Atelier de Ghislaine et celui de Zéphyrine.

Atelier de Ghislaine avec les mots soulignés.

Ca vous direz de venir vivre avec moi, arrêtez de végéter derrière votre clavier, envoyez valser le pc.

Je vous vois vaciller sur votre fauteuil, elle est folle la Claudie, elle va finir par nous faire vendre notre ordinateur  chéri.

Mais non ne craignez rien, je vois juste le printemps arriver avec son cortège de ménage en tout genre donc je veille à valoriser vos capacités en les mettant en pratique mais chez moi.

Avec un peu de flatterie je vais bien attraper quelques unes d’entre vous.

SIGE_Internet_apx_470__w_ouestfrance_

 Atelier de Zéphyrine avec les lettres iche.

Godiche, potiche!!!

ho c’est à moi que tu parles?

Mais non ma biche c’est au caniche qui vient de rentrer dans la cour.

Tu te fiches de moi, si je t’attrape je te ratiboise la barbiche, je te la défriche au sécateur.

Hein?

Tais toi ou j’envoie chercher un taricheute et je te fais embaumer, tricheur, fumeur de cibiches de contrebande.

Dis donc depuis que tu t’es fait refaire les miches ça ne t’a pas rendue plus aguicheuse.

Non monsieur, je ne vais pas afficher un grand sourire alors que je sais que tu viens d’aller voir la boniche sur la péniche du parigot.

Hors de ma vue licheur de fond de bouteille, escroc à la petite semaine.

grand_B5292

 

 

41 réflexions sur “Atelier de Ghislaine et celui de Zéphyrine.

  1. Pingback: Récapitulatif des participants à l’écriture en folie en ICHE.. «

  2. coucou claudie à mon tour de passer un peu chez toi un peu peure du rouleauà patisserie lol:)) déjà le poisson d’avril super créa pour ton texte moi j’aime bien , et pour le ménage si je venais tu serais déçu lol;) j’ai horreur de sa ..gros bisous Claudie ty ange passe une belle journée ton amie ghis(*^-^*)

  3. je perds la boule ou quoi .. je croyais t’avoir répondu sur ce coup là .. je me souviens du gros rouleau à pâtisserie .. à moins qu’il m’ait assommée celui là .. mdr .. biz ma Clô

  4. L’amitié est un écrin

    Qu’il faut savoir conserver

    Sans l’amitié on n’est rien

    Elle est un réel besoin

    L’amitié n’est pas donnée

    Car il faut la mériter

    Par la confiance accordée

    Du coeur qui sait partager

    Auquel on peut tout donner

    Heureuse d’avoir cet écrin

    Je le cultive comme un jardin

    Et je sais en prendre soin

    BONNE JOURNEE CLAUDIE BISOUSSSSSSSS

  5. bravo pour toutes ces réalisations
    je lache un peu le pc je randonne en plus du menage du repassage de la cuisine lol et je valse aussi avec mon vélo car histoire vrai dans mon texte … mais c’etait hier il y a déja un bon moment … et bien remise aussi sauf mon vélo qui est allé à la benne
    alors devine dans quel état j’ai pu être
    bises et bon jeudi

  6. comme tete de linotte on fera pas mieux, j’étais sur que j’avais mis un coms,lol, un deux en 1 bien trouvé, j’aime beaucoup, bon j’e’spère que la scénélité ne va pas m’atteindre,lol, bisous ensoleillé Clo

  7. Pingback: Récapitulatif semaine 26 /Année 2/les verbes en V « Atelier Ghislaine

  8. merci Claudie pour ces deux ateliers superbement réussis , tu nous fais partager ton excellent travail et c’est super! merci ma douce ! j’avais deux maisons en vue dont une qui me plaisait plus que l’autre et après renseignements ce matin à la mairie ! plouf c’est tomber à l’eau ! la maison est située en zone inondable ! et pour l’autre j’ai du mal à me décider , je réfléchis encore ! bon après-midi gros bisous

