L’infirmière pour Ella

3d-infirmi%E8re-piqure

Je vais massacrer ce très joli fond de billet de Dalila pour y mettre une créa pour Ella.

C’est un hommage aux infirmières que j’ai si souvent côtoyées dans ma vie et par la même occasion aux aides soignantes qui font un travail parfois ingrat.

Ma mère l’était, ma sœur aussi  ainsi que ma belle sœur.

Pour ma mère c’est particulier, il lui manquait des années de cotisation pour sa retraite mais sans ce diplôme elle ne pouvait pas travailler à l’hôpital après 60 ans donc elle a repris ses cahiers et ses crayons et elle a passé son examen avec succès à 58 ans et a quitté le travail à 65 ans, peu de jeune le ferait maintenant.

infirmière

Tu cliques Ella et tu auras la bonne taille, bises.

 

Publicités

38 réflexions sur “L’infirmière pour Ella

  1. merci ma clo!de ne m’avoir rien dit!!parce que peu’etre je n’y serais pas aller!!grrrrrrrrr quand il m’a planter son aiguille sur le dessus de la jambe et dessous les chevilles!!je l’aurais tuer!!!moi,il faut que j’attende!!pffffffffffffff un cabinet prive!!tu parles tout pour le pognon!!!voila c’est fait et pour le moment,pas plus avancer!!gros bisous

  2. Bonjour CLAUDIE que ce vendredi 13 te soit chanceux dans toutes tes realisations moi je ni croit guère mais bon comme ça
    Déjà je t embrasse 13 fois d’amitiés au moins tu n auras pas tout perdu lol
    belle journéeBERNARD

  3. Les colombes

    Sur le coteau, là-bas où sont les tombes,
    Un beau palmier, comme un panache vert,
    Dresse sa tête, où le soir les colombes
    Viennent nicher et se mettre à couvert.

    Mais le matin elles quittent les branches ;
    Comme un collier qui s’égrène, on les voit
    S’éparpiller dans l’air bleu, toutes blanches,
    Et se poser plus loin sur quelque toit.

    Mon âme est l’arbre où tous les soirs, comme elles,
    De blancs essaims de folles visions
    Tombent des cieux en palpitant des ailes,
    Pour s’envoler dès les premiers rayons.

    Theophile Gautier
    BONNE JOURNEE CLAUDIE GROS BISOUSSSSSSSSS

  4. Bonsoir ma Claudie!! décidément! voilà trois fois que je remets le com! je suis toujours déconnectée!! je disais donc que ce défi de Babouchka a eu un réel succès !! formidable!
    et je disais aussi que dans ta famille il y a beaucoup d’infirmières mais ta maman a été bien courageuse!! mais elle a raison !! nous devrions tous prendre modèle! surtout les jeunes!!! mais avec tout çà!!! et ton genou?? trouve-tu une amélioration??? Ta créa est très drôle!! j’ai ri!!! ce n’est pas si facile d’improviser!! gros bisous ma Claudie!!! passe une bonne nuit!!

  5. je comprends rien tricia c est word et patiange c est center et eklablog
    j ai pas changé je touche arien c est comme l ordi c est la pagaille pour me destabiliser bisouxoxoxoxoxo et oui l autre jour j avais remarqué que j étais pas encore connectée c est galére bisouxoxooxox

  6. coucou de fin de soirée journée sans sport j ai de nouveau une sciatique qui ne fait qu empirer donc calme a la maison cest du certainement au stress avec l ordi mdrrr
    demain matin courses comme toujours bisouxoxoxo

  7. Bonjour Clo!
    C’est vrai que ce métier est une véritable vocation.
    D’une part la maladie n’est pas chose aisée à côtoyer, et certains malades, bien qu’on les comprenne, sont quelque fois de vrais tyrans.

    Jolie créa.

    Je commence à mieux me débrouiller, alors, j’aime bien en faire maintenant.
    C’est amusant.
    Bises et bonne soirée.

  8. à nouveau à deux
    la tendresse
    C’est refaire pour quelques instants un monde en bleu
    Avec le cœur au bord des yeux
    La tendresse,
    C’est quand on peut se pardonner sans réfléchir
    Sans un regret sans rien se dire
    la tendresse
    C’est un geste, un mot, un sourire
    UN PETIT COUCOU EN PASSANT GUISMO COMMENCE FAIRE DES BETISSES CA VA JE LE RAMENE LA SEMAINE PROCHAINE BISOUSSSSSS

  9. Très joli cadre en effet et une belle créa
    ma grand-mère était infirmière pour la croix rouge et a reçu de nombreuses décorations honoriques en Suisse bien que Tchèque mais restant à Stuttgart en Allemagne.
    Et ma tante de Tchèquie qui est décédée l’an dernier, était chef-infirmière dans un sanatorium pour enfants asthmatiques.
    je n’ai pas fait de créa car je n’aime pas du tout le tube imposé.
    En pensée avec toi pour demain
    bisous
    Liliane

  10. Coucou Claudie, tu as bien le temps tu sais, le défi dure trois semaines. J’espère que tu vas bien, on a un temps tout gris aujourd’hui, cela change après tous ces jours de beau temps et de chaleur… Gros bisous et bon après-midi

  11. Merci Claudie de rendre hommage aussi aux aides-soignantes, dont je fais partie(27ans de service), bien trop souvent mises de coté par rapport aux infirmières..et pourtant le boulot le plus ingrat dans ce milieu , c’est par nous qu’il est fait..Nous aussi, nous sommes plusieurs dans la famille..ma belle-mère était ASH, ma nièce et ma belle-fille sont A.S. et mon fils ambulancier..sans compter deux cousines ex infirmières ! Félicitations à ta maman ! pas facile à 58 ans de reprendre l’école !
    Bon après midi à toi ma belle..
    BISOUS

