq jours en normandie où le soleil etait aussi au rdv
    j’espère que l’infiltration t’a réussi mieux qu’à moi !
    gros bisous de la
    ptitepomme

  7. tu as déjà commencé la semaine en beauté ! deux ateliers , plus deux créations ! tu en as du courage et l’inspiration ! je te souhaite une très bonne semaine moi aussi , ici il a pluviné un peu ce matin ! le temps reste gris et brumeux ! gros bisous , ras pour nous

  8. oui je l’ai fait car finalement c’est Mumu elle meme qui m’a donné l’inspiration pour le faire
    car moi je pensais faire comme toi lol
    elle est venue me mettre un com et du coup l’idée est venue !……… Nous c’est le soleil apres ces si violents orages ou des arbres ici sont cassés par le vent devant chez nous……Nous n’avons pas été inondés car la terre a bu ce qu’elle avait besoin je pense!! c’est deja sec !!!!!!
    Toujours d’amélioration pour tes jambes ??
    Moi ca va mieux. le 8 rv medical .et le 11 scanner.
    samedi matin !

  9. A voir les nombreux commentaires, je ne doute pas de ton succès et j’espère avoir assez de place pour ces mots.
    J’aime ces petits textes courts et efficaces, bravo

  10. oh même avec un velo electrique je ne ferais certes pas le tourmalet …
    aller jusqu’à la plage me suffit pour « bo » temps revienne…
    bravo toujours de l’inspiration claudie !
    bonne journée bisous !

  11. kikoo claudie

    merci beaucoup pour ta visite et ton compliment, ça fait vraiment plaisir
    tes 2 textes sont vraiment bien réalisés, bravo
    une bonne et douce journée
    bisous bisous
    kikoonette alias cookinette1

  12. Bonjour CLAUDIE , ici le temps est sous la pluie , bon c est comme ça , certains seront content et d’autres deçus du temps , moi en attente je te fais une grosse averse de bisous pour emerveiller ta journée
    pour le Tourmalet moi je veux bien le faire mais en voiture , moi je suis un oie ce jour je vais baigner dans la marre par ce temps
    BERNARD

  13. Bravo ma Claudie !
    Tout est beau chez toi !
    Je t’ai fait un courriel …..
    Belle semaine
    et big bisous de ton amie Raf@

  14. Tu es toujours très inspirée ma Claudie!!tes textes tiennent sérieusement la route! j’en serais incapable!! et alors cette création sur fond gris souris avec une texture! chapeau!!je la trouve superbe!!moi je stagne un peu en ce moment!!
    Gros bisous ma Claudie!! on a subi un orage magistral ici!! tu sais ton mari l’autre jour disait aut téléphone qu’il y avait une tour Eiffel ici!! j’ai dit non je ne sais pas!!! mais!!! en effet! je ne me souvenais plus et pourtant j’y ai habité! c’est à Ortaffa dans les P.O!!il y a bien une tout Eiffel évidemment ce n’est pas la même qu’à Paris! mais elle a son petit succès!!
    J’ai oublié de te dire hier sur mon com!! que je trouvais la couleur de tes peintures très lumineuse!! cela te fait une bien jolie maison!! bravo à ton époux!!il a bien bossé!! gros bisous et prends soin de ton genou!! c’est long c’t’affaire!!!! lol

  15. j’ai toujours rêvé d’une blonde courte vêtue, qui vient me souhaiter une bonne soirée , merci d’avoir fait l’entremetteuse, hi hi hi
    bravo pour les créas
    bisous du soir

  16. super écrit tes 2 textes, si si j’ai lu car sont courts 😆 la fin pour Mumu m’a fait sourire, je te vois d’ici râler !!!
    bon allez termine bien cette journée car demain une nouvelle semaine arrive; pour moi, c’est la semaine des 3 tiots mdr
    biz♥

  17. hé bé, quel courage, j’ai à peine réussit à faire un atelier.
    Chez moi, pas de pluie, temps lourd, chaud et orageux, Louis attend la pluie pour son jardin. Sniff…
    bonne fin de journée
    Bisous
    Christine

  18. oh j’avaos pensé a faire cela a Mumu puis j’ai renoncé !! j’ai bien fait fait ca ta permis de le faire.je suis pliée de rire……j’aurais pas fait mieux avec ses mots là………
    Merci pour mon texte…………
    bon le mien du train n’est pas bien vu par tous.
    je vais le refaire pour fair eplaisir……..
    an cette bande de ouffes qui voit pas clair d’habitude c’est moi qui voit rien !! le monde a l’envers je te dis !! et ma Mijo qui s’y met aussi ……. vla qu’elle se trouve comme obélix !!
    suis sure que l emiroir etait a lui !! lol

  19. 1/ et la tête, alouette ?
    je ris, moi aussi je perds toutes mes notes et pourtant, je suis toujours sûre que je vais me souvenir !…
    2/ belle créa pour Séverine… je néglige cette petite, je devrais faire un effort sur les créas
    3/ que vient faire ce kurde dans nos Pyrénées ? Il n’y a pas de col plus facile à monter chez lui que ce rude Tourmalet ?

  20. toujours studieuse et constante dans tes ateliers et créas ma CLAUDIE , j’admire !….alors est ce que le temps est détraqué chez toi? ….ici de la pluie que cette nuit …et le soleil est revenu mais timidement , la température a baissé , on respire enfin !…bon dimanche gros bisous !!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

