Les ateliers de cette semaine tous “groupir”

Cette semaine je vais mettre tous les ateliers d’écriture sur le même billet, Ghislaine l’a fait aussi et je pense que ça diminue les mails dans la boite.

0e6491ed

Atelier de Ghislaine avec les mots en jaune.

Il allait retrouver sa belle de l’autre côté de la baie, il avait attendu que la mer se calme.

Il s’était donné la peine de parer sa casquette de marin d’une plume de canard, il voulait laisser le bateau suivre le chenal.

Rassurez-vous il n’a pas coulé, myope comme il était il n’avait pas vu que c’était marée basse.

bd_poppeye

Atelier à thème de zazabelle chez Mijo.

Les 6 mots imposés sont en jaune et les 6 autres de mon invention en rouge, le thème la paresse.

Le comble de la paresse c’est savoir dormir debout en se dirigeant au radar vers le canapé, d’un pas lent et mesuré.

S’effondrer comme un loir sur l’oreiller de plumes et afficher sur la porte du salon :

tranquillité exigée je ronfle.

ronflement

Atelier de Zazabelle chez Ghislaine les mots sont en bleu.

Le doyen de la maison de retraite était un homme docile, perclus de douleurs, mais il était doué sans aucun doute pour tenir à jours ses dossiers.

Donc sous son apparente douceur se cachait un agent double à la solde de l’infirmière en chef.

De ses petits doigts maigres ornés d’une chevalière dorée il avait rempli des douzaines de fiches pour dénoncer ceux qui faisaient pipi à côté des toilettes, c’était son passe-temps favori.

utilisation-wc-toilettes-480x360

Et pour finir le texte pour Zéphyrine avec des mots contenant “oiss”

Quelle poisse pensait le petit poisson poisseux je n’ai plus de boisson dans mon épave.

J’ai récolté une belle moisson de plancton, un vieux morceau d’époisses attrapé sur un hameçon mais rien à boire pour ma belle invitée.

Quelle angoisse, et si elle se froisse et m’attaque, c’est dangereux une demoiselle poissonépée.

C’est qu’elle n’est pas commode la paroissienne, d’ici qu’elle m’envoie direct à la poissonnerie  je vais finir servi avec un verre de Moissac.

J’ai trouvé, elle boira de l’eau, c’est pas ça qui manque.

percing_poisson_hamecon

Toutes les images sont empruntées sur le net, merci à leurs auteurs.

 

53 réflexions sur “Les ateliers de cette semaine tous “groupir”

  1. quand tit coeur ne dort pas, alors je vais voir et à mon arrivée, il se couche rapidement, ferme les yeux et fait « ronpfffffronpfffff » … et il y a déjà qq mois qu’il fait ça… quel coquin !!!!

    bravo… j’avais déjà lu mais je relis avec plaisir et du coup je ne sais plus qui choisir… car ce sont tous de beaux textes… tout le monde mérite la palme… et en plus celle du courage que je n’ai pas en ce moment …. plutôt fatiguée

    allez je file.. gros bisous

  2. Pingback: Liste des participants à l’écriture en folie N°43 avec OISS «

  3. Je fais un petit tour je ne sais plus où je suis allée la galère.
    bon la casquette de marin agrémentée d’une plume de canard cela doit donner, une plume de colvert. Pauvre canard mdr.
    Vouaa être au radar je connais hihihi
    heureusement qu’il est là lui
    pas du tout sympa le doyen beurkkkk
    le percing j’adore mdr.
    bisous bisous douce nuit à tous, prenez soin de vous

  4. je reviens te faire un ti coucou et surtout pour te dire que oui c’est les ti coeurs sur le slip qui me font fondre…………….MDRRRRR!!!!
    bigs bisousssssss

  5. Pingback: RÉCAPITULATIF atelier à thème : « LA PARESSE  « ESPACE DE MIJO …. BIENVENUE À TOUS.

  6. Et bin dis donc, tu as fait fort!
    Tous les billets d’un coup;
    Tous aussi réussis les uns que les autres!
    Bravo!
    Quel temps en baie de somme.
    Merci de tes passages.
    Les ateliers nous rapprochent considérablement. on tourne quand même presque tjs avec le même noyau d’amies.
    Génial; bises et bonne soirée!

  7. merci Claudie pour ces adorables ateliers ! le temps commence à changer aujourdh’ui mais pas de pluie alors cet après-midi dernière promenade dans la nature ! en attendant la pluie ! si demain elle est là je ferais du rangement !!! dans la maison ! oh la la tu m’as fait un grand plaisir en mettant une superbe chanson de mon idole de toujours : Hervé ! et de surplus : mourrir ou vivre !!! c’est génial ,me voilà de bonne humeur maintenant , merci Claudie ! bonne soirée bisous du nord !

