Atelier d’Arlette et de Zéphyrine

fête des mères7

Atelier d’Arlette avec les mots soulignés.

Promenade au super marché

Prendre l’entrée du supermarché, suivre

l’allée de droite, dédaigner le

chocolatier qui a eu la mauvaise idée

de mettre  en vitrine des coffrets

spécial fête des mères”, foncer vers le

photomaton, prendre un air doux,

ne pas tirer la langue c’est interdit

sur les photos d’identité .

Vais-je  pouvoir retenir mon fou rire,

ne pas choisir la fonction photo

de couple allongé sur l’herbe au

milieu d’un coeur???

Je crois que suis trop âgée pour ce

genre de photo, bien qu’il n’y ait

pas d’âge pour faire des bêtises.

Atelier de Zéphyrine avec les lettres ape

ou apé. 

Un couple  capeline pour madame,

chapeau pour monsieur circulait

dans un tape-cul .

Madame est drapée dans un étole

de fourrure, monsieur tape sur le bord

de la carrosserie, plus vite  chauffeur.

Sapé comme un milord le chauffeur

obéit et tout le monde se retrouve

apeuré dans le fossé, les sapeurs

pompiers accourent  pour sauver

ces deus frimeurs qui lancent

des chapelets d’injures.

L’habit ne fait pas le moine.

fête des mères5

 

26 réflexions sur “Atelier d’Arlette et de Zéphyrine

  1. coucou ma Clô … je fais doucement pour rattraper tous les petits billets de retard … j’y vais à mon rythme, mais je m’en sors bien je trouve … the best !!! HE HE !!! merci encore pour ton appel et tes petits messages .. et bonne fête des mamans pour demain .. biz de Pascalou

  2. Tiens la dernière fois que je suis allée dans le photomaton pour refaire ma carte d’identité je n’ai pas remarqué l’option cœur ou herbe par contre sans sourire la photo est vraiment nulle , en plus pas de lunettes je croyais que c’était interdit alors inutile de te dire que je n’arrivais pas à voir si la photo était correcte .
    Bien jolies les créas
    Bon week end
    Bisous

  3. A mon grand regret je ne puis lire l eciture violette
    Je peux voir ta belle crea pour les mamans superbesoui c est vrai il y a des monsieurs aux ateliers ecriture et avec mon petit tel j ne peux aller voir tout le monde je m use un peu les yeux donc je ne repds qu avec parcimonie ma nouvelle voisine lol bon WE
    je remonte doucement des lundi bisous

  4. Super, je viens de recevoir mon nouvel appareil photo et j’ai fait plein de grimaces !! cool ton billet…
    Bonne soirée et bises

  5. Pingback: SEMAINE 8-RECAP….. | De Vous à Moi

  6. c’est vrai qu’il y a des soirs où je suis fatiguée… mais j’ai beaucoup d’activités avec le petit… et je me lève tôt… surtout à cette période où il fait jour de bonne heure… et dès que je suis réveillée, je ne sais pas rester au lit… je n’ai jamais supporté !

    alors certains soirs plus que d’autres, j’ai une grosse fatigue ! mais comme dit mon médecin… c’est normal ! alors !!!!!!

    gros bisous et douce soirée

  7. Bonjour CLAUDIE c est bien vrai l’habit ne fais pas le moine , mais je veux bien entré dans le supermaché pour me gaver de chocolat LOL je suis tres gourmand sur le chocolat et les bonbons
    Je dis bonnes fetes à toutes les mamans sous cette belle création
    Mes bisous d’amitiés BERNARD

  8. Si en ouvrant ton courrier,
    cet humble message
    parvient à susciter
    ne serait-ce qu’un
    petit frisson de bonheur
    dans ton coeur,
    il aura rempli
    sa mission…

    BONNE JOURNEE CLAUDIE CALIN DE GUISMO BISOUSSSSSSSSSSSS

  9. C’est bien vrai tout ça..les photos d’identité doivent respecter toutes ces normes:

    1- Format
    La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure).

    2 – Qualité de la photo
    La photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

    3 – Luminosité / contraste / couleurs
    La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.

    4 – Fond
    Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair).
    Le blanc est interdit.

    5 – La tête
    La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits.

    6 – Regard et position de la tête
    Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite.

    7 – Regard et expression
    Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée.

    8 – Visage et yeux
    Le visage doit être degagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts.

    9 – Lunettes et montures
    Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.

    Et qu’est-ce qu’on est moche avec tout ça..
    Jolie créa pour la fête des mères, Claudie..
    J’espère que ton genou va mieux..Allez, bzou, bzou, je me la joue à la Babou..

  10. rôôô ben si tu aurais dû prendre la position allongée dans l’herbe et nous mettre la photo!! ben quoi !! tu crois qu’il y a que les jeunes pour ça pfftt ils n’ont plus le temps lolll
    bonne soirée Bisousssss

  11. je suis toujours émerveillé par tes textes , je les lis et relis de peur d’avoir oublié un mot ou une tournure , bravo, et puis porquoi ne pas profitter du soleil pour s’allonger dans l’herbe, ben quoi !!!
    bizz

  12. VA FALLOIR QUE J’AILLE VOIR DANS LES PHOTO MATON CETTE POSITION DE PHOTO allongés dans l’herbe
    ca va Claudie ton genou ??? et les jambes pas trop enflées ??
    ici ca y est la chaleur est la.c’est dur dur…
    on souffre…….pffffffffffffff
    Moi ca va…….en attente des examens a passer……

  13. ben pourquoi ma clo,tu ne prendrais pas!! ce joli cofret!!lol!!!bon moi,suis en retard pour tout!mais plus grand chose me dit!!j’en ai marre!!jc a tres mal a son hernis mais c’est aps urgent!!!moi,cette apres midi je vais voir mon chir!!et il va bien falloir qu’il me dise ce que j’ai!!!
    bon mardi et gros bisous

  14. et voilà le travail… avec une belle créa…

    sur les photos d’identité maintenant on n’a même pas le droit de prendre un air doux… pas d’air du tout… oui… et ce qu’elles sont laides ces photos !!!! grrrrrrrrrrrrr
    ça m’a contrarié….

    bravo en tous les cas.. pas encore fait celui de Zéph… je vais essayer de le faire

    bisous du mardi

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

