Atelier de Ghislaine, les ombrelles pour Séverine et Un tuto de Pat.

Atelier de Ghislaine avec les mots soulignés dans le texte.

 

Ralentis, prends ton temps, on n’a qu’une vie.

Tu vois le village au détour du plateau, mais si celui au fond de la vallée de la Somme, c’est là que je veux aller.

Si je t’écoutais nous serions toujours en partance pour des pays lointains, des régions inconnues.

Comment elle n’est pas nouvelle la vue?

Justement c’est l’attrait de cette contrée, je la connais par coeur, je ne risque pas de me perdre et puis j’ai peur de l’avion.

Comme un écho de l’autre côté de la voiture j’entends, et voila nous sommes repartis pour un tour de Picardie!!!!

Ho silence je vais où je veux quand je veux, conduis esclave.

pour Séverine, ombrelles des années 20.

ombrelles

Pour Pat ton tuto.

Merci de ta patience et de ton aide.

tuto de pat printemps

 

 

40 réflexions sur “Atelier de Ghislaine, les ombrelles pour Séverine et Un tuto de Pat.

  1. j’ai eu 2 x des infiltrations.. la première fois dans l’épaule gauche… je me souviens ! faire la route pour aller travailler était un véritable calvaire… et c’est à la 2ème infiltration que j’ai ressenti du mieux … pas besoin d’une 3ème (je crois qu’on ne dépasse pas 3)
    et la seconde fois, c’était pour un disque déplacé (4ème cervical).. un martyr !!! . 10 jours d’hospitalisation… des tas de calmants par intraveineuses et puis les infiltrations mais là il en a fallu 3… et plusieurs mois pour m’en remettre mais quand je pense à ce que je fais aujourd’hui… c’est merveilleux pour moi de pouvoir faire tout cela
    allez courage !!! tu vas voir !!! ça va s’arranger
    gros bisous

  2. Juste le temps pour moi d’apprendre à l’aimer cette Picardie chère à ton coeur et je refais déjà mes valises … Le vent des mutations me pousse encore plus au Nord ….finies les ballades aux Hortillons pour nous …
    bisous
    Ndrix

  3. bonjour Claudie merci de ta participation
    je te fais de gros bisous et à demain pour le prochain atelier…
    pas trop le temps de laisser de grand coms
    c’est les vacances et j’ai les enfants a la maison excusez moi du copier coller…..

  4. Pingback: Récapitulatifs semaine 30 année 2 « L'atelier de Ghislaine

  5. dacodac je transmettrais aux fées(suis mdrr)que tu aimes le chocolat!!!
    j’espère que tout va bien pour toi .Bigs bisoussss

  6. coucou me voila malgré le bruit et la poussière mdrrr ce matin je suis allée au marché en revenant j ai regardé evdemment sur une des fentres ou le chassis était entrain d etre enlever la poussière qui sortait donc le soir patricia remonte ses manches et elle bosse
    la ils ont fait presque fini deux pieces et le water
    pour ce soir c est bon et j aurai plus de pieces aussi a nettoyer car malgré des protection partout la poussière sinfiltre donc grand nettoyage et moi le soir cest pas la forme donc je te dis pas
    allez j arrete heureusement j ai un peu ralenti sur les espaces car j en ai trois mdrrrr aussiiii bisous claudie a bientôt

  7. Bonjour Clo
    toujours trés belles tes créas …Il est vrai qe la Baie de Somme est trés joli ..je l’ai découverte grace à toi ….lol….
    j’espére que tu as aussi beau temps chez toi q’ici …on as un soleil splendide…
    Passe une bonne journée Clo en espérant que ton genou ne te fais plus souffrir ..Gros bisou à toi et JP…

  8. bjr clo
    j aime bocou ton fond de blog jtavoue c est joli
    passe un bon mardi c est soleil chez moi et le nord arrive vendredi pour le week
    en aout je serai au touquet je loue pas loin de chez ma fille …on voit avec marie pour une journee
    bisous
    cath

  9. Tu as changé ton arrière plan, c’est joli!
    Il faut dire que moi, j’aime le noir.
    je trouve qu’on arrive mieux à faire ressortir les billets.
    C’est mon humble avis! Bises

  10. Bonsoir Claudie!
    merci de ton appréciation.
    Eh oui, ca commence à « viendre » mais, comparé à ce que vous faites, moi, c’est très, très peu.
    Mais, je suis contente quand même!
    (A peine modeste)
    Bises et bonne nuit!

