Atelier chez Arlette et le poinçonneur des lilas pour Ella.

Pour Arlette la scène se passe à la ferme et le texte doit contenir les mots soulignés.

Le soleil vient de pointer son nez, les deux pattes dans le fumier monsieur le coq se décide à réveiller les alentours.

Il fait frais,  en caquetant les poules sortent péniblement du poulailler.

Cocotte résiste, elle attend un vrai et bon rayon de soleil qui lui permettra des réchauffer ses vieilles plumes.

Il faut respecter la doyenne, c’est pas cet avorton qui va faire la loi, c’est quand elle sera décidée qu’elle ira allègrement gratter le sol pour trouver des vers.

Pour demain il faut qu’elle trouve un tour à lui faire pour se venger, du somnifère dans ses graines, oui c’est une bonne idée, ce sera peut-être une heure ou deux de gagnées.

Animaux campagne

Pour Ella le poinçonneur des Lilas

les lilas

La prochaine fois ce sera pour Ghislaine et Zéphyrine, pas tout le monde le même jour, ça fatigue a la prochaine

30 réflexions sur “Atelier chez Arlette et le poinçonneur des lilas pour Ella.

  1. allez ma cocotte, montre à cet avorton de quoi la gent féminine est faite !
    encore une qui n’a pas digéré le changement d’heure ! C’est vrai ça , si on ne peut plus pondre son œuf quand on en a envie, où va-t-on, c’est la question que je pose haut et clair ! 😀

  2. La guerre du poulailler est lancée, non mais, elle ne va pas se faire emmerder comme nous par un petit coq !!
    Bravo et bises Claudie

  3. Bonjour!

    Ah non, je ne fais pas de nettoyage de printemps, c’est Mijo qui s’y est collée!
    Moi, je ne fais rien. De toute façon rien n’est jamais bien fait…….
    Alors………
    Moins on en fait, mieux on se porte!!!

    Bises

    • dis donc, j’ai bien fait de lire ça ! et alors, on n’en fout pas une rame, chez toi ? Ne t’inquiète pas, je suis assez maligne pour ne pas rester trop longtemps de mauvaise humeur ! Je ne vais pas faire du ménage toute la semaine non plus ! 😀 bises

  4. Pingback: Semaine 1 – Récapitulatif - « De Vous à Moi

  5. Pingback: Récapitulatif A vos plumes chez Arlette « De Vous à Moi

  6. bravoooooooooooo mon amie claudie c est le grand jour je vais voir mon diététicien la tete haute car ça a bougé mdrrr sinon il fait froid chez moi mon barometre qui est valentine
    devine elle est allée se coucher hier a quinze de l apres midi et elle dort encore singe de froid elle est active aux pemiers rayons de soleil donc pas encore pour aujourd hui mon fils a du mal a ase remettre plus la fin des chimios approchent plus il est malade plus souvent allongé pour essayer de recuperer c est un grand malheur et que faire sinon que subir comme tout d ailleurs bisous bisous pour une belle journée pour toi mon amie tricia patricia

  7. Coucou Claudie, je te comprends : avec le beau temps je suis également moins disponible… Beaucoup de choses à m’occuper dehors. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de journée

  8. Bien vu la doyenne a droit à quelques égards non mais , j’adore le petit âne qui fait du vent avec ses oreilles , ce n’est pas encore la canicule mais il faudra y penser en été, il peut être utile .
    Bravo pour le texte et les créas
    Bisous

  9. Bonjour CLAUDIE et moi je suis le coq du poulallier, je plaisante LOL
    L amour, l’amitié ou la passion
    Avec un regard, on peut faire vivre
    N’importe quelle relation
    Avec un regard, on se sent naître
    C’est l’autre qui nous donne envie
    Dans un regard, on peut renaître
    Et se sentir en vie

    Belle semaine et belle journée

    Mes bisous BERNARD

  10. bonjour ma gentille Claudie toujours un rêve de venir te rendre visite
    ici et là va mon cœur , comme un nuage flottant au dessus du ciel et plus près des étoiles , je reviens pour vous dire combien vous me manquez.
    quand je suis en soins pour ma santé j’ai l’impression de perdre du temps mais ensuite je me dis c’est pour un mieux.
    ma pensée vole vers vous et je vous offre un jardin de bonheur et d’amitié
    Amélie

  11. , pour moi, ton amitié est comme une fleur
    Elle est née et s’ épanouit natrellement tout en douceur
    Le destin t’ a mise sur le chemin de mon coeur
    Et je ferais tout pour que cette amitié garde sa vraie valeur.

