Pour Babou.

Dans le texte remplacer les mots en argot par les mots en  français.

Bertrand : salut la compagnie. Ca roule  ça va?

L’épicemard L’épicier : pas de d’tarbouif ça gaze un max pas de problème ça va, et ta pomme et toi?

Bertrand : la santé, impec est bonne, mais le beauf beau-frère débarque arrive avec ses moufflets enfants et la patronne ma femme a rie prévu à bêqueter manger.

L’épicemard l’épicier : qu’est-ce-que tu veux alors?

Bertrand : la totale de tout, ricmuche Ricard pour commencer, j’viens d’étouffer je viens de boire la dernière. Avec j’ prendrai des cahuètes je prendrai des cacahuètes.

Tu les fais à combien tes tomatos elles sont à quel prix tes tomates?

L’épicemard l’épicier : neuf balles neuf francs.

Bertrand : tu m’en files donnes un kilo mais pas les pourries. Ma bergère femme est partie chez le merlan coiffeur, c’est mézigue au piano   c’est moi qui cuisine alors ce s’ra cool ce sera vite fait. After après tu me fourgues donnes un pacson paquet de mousline, un poulaga dépouillé un poulet rôti, deux claquosses camemberts qui font la route tout seuls bien coulants et des abricomuches abricots. Par dessus tu mets une quille de rouge en plus une bouteille de vin rouge, comme d’hab  d’habitude.

L’temps que tu y es ajoute sa frangine tu en mets aussi une deuxième. Y parait que je suce pas de la glace il parait que je lève bien le coude mais le beauf beau-frère n’amuse pas le terrain non plus ne fait pas semblant non plus.

Voila c’est bonnard bon, tu peux chatouiller l’tiroir caisse tu peux faire le compte. Non ! des bonbons pour les loustics enfants. C’est combien?

L’épicemard l’épicier : cent soixante cinq balles 165 francs.

Bertrand :  C’est quand même un chouille chéros un peu cher. T’as pas fait des queues aux zéros tu n’as pas mis des neufs à la place des zéros?

L’épicemard l’épicier : tu sais bien que je compte pas à la fourchette la maison est honnête!!! la vie est dure et qu’est-ce-que tu veux les larbins travailleurs faut qui bouffent faut qu’ils mangent.

Merci m’dame Babou tu as rendu fou le correcteur d’orthographe mdr!!!!!!!!!!!

ancienne-epicerie-9144708515-958880

 

31 réflexions sur “Pour Babou.

  1. Et pourquoi dis-tu que je ne trouve plus les lien..mais si pas de problème..En fait deux personnes ont posé leur lien après que j’ai posé le récap..
    Je bois, je bois, comme tout le monde..lol!..ni plus ni moinsssssssss..comme on dit à Toulouse!

  2. jolie fond d’écran un zeste d’imagination
    et c’est bien trouvé pour les mots en argots
    une rose a mon coeur que je dépose comme une fleur
    mauvaise grippe elle rode encore et encore et de mon souffle trop léger j’ai du abandonner et me reposer , je n’oublie personne merci ma douce amie
    amélie

  3. merci à toi ma clô pour ta participation et regardes ce que je viens de recevoir

    Alertes de Hotmail Calendar Event Reminders

    baboucherouge001@hotmail.com,
    L’alerte suivante vous a été envoyée par Hotmail Calendar Event Reminders via le service Windows Live Alerts.

    Anniversaire de Franciane l’Egyptienne

    dimanche 16 janvier 2011
    1 jour(s)
    Plus de détails

    Ajouter des alertes
    Accéder à la page Mes alertes pour consulter vos alertes
    Accéder à Hotmail Calendar Event Reminders

    Vous avez reçu ce message électronique car vous êtes abonné aux alertes Windows Live. Vous pouvez résilier votre abonnement à ce service. Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, consultez notre déclaration de confidentialité. Cette adresse de messagerie n’est pas contrôlée. Pour toute question, accédez au site alerts.live.com. Ce message a été envoyé par Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052, États-Unis. ©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    BZOU BZOU

  4. Coucou Claudie…..JH’ai lu chez la p’tite pomme que tu avais zappé le défimusical de la grenouille…..Maissssss…tu as encore le temps!!!! 😉 Jusqu’à dimanche soir….ou lundi matin! Ensuite on passera aux votes! Ce serait sympa que tu me fasses une créa!!!! Je vois les tiennes et elles sont superbes! Ettttt…..plus on est de fous????? lol
    Bisouilles la payse de Nad!!!!!

