Atelier de Séverine, les 4 saisons.

Mars et ses giboulées, odeur de terre mouillées,

jonquilles qui montrent leur nez c’est le printemps.

fleurs printemps 2010 008

Juillet sec et surchauffé,

Fouillis de fleurs éparpillées c’est l’été.

fleurs 05.06.2010 023

Feuilles qui tombent au vent mauvais,

hortensias qui résistent, pas encore de gelée c’est l’automne.

fleurs 27.07.2010 005

Et pour finir la nature dort, les fleurs sont en attente, la neige tapisse les sols, aucune trace ne vient rompre l’harmonie c’est l’hiver.

neige 002

C’est le cycle sans fin de la vie sauf peut-être la neige qui n’est pas au rendez-vous tous les ans.

Photos toutes prises dans mon jardin.

29 réflexions sur “Atelier de Séverine, les 4 saisons.

  1. Joli!!!!!!!!!!! Claudie! Superbes rimes et jolies photos. Bravo!

    Le chat derrière la fenêtre? c’était pour les besoins de la cause, je n’ai pas de chet. J’aime bien mais je m’en n’ai pas. Emy, c’est déjà bien! Gros bisous et encore bravo!
    Un nouvel atelier de Ghys?

  2. vive l’été
    un vol d’oiseau éffleure les feuilles du temps
    pour vous apporter un mot d’une douce chaleur
    mot d’une vive amitié
    mot d’une vive clameur
    mot qui navigue vers toi avec le voilier du coeur . merci amélie

  3. Jolies fleurs Claudie y a pas à dire le jardin en Picardie c’est vraiment bien .
    Pour les températures je pense que vous avez moins d’extrêmes et les fleurs elles aiment .
    Je compte les jours pour le printemps.
    Bonne journée
    Bisous

  4. Superbe déco Clô !!! Ca sent bon le printemps mais va falloir attendre encore un peu. Je te souhaite une belle semaine, sans pluie par chez toi j’espère !!! Biiisous

  5. Bonjour
    Très belles tes photos
    les jonquilles sont magnifiques
    Ton jardin est superbe.
    Très bon début de semaine
    Bisous
    Monick

  6. Magnifique décoration mais le texte aussi m’a séduit car c’est une manière admirable de percevoir la vie. Pour moi, la neige est déjà tombée puisque j’ai les cheveux blancs mais je n’ai pas encore renoncé à refleurir comme tes jonquilles ou tes hortensias … l’espoir (même s’il y en a très peu), lui aussi fait partie de la vie …

  7. Oui e effet de la couler
    t comme ca fait du bien a mes yeux
    habitués en ces moment
    a de la grisaille et de la pluie
    bisous Claudie…
    moi aussi souci de sommeil
    me reveille tres tot pfffffffffffffffffffff

  8. j adoore j ai l impression de lire des proverbes
    génial tu t en es encore bien tiré comme on dit et en plus les belles couleurs de ton jardin pour nous faire patienter car c est encore triste pour l instant gros bisous ma claudie bonne soirée bonne nuit a demain

  9. et oui,les 4 saisons,ça s’observent!!les fleurs ,les plantes !!!tout changent!!!!mais tout de meme,on est bien content au printemps tu ne crois pas ??? quand commencent les premieres fleurs!!!
    tu as mis de tres jolies photos!!gros bisous

  10. un mot c’est très joli
    toujours en admiration devant ton espace,
    un merveilleux jardin, un paradis , je viens m »y reposer , et lire tes douces poésies. reçois une pensée amélie

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