  11. Le temps c’est notre plus grande richesse quand on est à la retraite,
    on en profite et on vient sur les blogues calmement… 😉

    Passe une belle semaine !
    Amitiés,
    ♥♫ ♥ Flo-Ray ♥♫ ♥

  12. Bonsoir CLAUDIE merci pour tes passages il faudra que je me rende un jour en Picardie et en bretagne Ce sont les seules régions que je n ai encore pas visitées
    Douce soirée avec toute mon amitié mes bisous
    BERNARD

  13. Tu as raison Claudie c’est chouette la Picardie , il y a vraiment des tas de coins à visiter .
    Pas encore repris le chemin des ateliers , je n’ai plus le temps en ce moment .
    Bonne semaine
    Bisous

  14. c est ok quand tu veux quand tu peux mdrrrr
    et ben moi c est bon je suis en plein dans le bruit la c est la pause ils ont eu du mal a retirer le chassis d ailleurs pas encore fini a raison d une fentre par jour j ai donc raison vendredi le water et les finitions et moi apres je devrais remonter mes manches ausssi quelle joie
    bonne journée claudie gros bisous bisous
    bravooooo pour ton billet

  15. Il faut prendre le temps de se dire « je t’aime »

    Donne ce coeur à tout ceux que tu ne veux pas perdre

    Ne prend personne pour acquis.

    Tiens tout ceux que tu aimes près de ton coeur

    Car tu te réveilleras peut-être un matin

    Pour réaliser que tu as perdu un diamant

    Pendant que tu étais trop occupé à collecter des pierres.

    Si tu reçois se message

    C’est parce que je t’aime et je tiens à toi

    Je voulais tout simplement que tu le saches.

    pris de chezcoeurdamour

    BISOUS CLAUDINE BON DEBUT DE SEMAINE BISOUSSSS

  16. bonjour claudie
    je me fais rare je le sais
    mais c’est les vacances et mes enfants me prennent tous mon temps merci pour ce beau billet ainsi que de ta créa ombrelles gros bisous et bonne semaine à toi

  17. Bonne semaine, un bell hommage à ta région, on aime d’où l’on vient, et c’est normal….
    Vive les régions.

    Bises, amitié

  18. Quelle autorité ma Claudie!!!mais tu as tout à fait raison! je n’aurai pas eu assez d’une vie pour connaître mon pays de Somme mais malheureusement j’en suis partie!! pour ne plus y revenir sauf pour le grand départ de mes chers grands parents!! parcours ta Picardie chérie à fond ! elle est si belle!! gros bisous ma Claudie!! jeudi va venir enfin pour ton infiltration!! tu dois être impatiente!!!!Gros bisous !!!

  19. il m’a bien fait rire ton texte mais l’avion ç’est comme tout ç’est le premier coup qui compte
    j’adore ta créa de paques bravo tu vois avec de la patienvce on arrive a tout mes avec les codes qui nous rendent fou lolllllllllll
    ropoutoux mel!

  20. excellent travail ! très joli atelier , tes créations sont très réussies ! bonne fin de journée ma douce ! pour les cerfs volants à Berck tu as jusqu’au 25 avril ! et en semaine il y a moins de monde bisous

  21. Les colombes

    Sur le coteau, là-bas où sont les tombes,
    Un beau palmier, comme un panache vert,
    Dresse sa tête, où le soir les colombes
    Viennent nicher et se mettre à couvert.

    Mais le matin elles quittent les branches ;
    Comme un collier qui s’égrène, on les voit
    S’éparpiller dans l’air bleu, toutes blanches,
    Et se poser plus loin sur quelque toit.

    Mon âme est l’arbre où tous les soirs, comme elles,
    De blancs essaims de folles visions
    Tombent des cieux en palpitant des ailes,
    Pour s’envoler dès les premiers rayons.

    Théophile Gautier

    DOUCE SOIREE JOLI TES IMAGES BISOUSSSSSSSSS

  22. du coup j’en ai oublié de commenter mon atelier fait par ton clavier lol !!
    dis donc il est ou ton escalve ??
    tu peux me l epreter , j’en ai aucun qui conduis chez moi rires !!!
    le pauvre ca lui ferai loin pour m’amener en courses dis !! je me marre
    ca va toi ?? pas trop fatiguée ni essoufflée ??

  23. bonjour claudie
    oui j’ai compris ton explication a toi et celle de dali aussi
    et j’ai donc fait en sorte de retablir la chose les filles
    l’atelier de ghoslaine sera votre retour en haut lol
    bisous
    ps) c’est l’annii de notre mumu la grenouille mais je sais pas quand

  24. whaouu!! c’est toi qui a bossé dur aujourd’hui!!!
    moi je rentre d’un repas et j’ai encore le goût du dessert sur la langue..MMMMMM LOLLL
    biiises

  25. Claudie le globe-trotteur fidèle à sa Picardie.
    Tout est dit, simplement avec juste l’accent nécessaire pour bien faire comprendre qu’elle ne fait que ce qu’elle veut et quand elle le veut ! Oups, faut faire attention !
    Tu as raison dans le fond : on ne connait jamais suffisamment bien l’endroit qui nous a vu naitre ou que nous habitons. Bisous Claudie.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

