Atelier de Zéphyrine avec tant.

Texte contenant tant.

Un tantinet débile, boitant de la jambe gauche il avançait sous le soleil de plomb.

C’était important qu’il arrive chez sa tante avant que  Tantale ne vienne lui dérober son nectar.

C’était tentant de faire une sieste reposante sous les arbres mais il tint bon. 

En chantant des tantras il poursuivit son chemin .

Déboitant de je ne sais où un attelage fougueux remontant le chemin  le faucha de plein fouet, c’est embêtant, enfin

c’ est quand même une fin épatante, finir écrasé comme une crêpe la veille de la chandeleur.

la crêpe

39 réflexions sur “Atelier de Zéphyrine avec tant.

  1. Quoi ? Je n’avais pas vu cette crêpe renversée ? Qu’est-ce que je dis, pas renversée, écrasée, écrabouillée. Pauvre bonhomme ! quelle triste fin !
    Je faisais la nounou chez Clément cet aprem, je reviens à la maison, une suave odeur m’a faite accélérer, Jean avait fait quelques crêpes… encore aujourd’hui ! Mais très peu, trop peu, elles sont finies ! Bises

  2. Quoi ? Je n’avais pas vu cette crêpe renversée ? Qu’est-ce que je dis, pas renversée, écrasée, écrabouillée. Pauvre bonhome ! quelle triste fin !
    Je faisais la nounou chez Clément cet aprem, je reviens à la maison, une suave odeur m’a faite accélérer, Jean avait fait quelques crêpes… encore aujourd’hui ! Mais très peu, trop peu, elles sont finies ! Bises

  3. Pingback: Les participants à l’écriture en folie N°42 avec TANT «

  4. Qui ba parlé de crêpes? J’viens d’en avoir une véritable indigestion! 🙂 Je commence et ne sait m’arrêter! Du coup, ce soir, j’ai l’estomac….comme qui dirait un poquito pesado! 😉
    Bien conçu ton texte en tant…Tant de temps pour ce…gitan? charlatan? occitan? pour arriver non pas chez sa tante mais à cette « percutante » conclusion 🙂 J’chuis nulllllle à ce genre d’exercice!!!!
    Bisouilles Claudie

  5. Bonjour Je viens déguster les crèpes

    Nous sommes amis
    Je te fais valoir mes écris
    Mes soucis, mes malheurs
    Mes douleurs, mes rancoeurs

    Mais
    Le feu de l’amitié
    Brûle en nous à jamais
    Belle journée en ce jeudi

    Mes bisous Bernard

  6. Faut kon les mette à toutes les sauces ces crêpes….
    mais la tienne est particulièremet relevée mdrrrr……
    Belle fin de soirée ma Clo
    A++++++
    RAF@ TE FAIT UNE GROSSE BISE

  7. Claudie tu perds la boule va consulter et prends rv pour moi aussi car ca m’arrive aussi hélas !!!!!
    mon texte sur le mariage est mon texte pour mon atelier de ma semaine 19 année 2 avec la phrase
    «  » »c’est alors que j’ai vu » » » et le lieu? donc la mairie pour moi …….
    j’espere que ça va sinon? a part quelques absences du a notre trop grande evervescence des neurones !!
    on va le dire comme ça ok ….????
    bisous

  8. koukou clo
    ben tu sais j espere que tu m en fera a la fin du mois car celle du pas de calais sont peut etre meilleurs qu en bretagne qui sait

    a tu recu mon mail clo
    passe une bonne journee c est brouillard ici
    bisou
    cath

  9. Les crêpes?..j’en fais 2 fois par an, et encore je m’arrange pour que ça ne soit pas le jour J..j’ai horreur des choses préétablies..Donc pas de crêpes pour Mr Zéphyrin aujourd’hui..et comme le dit si bien Agnès s’il en veut, il sait où trouver le nécessaire pour les chauffer et les faire sauter..
    Surtout qu’en vieillissant on ne fait plus chauffer ni sauter les mêmes choses..et toc 🙂

  10. bonne chandeleur aujourd’hui je suis de corvée parait que c’est moi qui les fait le mieux ……… et les autres qui les apprécies le mieux !!!
    mais c’est un plaisir , et puis dehors toujours froid
    bisous congelés

  11. j aime ……
    bonne journée claudie bonne chandeleur pas trop de crêpes …. lol
    atelier pour moi apres midi le temps est humide et je m en sorts plus avec mes cauchemards j en ai marre bisous bisous
    mes angoisses se sont transformés et c est rageant

  12. Oh! oh! demain nous faisons des crèpes!! c’est à dire aujourd’hui puisqu’il est
    O heure 30 nous sommes à la chandeleur!
    bisous ma Claudie!! quelle jolie dame tu as sur ton espace!! je te remercie encore pour tes souhaits ma copinette! et je te fais de gros bisous!!

  13. Ah la la les chevaux de la chandeleur sont terribles .
    Pour les crêpes je pense qu’elles vont finir dans mon assiette pas question de les laisser piétiner .
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Je ne m’en mêle pas car cela me demanderait trop de temps mais je vois défiler sur mon PC tous les jeux que tu lances et ils sont très bien fichus (et intelligents!)
    Ne mange pas trop de crêpes …
    Bisous

  15. coucou oh le pauvre écrabouillé comme une crêpe aie aie
    hé Ghis j’ai la solution, tu sors tout ce qu’il est nécessaire pour faire des crêpes et la recette et tu vas t’installer devant la tv en attendant d’en être servie, hi hi.
    Hé il veut manger des crêpes hé ben dis lui que l’on est jamais mieux servi que par sois même na hi hi comme cela tout le monde gagne, il mange les crêpes et toi tu ne les fais pas
    bisous bisous douce nuit

  16. Pour la chandeleur, de belles crêpes pas trop amochées s.v.p.

    Ici au Québec, pas de fête spéciale demain et pas de menu spécial … 😉

    Je te souhaite un très bon mois de février,
    et pas trop froid. s.v.p………. 😉

  17. ha dis donc il vaut mieux qu’elle fnisse dans notre estomac,tu cros pas !!mdr!!
    bravo clo!!il fait un temps epouvantable!!
    gros bisous

  18. ça fini mal ton histoire ! mdr ! dommage ! c’est le comble finir comme une crèpe écrasée ! fameux ton texte ma Claudie ! bonne soirée , je n’ai pas encore eu de clients potentiels pour ma maison ! grrrrrr !!! gros bisous à demain !

  19. Ca fait grossir les crêpes, gare mdr…

    Bonne fin de journée, du soleil…. mais hélas il est parti se coucher…. grrrr..

    Bisous.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