  8. coucou c est marrant je ne vois pas de scoms que j avaqis mis pas grave mais je comprends pas apres tu vas croire que je suis pas passée
    leger mieux chez mon fils je dis leger mon verra et mon mari c est du potassium qui lui manque tout va bien dans le meilleur des mondes mdrr bisous bisous de tricia
    heureusement hier c était le printemps pour aller a lille car aujourd hui c est l hiver contente d etre chez moi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  9. Claudie tu n’as pas une recette pour aborder une journée non stop de travail ( 9h 20h ) , un appel à la paresse comme ceux que tu as déposés , histoire de souffler un peu .
    Bonne journée
    Bisous

  10. BONJOUR CLAUDIE
    Le matin, doucement je m’éveille
    Je n’ai pas besoin de réveil
    De venir te dire bonjour
    Le midi je souris
    En me disant que toi
    Mon amie tu es jolie
    Puis le soir tu me dis bonsoir
    Avant de sombrer dans mon sommeil
    Je me dis que c est beau l amitié
    Et d’ètre aimé

    Mes bisous Bernard

  11. Pingback: Récapitulatifs des 2 ateliers cette semaine/ les verbes et les mots en DO/ « Atelier Ghislaine

  12. Un petit écris avec
    Des petits mots de bonheur
    Qui viennent de moi
    Avec ma chaleur
    Sur un petit écrin de soie
    Mes yeux je t’envoie
    Avec mon sourire
    Une pensée ,vole vers toi
    Je te souhaite une bonne soirée
    Mes bisous Bernard

  13. coucou en vitesse pour te dire que c était pas une visite de tout repos mon fils ne supporte pas cette fois sontraitement le docteur est passé on verra demain bisous claudie ton amie

  14. bonne soirée Claudie , ici aussi depuis deux jours nous avons du soleil et de la douceur alors je pars chaque après-midi me ballader ! ce matin nous sommes aller au marché plus cet après-midi deux ballades : une à un étang et la deuxième avec ma fille et Ely ! quel bonheur !!! bisous mon amie à demain !

  15. je passe te remercier pourtes belles créas petit problèmesavec l’enveloppe j’ai du la mettre à 28% car à 100 %elle est beaucoup trop grande et dés que tu clic sur l’image sa la met à 100%
    je te félicite aussi pour tous ces ateliers que tu as fait bravo qu’elle immagination
    je te fais une gros bibise ma tite clô et te souhaite une bonne soirée

  16. En fait Claudie, j’aime bien tout essayer. Le scrap c’est tout nouveau pour moi et je trouve génial de progresser, de toute manière on apprend tout le temps. Je te souhaite un excellent mardi et te fais de gros bisous

  17. bonjour claudie j’ai pris ton lien sur ma boite email et éffectivement j’avais oublier
    de mettre la date de publication ce qui fait que le billet s’est mit loin derriere
    et que tu n’ais pas pue le voir
    désolée quelques fois je fais des bourdes
    pas possible ainsi que des oublies lol !!!!
    passe une bonne journée bisous!!!

  18. Oh il y a de monde vaillant,
    je ne sais pas où vous trouvez le temps pour faire tout ça…
    Moi je suis dans la « sauce à spaghetti » aujourd’hui…j’aurai une quinzaine de pots, et ça sent très bon….
    Je viens à l’ordi par petites tranches de dix minutes, glanées ici et là…

    Bonne semaine !

  19. très sympas ces ateliers et créas pour une maîtrise ludique des options WP ! 😉 mais pour moi ,week end ensoleillé alors zou ! outside !!! Je me trouve déjà bien trop de choses à faire à l’ordi entre bosser , faire vivre un blog , participer à des fora et passer dire coucou aux amis , je ne suis pas participante mais je vous lis toujours avec plaisir !
    Bizzz et bonne semaine, Claudie !

  20. que d’ateliers ma douce ! tu es en forme !! très réussis ! tous très bien écrits , d’excellentes idées , merci pour ce partage bon lundi et bonne semaine , gros bisous , me revoilà un peu sur le net

  21. reçois un message de mon passage ensoleillée
    je survole de pages en pages , et je laisse une trace , sur vos espaces que je considère comme des trésors a mon cœur.
    je pense a vous , je n’ai pas souvent le temps de venir du a mon travail , mais a mes yeux mes amis vous êtes mon paradis.
    Amélie

  22. Bonjour CLAUDIE
    plaisante tes petites histoires
    je commence bien la semaine avec le sourire LOL
    Je te souhaite
    Une excellente semaine
    Un très agréable lundi
    Que cette journée t’apporte, joie, bonheur
    Je t’embrasse avec tout mon coeur
    Amitié
    Bernard

  23. Eh bien dis donc tu n’as pas chômé hier , la paresse c’est pour les autres , j’adore l’ agent à la solde de l’infirmière , grosse interrogation aussi sur la dernière position au toilette ( une réincarnation après une vie de chien ? ).
    Je me suis régalée à la lecture de ces billets .
    Bonne journée
    Bisous