    Avec ce petit poème, je te déclare mon amitié
    Je n’ai pas trouvé mieux pour toi mon amie tant appréciée
    Ce ne sont que quelques mots mais dit avec sinçérité
    Et qui j’espère au fond de ton coeur sauront te toucher.

    Une amie est tout simplement un cadeau de la vie
    Donc je t’ écrie et te dédie ce petit poème ma douce
    En espérant te faire plaisir car tu le mérite mon amie
    Et partager avec toi des moments magiques toute la vie

  12. Un petit coucou de la nuit avant d’ aller dormir, sinon ce matin je serai comme ta vieille poule pour sortir de mon poulailler –
    Très bonne semaine Claudie et merci de ta fidélité.
    Gros bisou

  13. Oh!! comme c’est beau ma Claudie!! un superbe fond encore! un autre! ça sent bon les roses! deux superbes créations il n’y a que le métro que je n’aime pas trop encore que dans ton cadre il a belle allure!!! lol et un texte somme toute! bien agréable et amusant!
    Passe uen bonne semaine ma payse!! et gros bious!!!

  14. je suis venue voir comment tu as fait car c’est la première fois que je participe pour faire plaisir à la gentille Arlette ! j’aime bien ces textes bucoliques !

    bravo … on a envie d’entendre le chant du coq dressé sur ces pattes !!! lol

    gros bisous et bonne fin de dimanche … tout gris et pluvieux … mais pas grave ! (je suis allée dépenser des sous !!!!! du coup, il aurait fait beau, je serais allée au jardin

  15. normal que les vieilles poules se révoltent !!ben quoi!!y en a marre !! la prochaine fois il faudra qu’elle le pousse dans une marmitte…
    il est bien ton âne on dirait meluzine .
    bonne soirée bigs bisoussss

  16. merci claudie pour cette belle créa et bravo pour la vieille cocotes!!!!je te souhaite une bonne soirée et te fais des gros bisous ici temps gris toute la journée avec pluie par intermittence pfffff!!!! j’ai essayé d’aller un peu dans le jardin de ma fifille mais suis bien vite rentrée
    bibises

  17. Hello, Bonjour Claudie!
    Comment est la mer en ce moment, grise et calme.
    il a fait beau chez toi hier? Ici, génial et Ma Princesse était ici. Super!
    Je note. Merci, tu as fait vite!

  18. Sa sert pas à tous le monde cette astuces juste bon pour ceux qui regrette d’avoir choisi un lien qui aime pas. Je montre juste une possibilité de pouvoir changé.
    Bon dimanche. Bisous

  19. Ah ah ah ça fatigue tes neurones !!!!!!!!!!
    Bon ben j’ai fait les 3 moi tiens……….
    dont 2 en 1 seul………
    j’ai eu de suite une idée………
    et j’ai meme du recommencer mon texte alphabet ……
    bisous

  20. tu me fais sourire ce matin
    avec ta vieille poule
    ta création dis moi comment tu fais pour faire bouger cet ane
    trop cool ………
    bon dimanche je me leve moi il est 6 hres
    il va faire super beau auj. alors momo va jouer dehors lol
    bisous xxx

  21. coucou j’ai regardé ta créa superbe mais pas lu ton texte car j’avais l’intention de le faire … tu es rapide dis donc !!! ici pas de soleil… lumineux un peu mais un dimanche triste … des mauvaises news encore … ma belle soeur s’est cassé la même rotule à peine sortie de sa guerison ( 2mois )donc re-operation … et je ne suis plus dans le sud pour l’aider !
    @ plus bon dim biz

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

