Atelier de Ghislaine, semaine 19, année 2. + Vivaldi pour Dalila

 

Ecrire Un texte contenant la phrase ; c’est alors que j’ai vu.

Juillet 1979 je devais subir une opération, j’avais 27 ans.

C’était le genre d’opération qui se pratiquait plutôt à un âge plus avancé.

J’étais complètement gelée sur la table d’opération et je vois arriver un infirmier avec une couverture, ces espèces de couvertures de survies, celles qui ressemblent à du papier d’alu et qui ne tiennent absolument pas chaud, enfin pas à moi.

Coïncidence,  l’infirmier était le frère d’une de mes amies d’école mais je n’étais pas au bout de mes surprises.

Dans la pièce d’à côté le chirurgien anesthésiste se préparait, il pensait que j’étais déjà un peu endormie par les cachets pris avant mais ça ne m’avaient rien fait donc j’entendais tout.

Il disait au chirurgien “avec cette opération on va encore se “taper une vieille” et c’est alors que j’ai vu apparaitre  le frère d’une autre amie d’enfance et fière de moi je lançais, coucou c’est la vieille, tout rouge il est devenu.

Après dodo et je n’ai plus rien vu ni entendu.

Pour Dalila Vivaldi.

vivaldi

 

31 réflexions sur “Atelier de Ghislaine, semaine 19, année 2. + Vivaldi pour Dalila

  1. Pour Arlette ce sont des travaux de toiture
    et de murs a refaire chez elle a cause des pluies !!
    et elle a du retirer son pc pour eviter qu’il ne soit
    en contacts avec trop de poussieres car il doivent abattre un mur ! voila !!

  2. heureuse de venir te rendre visite, a mon plus grand ravissement, toi ma tendre amie .que du bonheur de voler de blog en blog , toujours un émerveillement de découvrir avec plaisir.
    tant d’amour je découvre des superbes poésies,de créations

    reçois toute mon amitié Amélie

  3. Pingback: Récapitulatif semaine 19 année 2/ Atelier écriture/ « Atelier Ghislaine

  4. Bonsoir Claudie
    hé bien… Claudie celà me rappelle une certaine histoire qui m’est arrivée aussi à peu près dans le même style LOL
    Jolie création bravo
    Bonne soirée
    Bisous
    LILI

  5. Tout d’abord je dois te dire que je trouve ta créa Vivaldi splendide ma Clo !!
    et ton texte pour l’atelier de Ghis admirable !
    Et puis je voulais te remercier de ton aide pour ma demande, en fait tu
    as bien repéré le style de l’artiste
    tu es tombé pile dessus : Isabey, pour le modèle suis pas vraiment sûre mais il sera
    très difficile de retrouver cette jeune fille
    de l’époque napoléonnienne.
    Un gros bisous pour toi ma très chère amie
    Clo
    Très belle soirée prends soin de toi et à très bientôt avec mes bisous tendresse.
    Ton amie Raf@

  6. Faut pas prendre ca pour argent contant c’est des paroles pour enlever le stress de l’intervention
    Mais ceci dit ca fait partie du jeu de bien les moucher de tps en temps!

  7. hello le soleil brille brille brille heu pas chez nous en tous les cas
    ce matin il fait gris c’est affreux et froid brrrrrrrr
    comment vas tu ma payse ?
    moi tjrs pareil y en a marre lol
    je serais bien allée en tunisie ou en egypte pour avoir du soleil rires mais là il fait trop chaud en ce moment dans ces régions la lol
    tu as fait une bien belle création dis donc ! felicitations , mais je ne suis pas étonnée ….les picardes sont les meilleures
    je te souhaite une bonne journée ainsi qu’à JP et vs envoie un gros bisou
    Nad

  8. coucou Clô
    Et bien je suis mdr….trop bien ce vécu…ça me rappelle aussi une certaine intervention pour moi …..Pour l’anesthésie…Je lui ai dit « vous pouvez me faire la piquere pour l’endormir je ne dormirai pas « ….. »c’est cela madame .. » dis l’anesthesiste …car je me suis endormie à la seconde ……Mdr..Mais je te raconte pas le reveil !!!!
    ta créa est super belle ….dommage moi je sais pas faire g pas le bon matériel sur ce windows7…..Mais je suis en train de le dompter …..Pour l’instant il m’obéit au doigt et à l’oeil enfin presque …mdr
    Passe une bonne journée …gros bisous à toi et JP……
    Il fait trés froid ici ..et chez toi pareil ????

