Les ateliers

pour zazabelle chez Arlette, thème le théâtre avec les mots pièce, hall, rideau, scène, trois coups, décor.

Les couleurs lilas, olive, vanille, carmin, brique, neige 6 mots de mon choix sur le même thème

Où est le brigadier que je puisse taper les trois coups, personne ne sait, tous les acteurs sont verts olive à cause du trac.

Passez moi la brique du mur du décor elle fera l’affaire, il faut bien ouvrir ce rideau carmin, entrer sur scène, pour la jouer cette pièce.

Tu connais ton texte? Ca parle de quoi?

Un meurtre au milieu d’un grand hall aux murs couleurs lilas, deux personnages pliés de rire sont attablés devant un thé à la vanille, drôle de scénario!!!!

oui mais la morte est une poupée gonflable étendue sur de la fausse fourrure imitation neige, c’est une pièce comique?

J’espère sinon ça commence mal.

9952_1502091016_542

Atelier de Ghislaine avec les mots : brouette, forêt, printemps, eau, cassure, souffrance, courage, balade.

Tu fais quoi Claudie assise dans une brouette au milieu de la forêt?

J’attends le printemps!!!

Tu es toute chiffonnée ce matin

rose noir froissée 

tu as encore ces souffrances au genou? Courage, il n’y a pas de cassure tu pourras bientôt retourner en balade.

Bien sur et c’est là qu’il recommencera à tomber de l’eau.

plus je me soigne pire c’est.

 

Il y a des jours moroses
Où je rencontre la pluie
Les épaules recourbées
Ruisselantes sous les trombes
Je demeure dans l’attente
D’un soleil à venir
D’une étoile à cueillir
D’un espoir a chérir.

Andrée Chedid

Pluie220

 

 

 

 

36 réflexions sur “Les ateliers

  1. Pingback: ghis, colle directo en htlm sans faire visuel ou c’est foutu !!! publie et tu verra | ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙ƦêƔЄ ƠƲ ƦéƛԼƖƬé ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 4 « De Vous à Moi

  3. Pingback: RECAPITULATIF de l’atelier de Zazabelle chez Arlette - « De Vous à Moi

  4. j’avais déjà lu mais je reviens lire avec plaisir…

    ma grand mère disait aussi la même chose avec le coucou… d’ailleurs au premiers « coucous », je ne peux m’empêcher de penser à tout cela…

    gros bisous et je continue le tour des blogs

  5. Pingback: RECAPITULATIF SEMAINE 27 ANNEE 2 «

  6. Méfie-toi des pièces comiques ! Il y a toujours un drame en filigrane ! Quand ce n’est pas un amant dans l’armoire, c’est un cadavre sous le canapé. C’est pour ça que les habitués regardent le spectacle avec des jumelles ! Tu ne le savais pas ?
    Ah ces genoux, Si on pouvait s’en passer, il y a longtemps que ce serait fait. Bises

  7. bonjour Claudie bon pour un thé d’accord
    c’est trop mimi très créatif magnifique j’adore
    coucou mon amie je rentre chez toi pour te souhaiter une bonne journée
    et je t’offre les étoiles du ciel en gage de mon amitié un rayon de soleil pour cette journée et mon plus beau sourire pour te dire je t’aime mon amie fidèle a mon cœur. Amélie

  8. Bonjour CLAUDIE

    Je t’envoie un nuage
    Qui va de coeur en coeur
    Grâce aux petits mots d’amitié
    Que je lui ai confié
    Il est venu me demander
    Si je n’avais pas un coeur à honorer
    Je lui ai remis un ptit message
    Qu’il viendra déposer sur ta page
    Et même si tu habites dans le lointain
    Je sais qu’il trouvera son chemin

    BERNARD

  9. ingrédients:
    de l’amour sans compter
    de l’amitié à satieté
    de la chance à volonté
    1 mesure de bonne santé
    beaucoup de bonne volonté
    entoure toi d’amour et d’amitié
    ne ferme pas la porte aux opportunités
    rapproche toi toujours davantage de tes rêves
    si le monde ne change pas , avec lui fait la trêve
    garde toujours intacte ta soif de decouverte
    que ta curiosité soit toujours en alerte
    mais surtout soit porté par l’espoir et la foi
    et que la joie de vivre rayonne autour de toi

    merci DE TES PASSAGES GROS BISOUSSSSSS

  10. Hello, Claudie!
    Le Cid! Pour nous toutes, il est passé dans nos cartables.
    Les vers qui nous reviennent le plus sont bien ceux que vous avez mis.
    Et, la suite revient d’elle même dans nos mémoires.
    Merci de ta participation; Bises