  24. Mais bon sang… c’est la nouvelle mode de faire tous les ateliers sur le même billet sans respecter les règlements établis depuis 2 ans ? Mais qu’est-ce que tu vas fiche tout le reste de la semaine ? Tu n’as pas pu aller prendre l’air aujourd’hui ?
    Bon, j’aurais dû prendre un autre sujet que celui de la paresses, il n’y a que des vaillantes et de laborieuses petites abeilles dans la troupe. Du coup, je ne suis plus en colère ! ou presque pas ! 😉
    J’ai essayé de me connecter depuis mon iphone puisque j’avais reçu l’annonce de la parution de ton billet à tiroirs multiples… pas de bonne connexion ! Je te disais que j’étais épatée. Bisous Claudie.

  25. Avec tout ça, je parie que tu n’as pas mis le nez dehors..Mais peut-être ne faisait-il pas beau chez toi?..
    Ici il a fait une journée de printemps, vraiment, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un temps pareil.
    Je rigole, je regarde le panneau interdiction de faire pipi à coté de la cuvette..tu as une idée de la dernière position?..Que celui qui fait ça se dénonce 🙂

  26. bravo!!bravo!!ma Clô .
    super lecture que je viens de faire .J’adore ta dernière image hiiii!!pas mal le coup du percing mdrrr!!!
    bonne soirée .bigs bisousssss

  27. ha ben dis donc ,quel emploi de temps!!mdr!!je ne sais aps comment tu fais pour t’en sorir!!mdr!!moi,je fais pas mal de creas!!je te souhaite un bon lundi aussi ensoleille qu’aujourd’hui!!gros bisous et bravo!!!

  28. Ca c’est super bien, car je me mélange lol …
    car la future jeune mariée qui aime écrire, n’a guère le temps de fouiller partout !
    Bonne fin de dimanche à toi et tout le monde .
    Fr@ne

  29. que d’énergie, faire tous les ateliers….je suis une « nouille »…..j’ai abandonné…

    La raison, c’est l’impossibilité de mettre les mots en couleur….mais je reviendrai, quand j’aurai réglé ce problème, en passant sur live writer, du moins je l’espère…..

    leformat de mon blog, que j’ai changé plusieurs fois, ne m’obéit pas…..je viens de faire un essai,mais j’ai passé 20 mn….pour ajouter de la couleur….c’est trop
    Tu fais de beaux textes et certainement avec rapidité, bravo…
    La musique, elle est Où ????????? si je veux la supprimer, je fais comment?????
    pour mon Guest blog kling38, mais au début sous mon nom, il y a un rappel de seje fais,
    vidéos, diaporama …..
    Tu as fini ta semaine, tu vas faire quoi ???
    CE blog, c’est un transfert ou une inscription chez word???? bisous

  30. Coucou Claudie..je souris du texte de Mijo…Tous sont super bien faits et je vois que vous vous amusez comme de petites folles! 😉 Je me contente de faire mes créas…ce qui occupe pas mal de temps…et monopolise AUSSI mes neurones! lol
    Bisouilles Claudie…je vais placarder ma créa pour l’été…ou le printemps! 😉

  31. J’aime beaucoup ton petit poisson,
    je sais pas faire tous les ateliers en même temps, alors tant pis pour vous, vous passerez plusieurs fois, s’cusez …
    et je vois que beaucoup trouve une belle façon de faire l’apologie de la paresse …
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mamie Mandrine

  32. ah ah ah j’adore tous tes textes vraiment quel humour tu as toi !!!!!!!!!
    ps)pour deplacer les meubles, te souviens tu que j’ai une bonne fée qui m’ a offert de quoi les faire
    rouler sans fatigue !!! éh éh comme tu as bien fait
    Merci encore a vous deux de ce cadeau si utile !

  33. Super ma Clo merci de ta participation
    Défi Magie !
    J’ai mis ta créa Wawwwww
    Avec tous ces ateliers
    t’as un emploi du temps de ministre mdrrr….
    GROS BISOUS et bon courage ma chèrie
    Ton amie Raf@

  34. coucou bonjour et bonne fin de journée claudie
    j ai fait une création printemps pour toi je pense avoir vu une demande chez toi elle est publier chez moi tu l as prend ou je dois l apporter ici avec un lien je sais pas comment faire enfin elle est chez moi pour toi
    félicitations pour l ensemble ça m a fait sourire bien trouve de nouveau bravooo
    effectivement lorsquon met trop d images sur un billet il est aussi trop lourd j ai eu le tour sur centerblog
    bisous bisous ton amie

  35. Coucou ma Claudie, effectivement si je mets tout sur le même billet cela risque même d’être lourd. En tout cas elles sont toutes magnifiques, je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de gros bisous ensoleillés.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

