Atelier de Ghislaine, celui de Arlette pour Zaza et celui de Zéphyrine

Pour Ghislaine un texte avec les mots soulignés.

Ghislaine tu vas me faire pleurer de honte, m’obliger à dire que je vis sur le bord d’une grande route et que mes vitres sont tellement sales que je pourrais faire des dessins dessus,même y écrire des pages.

En bref j’explique, ce n’est pas de ma faute mais ils passent tout le temps des crétins qui éclaboussent les fenêtres, je sais ils ne sont pas adroits.

Mon objectif est de les nettoyer mais ici il risque de flotter juste après et ça fait naitre en moi l’angoisse de devoir tout refaire, alors on verra plus tard.

Si vous avez du temps à perdre je vous donne l’adresse, je fournis le matériel. 

08081222

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

pour Arlette qui prend le relai de Zaza.

même punition, écrire un texte avec les mots soulignés.

Arrête de te gondoler de rire tu me gonfles, je sais très bien que le beau goéland qui survole le golfe et la plage risque de me repeindre comme une gouache avec ses fientes.

Je ne vais pas remonter dans la voiture avec mon gouter, laisse moi boire quelques gouttes au goulot de ma gourde et puis c’est décidé, je reste là, je mange ma pomme golden, mon flan à la gousse de vanille.

Si je dois choisir entre l’engrais qui tombe du ciel et le goudron du parking, c’est choisi et puis il ne sait peut-être pas viser cette bestiole.

goelands

———————————————————————————————————————————————————————————————

pour Zéphyrine un texte avec des mots contenant EMEN

je me démène bêtement au fond de mon petit logement pour vous concocter rapidement ces ateliers d’écriture.

j’essaie d’agrémenter avec des images mais je suis perturbée par les aboiements d’un chien.

Fermement je résiste à l’envie de déménager ailleurs que derrière cet écran.

C’est démentiel ce boulot, vivement que je finisse.

Forcement aucun évènement ne vient me donner une excuse pour arrêter, même pas un garnement qui jouerait avec le sonnette.

Doucement je vais me retirer, je l’ai l’excuse, il faut que je parte.

Et tu appelles ça une excuse, tu vas où, avec qui?

Héhé je ne parlerai que sous la torture.

bonne semaine9

 

46 réflexions sur “Atelier de Ghislaine, celui de Arlette pour Zaza et celui de Zéphyrine

  1. Mais quel bagou !
    1/ Ce n’est pas parce que tu me fais rire que je vais me précipiter pour faire tes vitres ! Et les miennes, qui va les faire ?
    Elles étaient tellement propres que c’est Jean qui s’y est collé l’autre jour. Je l’ai admiré mais sûrement pas assez car il s’est vite arrêté devant l’ampleur de la tâche ! 😀
    2/ Après qui tu cries sur la plage ?
    Dis donc, quelle discrétion !
    3/ Tu as raison, on travaille plus que quand on était à l’école ! Va falloir se mettre en grève ! Et si on faisait une manif ? On demande à Jazzy de nous faire les banderoles ! Et des conseils pour ne pas prendre un coup de matraque !
    Bisous, il est tard, je file à la plume. Tant pis si je n’ai pas répondu à tout le monde, je suis HS et cet ordi me gonfle aussi !

  2. Pingback: Liste des participants à l’écriture en folie en EMEN «

  3. Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine… Le temps défile….

    En espérant que le soleil soit de la partie par chez toi pour samedi tout au moins..

    Courage….. Bisous.

  4. Pingback: RECAPITULATIF de l’atelier de Zazabelle chez Arlette - « De Vous à Moi

  5. coucou hihi c’est le top, mais pour tes carreaux je ne suis pas tentée par ton matériel, j’ai un appareil à vapeur il fait l’affaire je passe et repasse et voilà
    ho cette pollution de la route dur dur
    bisous bisous douce nuit prends soin de toi.

  6. Très bien, tout ça !ça paie de se démener !
    pour framboise d oree: je remarque que seul son pseudo est en majuscule, serait-ce la solution de l’énigme ? moi non plus je ne peux pas aller sur son blog pour le lui dire !

