Atelier de Séverine.

Ecrire un texte avec les verbes : achever, appliquer, applaudir, approfondir, apporter, abaisser, apposer, aggraver.

clowny

Clowny appliquait le maquillage blanc sur sa face triste, il allait écouter applaudir les enfants qui lui apporteraient l’étincelle de joie qui manquait à sa vie.

Il abaisserait son pantalon pour faire voir son caleçon aux cœurs rouges, ça marchait toujours.

Une fois son numéro achevé il repartirait dans sa caravane pour approfondir sa réflexion.

Cette fois il était décidé, il allait aborder la nouvelle diseuse de bonne aventure, Sarah la belle Andalouse, il espérait ne pas aggraver son cas en lui demandant d’apposer sa signature au bas du contrat qui ferait qu’elle accepterait de travailler définitivement dans son cirque.

Clowny était le clown mais aussi le patron, il avait un penchant pour la belle, allez j’y vais se dit-il, qui vivra verra.

clowns2

 

20 réflexions sur “Atelier de Séverine.

  1. coucou de fin de journée claudie et ben ou tu vas chercher tout ça mdrrrr c est bien trouvé encore une fois tu devrais ecrire un livre yen a dans la tête
    je te fais de gros bisous je suis levée depuis quatre heures du matin je peux te dire si je dors pas ce soir ça devient grave mdrrrr gros bisous bisous mon amie sous la pluie chez moi grrrr

  2. Et alors, et alors ? Ils ont conclu ou non ? Oh la belle histoire d’amour que je sens là-dessous. Tu feras la suite , Et en images ? Elles sont drôlement belles. Je redeviens une enfant dès que je vois une image de clown. Bisous.

  3. la vie , l’amour l’amitié , c’est beau de pouvoir la vivre soyons unis , merci du soleil que tu apportes dans mon espace de joli mot joyeux, doux et chaud pour mon petit coeur
    j’adore ton espace , moi je n’arrive toujours pas a mettre de la musique, c’est un peu lassant.
    gros bisou amélie

  4. Bonne soirée, ici aussi du grand beau temps, on ne s’en lasse pas, mais hélas, ça ne durera pas encore longtemps, on est encore en hiver..

    La dent, ça va ça vient, j’y retourne dans 15 jours, j’ai le temps d’attendre MDR….
    Bisous.

  5. Je suis allée pendant un an voir la diététicienne, une séance par mois, non remboursable pas la Sécu, mon porte monnaie fondait plus vite que moi.
    j’ai arrêté et perdu toutes seule du poids en faisant attention, me suis pas privée mais j’ai tout diminué.
    bisous
    Mamie Mandrine

  6. Je salue ton texte et les creations
    j’aime particulierement celle des clowns sur la piste
    tu as du gout c’est beau comme tout
    bisous chez toi
    ici soleil a plein mais peut pas en profiter
    on a la grippa carabinée en plus

  7. La suite, la suite MDR, ils se marièrent et eurent beaucoup de petis clowns… C’est comme cela que se termine un conte.. non ??

    Bon dimanche, bonne semaine, mais il y a encore du temps pour arriver à demain..

    Bisous.

  8. bravo c’est bien.. Clowny va se trouver une partenaire dans le travail et dans la vie… lol
    c’est mon âme midinette qui m’inspire ces lignes lol

    gros bisous et bon dimanche sous le soleil

  9. oh quelles couleurs c’est très joli …même plus magnifique
    et bravo pour le texte …
    sacré clown !!!!!
    bon c’est dim pas d’idées et pas envie seulement de pauser
    bisous bon dim

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

