Atelier n° 2 de Mumu et le 31 de l’année 2 de Ghislaine.

Pour Mumu un texte avec les mots soulignés.

Une souris verte dormait tranquillement étalée sur le paillasson devant l’ascenseur de cet ancien immeuble parisien. Elle attendait l’ouverture pour se faufiler et rentrer chez elle, pas moyen de faire autrement, elle est trop petite pour atteindre le bouton d’appel.

cartoon_171

Au loin un clocher sonnait mais rien ne la réveillait quand tout-à-coup elle se mit à éternuer. Quelque-chose lui chatouillait le museau, au secours, les moustaches du chat de la concierge alors là pas besoin de la convaincre de détaler.

chat_webà l’horizon!!!!!!!

Pour Ghislaine un texte avec les mots soulignés.

En haut de la colline la chapelle de pierres chaudes terminait le sentier bordé de fuchsias.

Venant de la ville la belle demoiselle à la robe orange pédalait sur son vélo qui fut gris avant que la rouille ne s’attaque à lui.

Elle allait  retrouver ce blanc-bec que son père lui interdisait de voir.

Moralité chapelle ou église derrière on y fait des bêtises.

la bonne du curé

 

30 réflexions sur “Atelier n° 2 de Mumu et le 31 de l’année 2 de Ghislaine.

  1. Bravo Claudine, je vois qu’entre 2coups de fer à repasser et même sur une seule patte tu arrives à tirer ton épingle de ces jeux. Vivement que je vous rejoigne. Ton genou te fait encore mal ? Il va falloir penser à y changer quelques pièces ! Bises.

  2. J’ai bien aimé les deux textes mais je pensais à la tête du chat en découvrant la souris verte je ne sais pas lequel des deux devait être le plus surpris , elle venait peut être d’une autre galaxie qui sait .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  3. Pingback: Plaisir d’Ecrire N°2: récapitulatif | Frog Mumu's blog

  4. Pingback: Récapitulatifs semaine 31 année 2 « L'atelier de Ghislaine

  5. Que de jolies choses ici..Depuis les cocottes en fonte qui risquent de voler, jusqu’aux superbes fonds de billets de Dalila..je me suis régalée les yeux et les zigomatiques!

  6. Bonne fin de journée, mais il est encore tôt.
    Prends bien soin de toi.. et surtout pas de découragement… il y a  » solution à tout problème « ….

    Le soleil, les nuages un beau cocktail pour commencer de mois de Mai.

    Bisous. Bon 1er Mai.

  7. holalalalal ma pauvre clo!!!!j’espere que tu vas aller mieux!!pfffffffffffff moi,tu vois peut toujours pas marcher!!toujours ce maudit tendon derriere les chevilles enfle et qui fait mal!!!allez anous 2 et gros bisous

  8. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~/^@~~~C’EST AVEC
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~/^@~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~@^ /^@~~~~~~CE BRIN DE MUGUET
    ~~~~~~~$$~~~~~~~~~~/^@~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~$$$~~~~~~@^ /^@~~~~~~~QUE JE PASSE
    ~~~~~~$$$$~~~~~~~/^@~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~$$$$~~~~@^ /^@~~~~~~~SUR TON ESPACE
    ~~~~~~$$$$$~~~~~~/^@~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~$$$$$~~@^ /^@~~~~~~~ TE SOUHAITER
    ~~~~~~~~$$$$$~~~~//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~$$$$~~~//~~~~~~~~~UN BON 1ER MAI
    ~~~~~~~~~~~~$$$~~//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~$$~//~~~~~~~~~GROS BISOUS
    ~~~~~~~~~~~~~~~$$//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~$$//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~♥♥♥
    Le bonheur qu on a vient de celui qu’on donne
    Bonne journée du 1er mai Amitiés pa tricia

  9. beau travail ma Clô … avec moi tu seras toujours « the best » … bon 1er mai à toi
    ma belle .. plein de beau muguet et de bonheur à la pelle .. le tout est de retrouver la pelle !!!! HE HE !!! biz de Pascalou

  10. Bonjour
    CLAUDIE SOUS LA BONNE DU CURE
    Voici pour toi la fleur du printemps.
    Quelques brins de bonheur
    Son destin sera entre tes mains
    En ce jour du 1er mai
    Pour t’apporter, chance sur ces longs chemins
    C’est bien peu
    Mais c’est avec mon coeur
    Et bien sincèrement
    Que je te tends ce bouquet parfumé
    Si petit avec des milliers de brins
    Il me rappelle un si joli visage
    Un sourire beau et reposant
    Comme le tiens avec toute mon amitié

    Mes bisous bernard

  11. Ben dis donc en verve toi aujourd’hui, ils sont superbes tes deux ateliers, bravo…
    Bonne soirée
    Bonne fête du 1er Mai pour demain qu’il t’apporte tout le bonheur que tu désires.
    Bisous
    Mamie Mandrine

  12. Bon 1er mai, j’espère que tu vas un peu mieux, et que le soleil est au rendez vous, par ici ça oscille entre averses et soleil, un joli panachage.

    Bises.

  13. ah j’adore encore…………..
    cet humour a quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!
    a chaque fois je me dis que va t elle me faire cette fois ??? et cette fois , c’est derriere l’eglise dis donc !!

  14. haaaaaaaaaaaa au faites,moi,j’allais pas derriere l’eglise!!lol!!j’allais en velo dans un petit bois pour retrouver mon tout 1er cheri!!mais c’est vieuxxxxxxxxmdr
    bisous

  15. bon dimanche ma clo!!moi,je viens de me promener un peu,avec ma canne!!mais ça me tire derriere le talon,c’est affreux!!grrrrrrrrrrr
    gros bisous

  16. MDRRRRRRRRRR, le second billet me fait rappelé que j’allais fumé ma clop derriere l’église pour etre tranquille dans mon plus jeune age lol, et pour finir, je faisait la petite videnge, ben te moque pas c vrai en plus, bisoussssssss Clo et bon week end

    • 【。◕‿◕。】 Bonjour Mamz’eLLe Claudie
      Je viens Te SouhaiTer un Bon 1er Mai
      et Beaucoup de Bonheur chez Toi
      Bien Amicalement et Gros Bisous ❀◕ ‿ ◕❀

  17. ah ah derrière les églises il s’y passe des choses chez toi … chez moi c’était dans le lavoir mais c’était un vieux tel pour la bonnne cause .. utiliser l’orange … du marchand .. lol bises bonne aprem

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

