Ateliers de Mumu, Arlette et Ella

Atelier de Mumu avec les mots soulignés.

tu prends ton pinceau, tu le trempes dans le pot de confiture et tu mets de la couleur sur ce poste de télévision.

Le noir et blanc c’est plus à la mode, regarde un peu la couleur fadasse de cette grenouille et puis je pourrai mieux lire les sous-titres.

Ce n’est pas la peine de m’injurier, tu venais de dire que tu t’ennuyais, je t’occupe, tu préfères toréer peut-être, avec un chien c’est moins dangereux.

bar-4roses

Atelier d’Arlette avec les mots soulignés.

Ca me touche que tu ais pensé à refermer la porte de la cave, j’étais perturbée de voir arriver droit sur moi le chat avec cette souris morte dans la gueule.

C’était pas pour ça ha bon!!! je me disais aussi, il pense à moi chouette, encore une erreur, c’était pour éviter les mauvaises odeurs qui remontent des égouts qui passent sous la dalle mais c’est comme ça tous les hivers, tu as ouvert un soupirail, fait des essais de déshumidification, rien ne fonctionne. Quoi tu vas chauffer la cave pour qu’il y fasse plus chaud et arrêter le chauffage de la maison sinon ça coutera trop cher, et ça y est je tombe encore de haut.

bar-fleurs-printemps

Pour Ella, la journée de l’enfant

Sans titre 1

 

 

 

22 réflexions sur “Ateliers de Mumu, Arlette et Ella

  1. Beau travail Claudie… En parlant de chat ! mon papa a marché sur la queue du chat de la voisine, il n’a pas été content, s’est rebiffé et du coup cela a valu trois jours d’hôpital à mon papa à cause de la griffure qui a fait une infection ! quelle tuile
    encore… bises et bonne fin de journée

  2. Pingback: SEMAINE 9 RECAPITULATIF | De Vous à Moi

  3. Pingback: Plaisir d‘Ecrire N° 6 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  4. tout doux ma Clô … sur la pointe des pieds j’arrive .. j’ai le contrecoup depuis lundi .. je fais mollo .. l’est belle ta créa de l’enfance !! biz de Pascalou

  5. j’admire votre imagination à toutes ,et MITCHI aussi pour avoir autant d’idées devant tous ces ateliers d’écriture , il faut une tête bien pleine …lol…j’avoue que ma tête à moi n’est pas aussi pleine d’idées surtout en ce moment …j’ai fait le vide en vacances …et la flemme m’est restée ..mdr ..accaparée par tout ce qui m’attendait au retour ….je fainéante sur WP
    gros bisous ma CLAUDIE bonne soirée !

  6. j’ai relu tes textes et le coup de la souris dans la gueule du chat me rappelle les yeux noirs et suspicieux de ma sœur Nanou lorsque la chatte était entrée dans la maison, en passant tout près de ma frangine qui a une sainte horreur des souris,avec une belle bestiole dans la gueule. Nanou me regarde en fronçant les sourcils et me dit : elle n’avait pas un truc dans la bouche ?  » moi, « mais non « ! et la chatte qui était toute contente de ramener sa prise, l’avait déposée dans la cuisine et miaulait pour qu’on la félicite… sûrement !
    Ma sœur, rassurée, a continué de siroter son apéro sur la terrasse. Mais elle aussi, ça lui apprendra, elle n’aime ni les chats ni les souris… elle est pénible 😀 j’aurais dû lui faire peur ! 😀

  7. bonjour Claudie , ta création est très jolie , et tes textes très réussis ! où trouves tu autant d’inspirations chaque semaine pour tes ateliers ! moi j’ai la tête vide !!! j’essaie de décompresser mais pas facile lorsque Ely est là , elle me fait courir sans arrêt ! bisous , à très bientot !

  8. Bonjour CLAUDIE , pour la cave tu me fais rire remarque tu seras au frais hihi
    AMITIE
    Je t’ai enfin trouvé
    Ne reste pas caché
    Prends ma main
    Maintenant je suis la
    Pour t’aider
    Mes mains te son ouvertes
    Mon coeur à une grande place
    Et cette amitié
    Personne ne pourra jamais te remplacer
    Prends mes mains et mon amitié
    Il n’y a que toi qui la choisit
    Je t’ai tendu mes mains pour une longue vie
    AMITIE
    Mes bisous BERNARD

  9. eh bien ! bravo pour cette imagination ! fais gaffe, ne tombe pas ! et ne crie pas toujours après ton bonhomme. il a l’air de faire plein de choses, un peu dans le désordre mais il le fait, à son rythme… 😀 tu as la peinture ?
    bon, je dis n’importe quoi, mes yeux se ferment tous seuls, j’ai joué au tennis ce matin, je suis crevée, je vais faire une petite sieste sur le canapé, ça ira peut-être mieux après, je retrouverai mes idées 😀 biz

  10. le soleil tape et c’est le délire la télé barbouillée à la confiture !!! et le deuxième est bien technique de l’idée et de la diversification
    bon mardi
    bizzzzzz

  11. Bonjour Claudie … bon mardi ! Du trois en un et c’est super ! Merci de ton gentil passage sur mon dernier billet et je te dis : Oui, c’est vraiment loin mais cela en vaut le coût … bises, amitié,
    C☼lette ☺

  12. et voila 3 ateliers de finis
    elle est mignonne la crea pour ELLA
    je vais en faire une pour elle tiens !!
    Heureux qu’on a le PC quand on peut pas trop bouger..
    radio passée.un autre pincement discal dans la concavité de la scoliose l4 l5…plus ce que j’ai avant a L5 S1 plus l’arthtrose..
    ya un mémi mélo la dedans je te raconte pas…….
    scanner le 11 juin……on verra

  13. trés belle ta cré ma tite clô merci beaucoup quand à tes ateliers hi! hi! hi! tu vas allez vivre à la cave maintenant !!!!! bravo qu’elle imagination
    gros bisous ma copi.net et bonne journée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