  5. je lui ai fait la remarque a severine
    elle a corrigé sur son blog
    me rappelle plus les verbes deja tu te rends compte
    et je l’ai fait cet aprem
    va voir sur sonblog ou le mien dans mon texte
    ils ont en gras orange et soulignés les verbes
    bisous

  6. Salut la compagnie, ça roule? mdrrrr
    Ha ben BRAVO….on reconnait la fidèle lectrice de San Antonio qui jacte l’argot comme personne! 🙂 C’est marrant…et ça fait du bien par où ça passe! Rire…rien de tel pour se mettre en train! 😉
    Bisouilles Claudie!!!
    PS: NONNNNN…j’abandonne mon projet de faire des fonds de billets! 3 plombes passées à ne pas faire un kinke chose de valable! 🙂

  7. bravo Claudie ! bravo les filles vous avez été toutes formidables ! ce n’était pas facile pourtant ! merci pour ton partage ! bon week-end ma douce amie , gros bisous en espérant que la pluie et ce vent fort cesse ! que d’eau ! ça déborde de partout ! à bientot ! toujours pas trouver de solutions pour l’instant à mon gros problème je suis lasse de chercher tu sais !!!

  8. oh je connaissais plein de mots .. mi à part les claquosses bon ici c’est camembert dupont d’ysigny le meilleur
    avec tout j’ai presque mon menu pour demain
    mdr
    bisous ……bien travaillé !

  9. Ha, chaque pays a son jargon, et pas toujours facile à saisir le sens,… 😉
    Le monde est rempli de différences…et tant mieux.!!!

    Passe une excellente fin de semaine remplie de soleil !
    Flo-Ray

  10. Tu as vu ma cousine de Lili! avec Grattepanche » elle ne pensait pas qu’il y avait peut-être quelqu’un qui aurait compris!!
    oh!! mdr!! c’est trop marrant!!surtout lorsqu’on connait le picard!! gros bisous ma Claudie!! toujours dans tes ateliers! tu vois c’est le seul que j’aurai pu faire il est fastoche!! j’ai vécu à Paris alors je connais un peu!! j’espère que tu n’as pas trop d’eau!! mais tu vois on sait où sont les belles plantes!!!! En picardie bien sûr!! elles sont bien arrosées!!Gros bisous ma tit’e payse!!

  11. coucou et ben je connais pas tous les termes mdrrrr moi pas savoir
    bonne soirée claudie je suis remise de mon petit repas au centre j avais perdu quelques centaines de grammes je suis certaine demain matin ils sont repris je n avais pas mangé de galette la jai mangé ma première galette grrrr bisous bisous tricia et heureusement je n avais pas la feve car filmé et oblige de se balader avec cette couronne mdrrr pas mon genre du tout ….

  12. Enfin j’ai vu ton texte. Je ne sais pas si avec la réponse de ce matin tu l’as reçu ?
    Il n’était pas possible de te laisser un commentaire.
    Certains mots d’argot j’avais oublié.
    Bravo tu as de bonnes connaissances
    Bonne soirée
    Bisous
    Monick

  13. hello la payse
    ah on voit que tu t’y connais en Ricard mdrrr
    et surtout de l’etouffer lol
    un peu d’humour ne ns fait pas de mal en ce temps de M……
    je ne mets pas le nez dehors , je suis en manque …..mais non pas de ricmuche , mais d’oxygene
    on ne peut rien faire , il pleut tt le temps pffffff
    allez j’y go , vais préparer le fricot
    gros bisous à vous deux
    Nad

  14. ah ben voila un texte facile a lire pas comme chez babouche ce matin
    en fait j aime bien votre texte les filles ..en lisant je m y vois chez l epicier du coin

    passe une bonne soiree clo c est grisaille complete en bretagne
    bisous
    cath

  15. super j’avais pas pensé au ricard… lol j’ai mis de la bière !
    lol c’est bien…

    bisous à toi sous le ciel nuageux à souhait

  16. ça va dans l’ensemble les filles .. j’en ai déjà lu deux autres et ça se recoupe .. moi qui avait l’habitude de l’entendre dans mon enfance avec un de mes frères et mon père parfois .. ça le fait … biz tout plein de Pascalou

  17. hahaha ouii le correcteur , il perdait la boule complete !!!!
    Tu as bien tout trouvé apparement
    pas moi, y’a des trucs que jesais pas
    je l’ai mis sur Zigotine mon texte
    bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