  9. un petit mot avant d’aller a l’hôpital pour mes examens de santé. par un beau matin le jour se lève il vient vers toi avec beaucoup de joie d’émotion , pour te déposer un mot d’une douceur et d’une profondeur , qui vient tout droit de mon petit cœur douce amie reçois un g bisou
    fond magnifique poème très romantique
    AMéLIE

  10. COUCOU CLAUDIE DELLA PICARDIE !
    JE VIENS PRENDRE DE TES NOUVELLES ET ZIEUTTER
    TES CREAS
    TU AS INSTALLE UN SUPERBE FOND PRINTANIERS
    BON LE ROULEAU A PATISSERIE !
    GROS BISOUS ET TRES BON MARDI

  11. ah je ris de bon coeur de grand matin pour le pc je garde et les scenes de ménages non merci trop tôt pour moi pliééééééééééééé
    bon mardi claudie
    ropoutoux mel!

  12. Bonsoir ma copinette Claudie
    Comment je fais si je dois mettre mon PC à la poubelle LOL pour venir te faire un ti coucou
    et te souhaiter une bonne soirée???
    J’espère que tu as bien commencé ta semaine
    ici le printemsp était là
    Gros bisouxxxxx,
    Amicales pensées LILIANE
    ░░░░░░░░░░█░░
    ░░░░░░░░░███░░
    ░░░░░░░░██░██░░
    ░░░░░░░░██░██░░
    ░░░░░░░██░░░██░░
    ░░░░░░██░░░░░██░░
    ░░░░░██░░░░░░░██░░
    ░░░░██░░░░░░░░░██░░
    ░░░░██░░░░░░░░░██░░
    ░░░░░██░░░█░░░██░░
    ░░░░░░░██░█░██░░
    ░░░░░░░░░███░░░░
    ░░░░░░░████████░░░░
    ░░██████████████████
    ░████████████████████
    ██████████████████████
    ░████████████████████
    ░░██████████████████
    ░░░████████████████
    ░░░░░████████████
    ░░░░░░██████████
    ░░░░░░░████████
    ░░░████████████████
    ░░██████████████████
    …..✈ ▄ B ▄ O ▄ N ▄ N ▄ E▄ ✈
    ✈ ▄ S ▄ O ▄ I ▄ R ▄ E ▄ E ✈

  13. Bonne semaine, le printemps n’est pas encore tout à fait installé, mais bon, il est là..

    Bonne soirée, j’arrive à peine MDR…..

    Bisous.

  14. coucou claudie je t ai doné des news par mail je pense c est une allergie on verra avec le temps que dire je vais me soigner de nouveau si c est une allergie elle va pas se guérir ainsi je connais l allergie sous toutes ses formes on verra donc en attendant je fais le traitement
    pas mal de nouveau tes mots moi je pourris envoyer ballader l ordi pas bon pour la vue en plus elle a baissé aussi mais peut etre du a cette infection il ne sait ^pas bisous bisous mon amie bonne fin de journée avec du soleil demain matin marché et apres midi dentiste et oui ça aussi ça va pas une dent sait cassée je parts en morceaux mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    vive une autre façon de manger maintenant plus rien ne va plus je commence à douter et vive le sport car je fais aussi on y comprend plus rien bisouxoxoxoxoxo

  15. j’ai encore passé un superbe moment avec ton nouveau billet
    les fleurs de ton jardin sont vraiment superbes, et comme je te le disais, ça te fait un fond d’écran de toute beauté
    j’espère que le soleil brille aussi sur ta région
    gros gros bisous à vous deux

  16. Le dico pour « taricheute » pour moi..on en apprend tous les jours..Super rigolos tes textes..et je ne te parle pas de tes rouleaux à tarte..tu en as des idées, je me demande où tu vas chercher tout ça!..
    Quoi?..tu veux qu’on vienne chez toi faire du ménage..tiens c’est une bonne idée ça..je vais faire le même appel..venez, venez chez moi faire un peu de nettoyage de printemps..surtout que mes créas me font un peu oublier que j’ai quelques toiles d’araignées à enlever à gauche et à droite..elles en profitent les chamelles, me narguent, se promènent un peu partout, déplient leurs grosses pattes noires sur les murs blancs..elles doivent trouver la maison à leur convenance..J’ai bien acheté une bombe pour les estourbir mais je ne sais pas où pulvériser..Ah vive la campagne et ses visiteuses…
    Bientôt ce seront les loirs qui vont reprendre la relève..ils ont du faire copains copains avec mes deux chattes, ce n’est pas possible!..car chaque année ils reviennent..
    Bon je file faire un peu de ménage en attendant que quelques copines se proposent de venir le faire à ma place.

