le banc pour Mitchï

le banc

Petit texte pour le centième billet du banc de Mitchï.

C’était l’époque bénie des dentelles et des ombrelles,

le banc ne supportait que de jolies demoiselles.

Il écoutait  sans amertume,

les propos qu’elles tenaient le soir dans la brume.

Il a vécu sa vie de banc de fer,

et en vieillissant ce devint un enfer.

Plus de belles dames aux fesses rebondies

mais des gamins hardis et surtout malpolis.

Il avait cent ans de souvenirs

et pas de papier pour pouvoir les écrire.

Heureusement dans la belle Belgique,

vivait un un monsieur chic

qui sur son blog ouvert aux ami(e)s,

nous racontait sans fin sa longue vie.

Continue mon cher Mitchï,

nous serons toujours à te lire ravis

. bancs

 

29 réflexions sur “le banc pour Mitchï

  1. très joli création sur vivaldi
    reçois une jolie pensée du soleil, un coin de ciel bleu,
    reçois un bouquet parfumé, de gentillesse, et surtout d’amitié
    reçois, un merveilleux , jardin de tendresse, pour une amie fidèle
    merci , de nous faire profiter de tes idées,
    amélie

  2. hé hé, je comprends que Mitchi soit ravi… c’est très joli et très émouvant…

    je me suis coupée l’index ce matin en épluchant les légumes et suis fort ennuyée pour taper sur les touches !!! enfin rien de grave !!

    gros bisous

  3. kikou ma Clô ,bravooo!!tu as gagné tu as été la 1ère sur mon ti texte ….
    Alors qu’as-tu gagnée à ton avis???cherche..
    Bravo pour la centième de Mitchi super!!!!
    bigs bisouss bonne soirée .

  4. C’est bien vrai, depuis le 8 janvier je ne me suis pas renouvelé ; manque d’inspiration, manque surtout d’envie, un véritable produit congelé que l’on doit mettre au congélateur …
    Mais cela ne m’empêche pas de lire tous les coms qui te sont destinés.
    Ton billet sur les bancs n’est pas s’en évoquer chez moi :

    Admirable la déco de ton blog
    Porte toi bien et bisous.

  5. oh comme ton billet est joli ! j’adore! la création (très romantique à souhait) et cet écrit ! j’aime !!!! merci Claudie , c’est super ! bon week-end à toi aussi ! nous avons braver le froid cet après-midi et sommes allés au parc avec Ely et ses parents bien couverts ! on a respiré à plein poumons !! des couleurs en rentrant ! j’aime ce genre de temps ! je supporte mieux que la chaleur ! gros bisous bonne soirée

  6. oh bravo Claudie ! j’aime beaucoup ton billet , ta créa est romantique à souhait et ton texte sublime !!! très bien écrit ! je te souhaite un très bon week-end moi aussi ! nous avons affronté le froid nous aussi cet après-midi et sommes allés au parc avec Ely et ses parents ,bien couverts ! on respire malgré les gelées et ce petit vent du nord ! j’adore ! gros bisous bonne soirée

  7. Nom d’une pipe , il y a un siècle que je ne suis pas venue chez toi. Je vois que ton blog est toujours intéressant , et que tu te débrouilles très bien avec ce maudit WordPress!en plus, avec de la musique que je n’arrive pas à mettre.. Félicitations.
    Bonne soirée et à plus ,vu que j’ai repris le blog. Bise d’une Picarde

  8. bsr clo
    ben je viens m assoir sur un de ces bancs et te lire
    enkor un texte bien trouve merci
    oui sur le touket il doit t y avoir foule
    ma fille et son compagnon anime une soiree deejay

    passe une bonne fin de journee clo
    c est tres froid en bretagne
    bise
    cath

  9. la vie passe, trépasse, nos bancs en fer, étaient souvent très jolis, dans beaucoup de villes,ils sont de plus rares…… des bancs en bois, taggés, sales…ou en P V C

    ils éaient impossibles de les « volés », beaucoup se retrouve dans lesjardins de particuliers……qui se sont levé la nuit pour s’en apparer…………JOLI créa

    Bon dimanche………….bises

  10. Merci pour la jolie créa, toute en douceur comme ce texte.
    Je sens que je vais être aux anges.
    Super week-end pour toi, bises

  11. les bancs j’adore … ça me rappelle tant de souvenirs de balades avec mon papa .. et puis c’est romantique en plus … super créa ma belle .. ça rappelle la belle époque !! HE HE !! bizz

  12. vaindiou !!!!!!!!!!!!!!! tu es rapide !!!!!!!!
    je n’ai pas commencé encore
    alors c’est pas chez babou la chandeleur mais chez baouchka ! ok

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