  12. bonjour CLAUDIE oui les infirmiières on un métier difficile tout comme certaines femmes qui garde des personnes agées à la maison c est super d avoir pensée à leur rendre un hommage , mais ils ne faut pas quelles se battent pour ce joli jeune homme
    belle journée avec
    tous mes bisous d’amitiés BERNARD

  13. J’avais envie matin de vous écrire un mot
    De saluer ceux que j’aime par un tendre bisou
    De rompre mon silence l’espace d’un instant
    Pour vous dire je suis loin mais garde vos mémoires

    J’avais envie matin de humer vos parfums
    De replonger un peu dans vos vers et vos rimes
    De gravir vos montagnes et d’arpenter vos plages
    D’inventer un bonjour et d’offrir un sourire

    J’avais envie matin de jeter pêle mêle
    Quelques phrases au hasard aux abords de vos routes
    De faire à vos côtés quelques pas d’amitié
    Ne croyez pas surtout que j’ai tout oublié

    :grosbisou: BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS CLAUDIE BONNE JOURNEE

  14. coucou claudie c est bon je suis opérationnelle tout va mieux tu sais avec un mari qui perd la tet et qui est buté ça pas été de tout repos un technicien est passé et mmaitenant je peux reprendre tout doucement bisous bisous mon amie merci pour ton passage a bientot patricia

  15. Bonsoir Clô
    ben oui une revenante tu vas me dire…lol..j’ai été souffrante …j’ai attrappée une hernie hatiale …ça fait souffrir cette affaire ..mais la ça va un peu mieux c tous le stress accumulée ..et toute les événements qui noussont tombés dessus …
    Bien joli billet en hommage au infirmiére …beau metier mais parfois comme tu dis ingrat ….
    j’espére que tu va un peu mieux …et je peux te dire que j’ai jamais autant aspiré les vacances que cette année …Partit loin de tout ce tumulte …

    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi e JP…..

  16. C’est vrai que infirmières aide-soignantes un sacré boulot, pas rémunéré en conséquence.

    Heureusement qu’il y a beaucoup de vocation encore, mais bon dans l’avenir, j’en doute….. rien pour les retenir, et c’est bien dommage..

    Bel hommage à toutes ces femmes ainsi qu’à ta maman..

    Bon mercredi, sous le soleil.
    Bises, amitié

  17. un très bel hommage pour ces femmes qui sont tellement nécessaires aux hopitaux , mapad , etc .;; très belle création , très réussie , bon mercredi Claudie , gros bisous
    pour répondre à ta question posée sur mon billet je pars à 10 kms d’ici ! 10 mn de route ! mais un village tellement plus agréable ,boisé et vallonné !

  18. Bonjour , Monsieur Soleil,
    Me suis dis-je à mon réveil,
    Mon Snoopy va mieux,
    Et vous, vous brillé dans les cieux…

    Votre lumière reflète dans mes yeux,
    et subitement, je me sens mieux,
    la douceur de votre chaleur,
    me met du baume au coeur,

    Ah, si vous saviez,
    combien on peut vous aimer,
    a votre simple apparition,
    dans ma tête résonne des chansons,

    Bonjour, Monsieur, Soleil,
    grâce à vous,
    aujourd’hui encore,
    s’annonce une belle journée sans pareil.

    BONNE JOURNEE CLAUDIE GUISMO VA MIEUX BONNE JOURNEE

  19. et oui,tu sais aide(soignante c’est un metire ingrat!!je l’ai fait 28 ans !!mais moi,je n’aurais pas fait autre chose!!!mais bon 10 ans en psy et le reste chez les personnes aggees grabataires!!voilaaaaaaaaaaaaaaa ma hernie!!lol!!!mais j’adorais mes petits vieux!!!bonne journeema clo et gros bisou

  20. 😆 et oui Clô, il est encore massacré, ça doit etre ton writter ki fait ça , car ça fait toujours cela avec les cadre !!!!
    en + tu mets des trucs de piqûres, jai horreur des piqûres !!!! sauf kan c’est moi ki pique les pigeons de mon homme mdr ils disent même pas kil ont mal hihi !!!!
    bonne journée♥ biz♥

  21. hi! hi! hi! super clô ta créa hi! hi! hi! décisemment la vieille ont l’aime pas !!!!!!!!
    bravo pour ta tite maman
    oui c’est vrai elles ont un métier ingrat et le manque de personnel n’arrange pas la situation les pauvres
    bon tu as massacré un cadre à dali mais pour la bonne cause !!!! dailleurs il est magnifique ce cadre
    je te souhaite un bon mercredi et lance l’autre défi je te fais des gros bisous

  22. Il a fallu que je sois hospitalisé suite à mon AVC pour me rendre compte de ce qu’était une infirmière, jusqu’alors je ne m’en rendais pas compte, depuis j’ai bien de l’admiration pour le boulot qu’elles font et leur tire bien bas mon chapeau. Comme me disait l’infirmière qui vient pour moi tous les 15 jours, dés que l’on touche à « l’humain », les personnes insensibles sont très rares … Beau billet! Bisous

  23. et beh dis donc ton infirmière … elle est coton !!!

    et oui comme tu dis, peu de personnes feraient ce qu’à fait ta mère !!! bravo

    joli fond de Dalila… c’est la reine de l’informatique notre Dali

    gros bisous et bonne soirée

  24. aie aie elle m’a piqué … LOL joli créa .. suis dans les prépas de valises … mon itinéraire je monte à amiens puis cambrai puis dinant gembloux retour reims dijon la vallée du rhone puis le var
    le retour je ne sais pas encore par où ??? ce sera forcément un tour de france
    même pas le temps de faire une créa
    bisous et au revoir

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s