  7. Bonjour Clô
    Pas le temps de laver les vitres ici, tempête par-dessus tempête, de la neige, en voulez-vous ? en v’là.
    Bon Nettoyage de tes vitres… 😉
    Bon Mercredi !

  8. Bon mercredi, j’espère que tu as du soleil ?? ici aussi mais ce week end aille, il va pleuvoir, enfin ce n’est pas encore…..

    Tu dois être au jardin, moi je vais faire un p’tit tour, histoire de me changer les idées..

    Bises, amitié

  9. Pingback: Récapitulatif semaine 24/ Année 2/ « Atelier Ghislaine

  10. Comme tu le dis ma Claudie, les costumes sont lourds d’autant plus qu’il fait très chaud là-bas : c’est l’été et qu’il faut danser avec… Gros bisous et bon après-midi

  11. Bonjour CLAUDIE je viens nettoyer tes vitres lol

    Un océan de bonheur va arriver
    Sur une mer de tendresse
    Te délivrer quelques mots
    Simples et sincères
    Des mots d’amitiés qui seront
    Un abri pour te poser
    Un feu pour te réchauffer
    Une rivière pour te désaltérer
    Je te souhaite une bonne journée
    Tous mes bisous d’amitiés

    Bernard

  12. Bonjour Claudie
    J avais remarqué chez Dalila que mon pseudo est blanc et que tous les autres sont bleus voila pourquoi je comprends mieux je croyais que cela venais de mon pc mais non il y a un buggg en mon pseudo snifffffffffffff
    c est vraiment un soucis de WP snifffffffff
    vais me renseigner Merci en tout cas et tres bon Mercredi
    Gros Bisous

  13. Belle et douce journée quoi que vous fassiez !

    Merci pour vos visites et commentaires que j’apprécie ! Prenez soin de vous !

    Bouquet d’amitié, envolée de bisous tout doux

    BISOUS DE MA PART JOSIE

  14. merci pour ton gentil com
    oui c’est vrai que pour rechercher les amis entre msn et word, je m’amuse ! mais je dois avouer que je réponds en priorité à ceux qui me laissent des coms
    gros gros bisous à vous deux

  15. Tu as bien bossé dis donc ! trois ateliers, bravo ! s’il te reste du produit pour les vitres, tu peux venir chez moi aussi !
    Bises

  16. Ben Vuii Claudie della Picardie
    Ajoutes mI Suis en panne d ‘idée actuellement
    Pour Pondre un Billet
    Mais suis La
    Gros Bisous et Belle Semaine

  17. youpiiiiieeee ma Clô , c’est super ces textes!!
    ça fait du bien de se défouler hein!!!!
    j’aime beaucoup ta musique..et slurp!!et slurp!! et slurp!!non!!non!!loll je ne slurp pas!!!!
    je te fais pleins de bibises et très bonne journée …ben de quoi au fait???
    rôôô j’suis chiante hein!!!

  18. Tu travailles comme une forcénée ma Clo mdrrrr..
    N’oublie pas que c’est la journée de la femme
    et en principe elle doit se reposer lollllll
    De mon côté chui débordée et aujourd’hui c’est encore pire !!!!!!!
    alors journée de la femme ou pas…. faut assurer mdrrrr…… sous le soleil c’est déjà pas si mal §§§§
    Gros bisous ma Clo
    Ton amie Raf@ ne t’oublie pas

  19. très bien écrit tes ateliers avec de très belles idées bien développées ! tu es une as pour celà , c’est vrai que tu habites une route très passante et bonjour la corvée des carreaux ! je te comprends ! prepares l’ajax vitres j’arrive mdr ! je suis une pro des vitres ih ih ih !!! et toujours cette petite pointe d’humour que j’adore chez toi mon amie !bon mardi et encore sous le soleil , il commence à chauffer et avoir de la force ! ça fait du bien au moral et au coeur ! toujours ras pour ma maison ; bisous ma Claudie