  17. Joli texte avec tes « iches » et dis-donc les fleurs ont poussé Vitesse grand V sur ton WordPress !!! Superbe et passe une belle journée de printemps. Bisous

  18. Bonjour Claudie.. Très bien ton texte en iche. Qu’est-ce qu’un taricheute ? connais pas ce mot, je suis godICHE ! lol
    bonne semaine à toi et gros bisous

  19. Bonjour CLAUDIE j adore tes petites betises en ecris cela mais du baume au coeur en debut de semaine , passe un agréable lundi sous la douceur et le charme du printemps mes bisous d’amitiés BERNARD

  20. À l’ombre des arbres en fleurs,
    L’amour attend, aux quatre vents.
    Sa jeunesse lui vient d’ailleurs,
    Et sa peau nue sent le printemps.

    Le corsage des ses senteurs,
    Comme l’espoir des cerisiers,
    Fait onduler, dans la fraîcheur,
    La promesse de fruits sucrés.

    BONNE JOURNEE GROS BISOUSSSSSS

  21. Bien équipée Claudie , matériel adapté à toutes les circonstances .En tous cas j’ai bien ri .
    Si tu trouves l’ordinateur qui a les options repassage , ménage et lessive fais moi signe , je suis partante.
    Bonne soirée
    Bisous

  22. Coucou ho superbe la scène de ménage hihihihi on se demande pourquoi ils sont encore ensemble.
    Bon pour ton ménage de printemps,tu ne crois quand même pas que l’on va abandonner notre pc hé hé jamais mieux servit que par sois même hihihi quelqu’un a dit cela ,il avait peut être lu ton texte hihihi
    bisous bisous douce nuit prends soin de toi.

  23. y’ avait longtemps que je n’ étais venue, ben rien de changer, ont rit toujours autant ici.
    hier j’ ai fait les traditionnelles bugnes lyonnaises, me suis servi du rouleau pâtisserie : mais j’ avais personne sous la main « frapper » !

    Excellente semaine Claudie
    Dimanche très ensoleillé ici
    je rentre de balade

    Bisous

    Nana

  24. scene de menage ?? je vois une scene d’humour moi
    et pas des moindres en plus .j’adore.
    le printemps te met en verve
    mais c’est vrai que ca donne des ailes
    moi j’ai deja commencé a tout laver, ranger , trier etc………..ca fait du bien et ca lui dit de venir plus vite……….et ca vide un peu les placards
    on garde des trucs qu’on a mem epas besoin
    heureux qu’il y a li site donnons.org
    me sui sinscrite et je fais profiter ceux qui ont besoin de ce que je ne veux plus
    bisous

  25. whoooo!!!il y a du grabuge dans l’air!!!mdrrrrrr!!!ma clô .
    tes deux textes sont supers!!!
    je viens de rentrer de notre repas dansant…le couscous un délice….
    la danse voui!!voui!! j’en ai bien profité!!(non!! n’y pense même pas..je n’ai pas fait la danse du ventre;;;loll)je vais surement le payer (douleurs)demain mais m’en fou je me suis bien amusée..j’ai même chanté et gagné des paniers que j’ai partagé avec mes amis qui n’avaient rien gagnés.Whoooo!! quel aprèm!!!
    bigs bisoussssss

  26. ah zut, j’ai mal vu ! Il y a une différence ! Paf, un coup sur la tronche ! Aïe !
    Ah c’est ça tes preuves d’amitié ? 😀

  27. il y a de l’ambiance ici ! 😀 oh purée, préparez vos abattis ! Et tu trouves normal que pour les petites ou grosses scènes de ménage, la grosseur du rouleau de pâtissier soit la même ? Pas moi ! 😳
    Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