  9. ptdr ils feraient bien de faire gaffe a ce qu’ils disent car ta mésaventure arrive souvent…lol!!!
    bonne soirée
    bzou bzou*
    baboucherouge001

  10. mdr ma clo!!mais ça ne m’etonne pas !!!!moi,j’ai vu 3 anestesistes et le mien m’a toucher la main au bloc!!je lu ai dit!!enchante enfin de faire votre connaissance!!mais comme il me piquait et que l’infirmiere me faisait deja respirer dans son masque,j’ai pas plus dit ,car hop!!!!
    ta crea pour dali est superbe!!gros bisousssss

  11. C’est alors que tu as vu : La délicatesse du corps médical !!!
    Y étant trop souvent confronté ( par alliance ) , yen a des sympas , mais y en a qui sont « à l’ usine » !
    Bisous

  12. Oupsssss, je ne sais si c’est du vécu réel, berk… je me sauve….. ça sent l’éther, et tout ce que je n’aime pas.

    Bonne semaine….

    ha oui le 1er demain, et 28, j’avais vu un de plus de jour, pourtant je ne me languis pas de vieillir d’une année…

    Bisous..

  13. tres belle création ma claudie félicitations et le texte qui l acompagne aussi et je vais dire empreint de vérité
    j appréhende cette semaine avec l hopsitalisationde mon fils quand on sait ce qu ils ont fait la dernière fois
    sa compagne a pris des jours elle vient oufff elle se laisse pas faire
    bisous bisous envore bravo pour ta déco je viens de refaire encore la mienne j arrivais pas a supporter la clarté bisouxoxoxoxo

  14. oui heureusement que tu n’as rien entendu ! mdr ! tes oreilles auraient sifflé ! ta création sur Vivaldi est très jolie , moi je l’ai faite aussi mais je n’ai pas utiliser les tubes de Dalila ! c’est tout moi celà ! bonne fin de journée , je viens de ramener la petite chez elle il fait encore – 2° ça ne dégèle pas , c’est un froid humide et pas de soleil aujourdh’ui bisous amitié

  15. oh…. ben j ai fini taf a 14h et j ai l impression d y etre enkor … ben oui je sais au blok il fait froid et les couvertures sont legeres …mais il peut pas faire chaud sinon les virus se developperai

    tres tres jolie cette crea j aime
    bon lundi clo c est froid aussi en bretagne
    bisous
    cath

  16. Eh bien tu sais ça ne m’étonne pas du tout ayant enfilé deux sortes de blouses je peux te dire que j’ai entendu pire …
    C’est fou ce que l’anesthésie peut être sélective , il m’est même arrivé de me réveiller quand l’opération n’était pas finie …là tu entends des jurons .
    J’aurais bien aimé voir la tête de l’anesthésiste quand tu lui as dit coucou c’est la vieille .
    Tres belle ta création .
    Bonne soirée
    Bisous

  17. coucou , ha!!ça leur apprendra à tenir leur langue..Mdrrr!! leur couverture de survie!!boff tu as l’impression d’être un légume que l’on va faire cuire en papillote…
    et quand tu entends «  »elle dort pas encore !!elle?? » »super un !!mais ils sont fiers de leur arrogance!!
    ta créa vivaldi est super jolie .
    Et oui c’est ça tu as gagné le droit de venir pousser ma porte quand tu veux .Bigs bisousss ma Clô .

  18. comme je comprends la situation
    moi pour la meme j’avais 29 ans !!!!!!!!!!
    et si tu avais vu l’etonnement de l’anesthésiste
    qui a demandé si il ne se trompapit pas de patiente !!! ben oui a cet age ca etonne beaucoup !!
    merci ma Claudie
    et pas mal ton  »vivaldi «  » »

  19. et heureusement que tu n’as plus rien vu ni rien entendu ! Pour le coup, le coucou se serait coincé dans ton gosier ! hou la la !
    😀
    Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