  11. Pas de pluie pour l’instant mais personne pour pousser la brouette , tu ne vas pas rester là à attendre le printemps , il est là Claudie .
    Tiens tu me rappelles des courses de brouette , chacun son tour meneur ou passager , hilarant .
    Bonne soirée
    Bisous

  12. allez, lol, je veux bien t’emmener en balade si t’as pas peur, je me porte volontaire pour pousser la brouette, non mais t’imagine la scène, bon pas pour aujourd’hui, il flotte, grrrrrrrrr, bisoussssss Clo et bonne soirée

  13. wahou je reste a chaque fois bouche bée les yeux equarquillés lorsque je lis vos ateliers tu es une vraie pro pour l ecriture ma douce superbement bien trouvé mes compliments et je te remercie de ton passage chez mounette tite abeille !!!
    bonne soiree a toi ma tite claudie
    bzzzzzz

  14. voiloù je suis rentrée .
    j’ai mal partout c’est le début du jardinage !!!aie aie aie…
    j’vais essayé d’avoir un massage ce soir c’est pas gagné!!!mdrrrrr.
    Bonne soirée .bisousssss .

  15. Hello bonjour Claudie!

    Tu aurais du prendre un fauteuil électrique au lieu de la brouette, ah oui, mais, pour Ghis, çà ne marchait plus.
    ok!
    Merci pour l’atelier pour zaza et Moi.
    je note tout de suite.
    ici, beau soleil et t° très agréable.
    Bonne soirée et grosses bises

  16. Bonne semaine il pleut comme dans pas mal de régions..

    Tu as du  » bobo « , courage.. moi pas la grande forme, non plus,

    Alors courage, courage…

    Bisous.

  17. Une cargaison de bisous pour toi
    CLAUDIE
    Pour ta fin d’apres midi
    Des bisous colorés pour ta soirée
    Des bisous câlins pour demain matin
    Ce soir regarde le ciel je t’envoie
    des bisous scintillants pour ta nuit d’argent
    BERNARD

  18. Claudie bonjour
    j’espère que tu passe un bon dimanche?? malgré tes douleurs aux genoux…. assise sur ta brouette en attendant le printemps hihihi

    Ici le soleil brille pourvu que ca dure

    très beau travail

    Bisous
    LILIANE

  19. pas mal du tout j aime beaucoup le premier je te souhaite une bonne fin de journée un peu de soleil du vent en pagaille il fait froid et mon ordi tient le coup pour linstant mdrrrr bisouxoxoxo

  20. tu as travaillé comme une chef ma Clô .. les vieilles douleurs ne m’en parlent pas !! elle est belle l’image avec la pluie qui coule … biz ma belle et bonne fin de dimanche .. Pascalou

  21. Claudie c’est les genoux, d’autres le dos et moi les hanches.aie aie………. ce sont nos os qui nous rappellent notre age
    car moi et toi et nous, on est jeunes dans notre tete non de non !!!!!!!!!!!!!
    super ateliers ma Claudie tu es prolifique !!
    Moi aussi j’ai fait un satge dans une brouette une fois , c’etazit rigolo mais que j’avais mal !!!
    bisous de mon sud sous la p luie battante et le ciel tout gris !!
    Mais qui me vole mon soleil y’en a marre !!!!

  22. super tu es lancée dans les ateliers.. bravo

    mais tu as raison, ce n’est pas mon genou, mais il suffit que je lance dans les travaux de jardinage, pour que la pluie arrive… pour le moment soleil mitigé mais je n’ai pas du tout le courage d’aller pousser la brouette !!!! lol

    bisous du week end

  23. qui pousse la brouette ?? ben je crois que ce sont les deux acteurs qui ont tués la poupée gonflable..non?? alors qui??
    du soleil alors après être passé chez toi je ferme l’ordi et je sors…allez vient m’aider dans le jardin .
    bigs bisoussss

  24. petit passage pour ne pas trop perdre le fil des actualité et passer te dire bonjour; bien kil aie annoncé de l’eau, on a un beau soleil alors apres mes visites sur les blog, ce sera aspirage de la voiture, elle en a besoin la pauvre apres ce long hiver lol
    bon dimanche biz+

  25. ha bien ma claudie!!!c’est super joli ce que tu ecris!!j’aime bien!!tes genoux ils sont comme mon dos !!lol!!!mais tu verras ,ont s’en sorira!!lol!bon dimanche sous la pluie et gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

