Atelier de Zéphyrine avec les lettres ORNE

J’ ai soif!!! encore, attends je vois un bar-restaurant au bout de la rue, oh le drôle de nom “aux quatre cornes” il doit être tenu par des anciens chasseurs de licornes.

A l’intérieur pas un ornement qui rappelle la chasse, bizarre.

Et si nous mangions là, au menu des bigorneaux, des encornets,  et des salicornes, ça fera l’affaire.

J’étais devant un choix Cornélien, allais-je demander pourquoi ce nom sur l’enseigne à moins que je suborne un client pour m’informer.

Un joueur de cornemuse se mit à jouer un air entrainant, il avait un joli ornement sur son instrument.

Pardon monsieur, vous connaissez la signification de “aux quatre cornes”?  Bien sur ma brave dame c’est parce-que le bar-restaurant est tenu par deux cocus.

Et voila j’ai encore perdu une occasion de ma taire, je suis repartie en prenant un air morne mais une envie d’éclater de rire ma taraudait.

3032151979_ca5e2b8f21

 

25 réflexions sur “Atelier de Zéphyrine avec les lettres ORNE

  1. Pingback: Récapitulatif des participants de l’écriture en folie en 0RNE «

  2. dis, il a une drôle de trombine, le cerf sur ton image … il n’a pas apprécié que tu mettes sur le même plan, cornes et cocus ? 😀
    Si ton histoire est vraie, je suis sûre que tu aurais pu rire sans problème et que ça aurait plu au garçon… surtout si les cocus en question étaient ses patrons ! 😀
    Bises.
    pS : je remonte dans mes mails avant de les effacer, je n’avais pas vu ton texte.

  3. ben voilà, c’est encore dans un troquet .. il s’en passe tellement dans ce genre de commerce .. j’en connais un rayon !! .. du côté de la maman de Chris, il y avait aussi un bar dans le temps et certains de nos clients (les anciens) en parlent encore .. c’était « au cerf » et là il y avait vraiment la tête du cerf à l’intérieur et qui existe encore d’ailleurs !! mdr avec les cocus !! biz ma belle .. Pascalou

  4. Coucou ma Cloclo tu en as fait un chouett de
    texte en corne oupsss en orne lolll
    Bravo ma douce amie
    et belle journée
    Gros bisous magiques de ton amie Raf@

  5. d’habitude, ce sont les dames qui sortent des gateaux … mais y a pas de raison que ce ne soit pas le contraire non ? tu crois pas ?

    gros bisous

  6. alors toi la payse tu deviens de plus en plus effrontée mdr
    penserait on que tu es comme cela quand on te voit bien sage en visite mdrrrr tu cachais bien ton jeu hi hi
    tu as un don ma Clo , tu devrais ns ecrire un petit livre avec ttes ces histoires
    fait froid ici 3° y en a marre et parait que ca va encore redescendre
    j’en connais une qui ne va pas quiiter sa couette de sitôt
    à part cela comment vas tu ? tu suis bien les indicaions du médecin j’espère et tu ne fais pas de folie hein ! gare à toi
    bonne journée à vous deux et grosses bises
    de ta payse

  7. Ahhh, ma Claudie, en plus tu es miraude.. :-)..relis ta dernière phrase..Attend, je te prête mes lunettes..là, tu vois mieux.. »ma taire » et « ma taraudait »
    A moins que ça soit mon ordi qui me joue des tours et qui me remplace tes E par des A..Si c’est le cas, il va m’entendre 🙂

  8. lol…bravo pour la chute! Mettre les pieds dans le plat….c’est ton genre Claudie? 😉
    Quel courage de faire ces ateliers!!!! Mumu la grenouille avait bien essayé de m’y entrainer…mais je suis une grosse paresseuse! lol Remarque, j’adore me casser la tête mais pour moi, le PC est plus une détente! Mais….il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas? mdr
    Bisouillles la payse de ma p’tite pomme!!!!! 😉

  9. Près de mon ancien domicile il y avait un bar nommé « Aux quatre fesses » tenu par deux soeurs 🙂
    Souvenirs.
    Ce n’est pas une licorne que tu as mise en photo, une bicorne non plus….
    Bonne journée.

  10. Et maintenant tu remplaces les E par des A..Euhhh, dans quel but?..Ahhh!, tu n’as pas relu!..ohhh, que je me marre c’est trop rigolo ton histoire.
    Tiens j’ai bien fait de venir.

  11. Rhoooooooo …
    Ben toi alors tu as l’art de mettre les pieds dans le plat, je crois que j’aurais été aussi morte de rire, mais rouge comme une pivoine.
    Bonne soirée
    Bisous
    mamie Mandrine

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

