Les ateliers

Pour Arlette un texte avec les mots soulignés, le lieu, un bateau.

Partir sur un majestueux bateau vers une contrée nordique, entamer un voyage agréable à la recherche de richesses.

Explique nous ce que tu penses découvrir dans ces déserts de glace, un petit chien esquimau?

Non un marchand d’ours blancs que je dresserai à vous mordre les fesses quand vous viendrez me rendre visite, quel beau programme.

Ne rêvez pas c’est l’ours qui vous mordra pas le marchand, je voyez déjà votre regard lubrique.

hs5jlp7i

Pour Ghislaine un texte avec les mots soulignés.

Flâner dans cette ville inconnue, fouler le sol de cette rue commerçante, fendre la foule en ce jour de soldes, fouiner dans les étalages, frémir devant cette jolie robe, ouvrir son porte-monnaie et finir par le fermer.

cette robe tu ne l’as pas achetée?

Vous avez déjà vu des soldes dans ma taille, vous êtes d’éternelles optimistes.

Réservés aux minces

dates_soldes_hiver_2009

Pour Zéphyrine des mots avec iver.

Activer un peu le mouvement madame Claudie, c’est votre première journée en tant que driver, si ça continue le cheval arrivera avant vous et seul.

Mais attention ne traversez pas l’oliveraie sinon les riverains vont encore se plaindre.

Pas de crainte je vais me motiver, je ne vais pas tergiverser, je fonce.

Votre bestiole et moi avons des opinions divergentes mais je vais bien arriver à le dompter avant l’hiver.

Tierce

 

37 réflexions sur “Les ateliers

  1. Pingback: SEMAINE6-Chez Arlette-En bateau | De Vous à Moi

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 32 Année 2 « L'atelier de Ghislaine

  3. Ha je l’aurai MDR, j’avais apporté la rectification, mais ça ne fonctionnait pas, là ça devrait le faire… Sinon zut et rezut …
    Bonne fin de journée….
    Bisous.

    Au fait le bébé arrive bientôt ??? et Titouan va bien ??

  4. Merci de passer voir mes flashs ma Claudie..Ce dernier est construit entièrement mais tu sais à force d’en faire, mes créas de base s’améliorent..Je trouve de nouvelles idées, je cherche dans photofiltre des endroits que je n’utilisent pas trop histoire de voir les effets..Quelques fois juste une composition sans tube peut donner quelque chose de joli..un genre de peinture abstraite.

  5. MERCI pour le passage .. ah une croisière j’aimerais bien mais … plein d’occupations à venir .. ce serait le canada dans un premier temps mon choix !mais … ya le temps !
    bon trois TEXTE en 1 suis pas prêt….mais bravo tout y est !
    et je vais pauser un peu .. des confrèries à venir … que du boulot plus le jardinage
    @ bientôt et au revoir …

  6. Bonne après midi…. J’espère que tout va… Ho là là j’entend M.Delpech, que JP ne reviendra pas MDR…. Ouille, t’en vas pas JP.. Hihi…

    Le lien fonctionne, enfin un autre, car il n’était pas valide.

    Bisous, et amitié à JP.. J’espère qu’il va bien .

  7. Bonjour ma Claudie !! tu excelles dans ce genre d’exercice! dans les autres aussi d’ailleurs!!! mais vraiment! tu as pas mal de cordes à ton arc!! bravo ma Claudie!! je t’ai fait un mail pour te remercier pour tes explications mais j’aurai voulu avoir le chiffre manquant!!!!de ton numéro!! bisous!! bisous!!!

  8. Pour ma part je vois une police norale, genre arial écrite en gros caractères donc pas de souci de lecture..
    J’aime bien tes petites histoires à l’humour quelque peu grinçant..
    Ici pas de pluie non plus, d’ailleurs ma source est à sec depuis 10 jours..normalement elle tient jusque début juillet..avec les pluies de printemps..mais là le soleil s’accroche, on ne va pas se plaindre, mais ça craint quand même..

  9. Bonne semaine….En espérant que le soleil soit au rdv, mais bon il faut de l’eau parait il dans toutes ces régions….

    Je lis, toujours des idées, les neurones ne risquent pas de  » chômer « … c’est déjà pas mal…

    Bisous..

  10. coucou c’est twouaaaaaaaa!!!!!
    Bien les 3 textes comme dab de tt les façons
    Ici aussi du soleil et pas une goutte d’eau, comme je disais à Mamie nicole je vais investir dans un chameau…lol!!!!
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une agréable soirée
    baboucherouge001

  11. j’avais lu ouvrir la robe et frémir , bon je suis allé trop vite !!!! bon je rigole je ne suis pas mauvais cheaval tu sais !!
    merci pour les iris de ton jardin, le porpre est joli
    biz

  12. bravo tout est ok !
    tu navigues tu voyages au grand nord
    wow des ours polaires … grrr .. mais de loin pour moi !
    tu a failli faire chauffer ta carte bleue lol c’est vrai que dans ma taille je fouine aussi mais avec quelques kilos en moins je trouve … un peu .. j’attends de perdre un peu plus !
    mais pas question de faire de l’équitation mon dos serait en compote !
    bon c’est ma dernière ligne droite je monte en belgique vendredi puis direction le sud 15 jours seulement car retour début JUIN pour garder juju
    un vrai programme alors ma croisière dans les fjords à l’eau !… hi hi
    bises @ bientôt et bonne soirée

  13. héhé!!suis mdrrr!!
    super tes textes!!tu crois que tu vas gagner quoi avec ton canasson!!il est dans un triste état!!
    non!!non!!la grande foire de Lessay c’est au mois de septembre !!loll j’ai râtée celle d’avril la petite!!
    quand à ton ours préviens le!!mes fesses c’est du béton!!!mdrrrr
    bigs bisoussss

  14. c’est la police d’ecriture ma clo,que je n’arrive pas a bien lire!!mais pas grave!!bon je vais chez lme doc!!!bon lundi et gros bisou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