  20. coucou claudie bravooo pour tous les textes
    passe une bonne journée de la femme donc je vais pas te dire de faire tes vitres mdrrrr
    ou tu les laisses a faire par ta moitié mdrrr puisque c est ta fête et la notre bisous bisous je file au marché
    j ai bien marché j ai bine dormi gros bisous bisous

  21. Finalement c’est bien de mettre les 3 ateliers à la suite l’un de l’autre..L’avantage c’est que ça ne fait qu’un lien mais il y en a un autre c’est que l’on n’en rate pas un..
    Tiens tu me fais me replonger dans mon enfance avec ta première histoire de fenêtres sales..Ma mère avait remarqué que chaque fois qu’elle nettoyait ses vitres il pleuvait le lendemain..mais à l’époque il n’y avait pas de prévisions météo.
    Avec ces prévisions aujourd’hui je ne fais mes carreaux que quand ils annoncent du beau temps pour quelques jours..Tiens ça me fait penser qu’il y a un moment qu’elles n’ont pas vu le chiffon 😆 Pas le temps avec cette inscription au forum de Vanille..J’avance petit à petit.

  22. ben dis donc comme tu les as surchauffé tes neurones, ça va ? tu n’as pas trop mal à la tête ? mdr, en tout cas je me suis régalée devant tes ateliers, chapeau ! tu devrais faire des livres pour les enfants, je suis sûre qu’ils plairaient beaucoup car tu as l’art et la manière d’attirer l’attention

    de mon côté, journée repos, je suis très fatiguée aujourd’hui et tu es la seule à qui j’aurai répondu en ce lundi, bof, demain ça ira mieux, du moins, j’espère ! je paye ma petite ballade d’hier, pourtant nous n’avons pas fait d’effort mais bon c’est comme ça ! c’est beau de vieillir ! mdr
    gros gros bisous à vous deux

  23. Oupsss quel travail…. Va falloir aller dans le jardin bientôt pour désherber MDR…..Planter les fleurs etc….

    Non je plaisante, Bonne soirée, bonne semaine.

    Bisous…

  24. Bonjour Claudie

    As-tu déjà été enseignante ?
    si … non ?…
    tu aurais bien fait ça…
    tu donnes du bon travail à réaliser.BRAVO !

    Moi oui, j’ai été enseignante…alors les devoirs, les corrections… non merci,
    j’ai donné. haaaa 😉

    Bonne Journée de la Femme ! …pour demain,
    et Bonne Semaine ! 😉

  25. super texte tous en humour j’adore
    Mais Jazzy-Gisele a raison c’est Arlette qui
    prend en charge les ateliers de Zaza
    la voila la meilleure exuse tu perds la boule !!
    comment tu as le soleil dis tu ?? mai sje l’ai aussii !! le saligot il me trompe !!! je vais lui dire 2 mots moi a celui la !!
    je t’embrasse ma Claudie et merci pour ton humour et ta présence !! tu es une chouette amie toi !!

  26. BRAVOOOOOOOOOOOOO pour tes textes! Je n’arrive pas à faire quoi que ce soit avec les mots devant être mis obligatoirement! Ca fait une sorte d’amalgame dont je ne vois pas le bout! 🙂 Je vous admire toutes pour la fabuleuse apparente facilité avec laquelle vous arrivez à mettre un texte avec ces mots!
    Pour tes vitres….je suis comme toi! lol Je ne les fais pas car je sais que le lendemain, il va pleuvoir! 😉
    Bisouilles Claudie….je suis à la recherche de Framboise des bois! lol Elle a mis un com chez moi en me disant qu’elle venait de chez toi…mais je ne peux accéder à son blog! 😉

  27. Coucou bien envoyé ces trois ateliers , j’ai juste une petite remarque je suis la première étonnée pour la reprise des ateliers de Zaza , je crois que tu as confondu avec Arlette , pour moi c’est le défi musique, je vais d’ailleurs mettre un récapitulatif .
    Bonne journée Claudie , pas trop le temps d’aller sur l’ordinateur pour moi , j’ai ma petite fille à la maison.
    Bisous

  28. coucou clô
    tres bien les textes comme d’habitude
    je vien ste souhaiter un excellent lundi et te faire de gros bzou bzou
    baboucherouge001

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

