je regroupe les ateliers de marie-Sourire, Zéphyrine et Zazabelle.

Je vais copier sur les copines et faire un tir groupé avec les ateliers, comme c’est Monique qui est de garde pendant les fêtes ce sera plus facile pour elle et surtout pour moi.

Allez zou au boulot.

Textophoto pour marie-Sourire

dscn0066_thumb3_thumb

Celui-ci c’est la 1ère fois que je le fais.

Joli chemin caillouteux, cerné d’un côté par de vertes prairies et de l’autre par une étendue d’eau fraiche où vas tu me mener?

Je ne vois que l’horizon avec ce ciel moutonneux, vais-je trouver au bout un eldorado, un pays sans souci, sans frontière, sans méchanceté.

Est-ce la voie qui mène à l’an 2011, cette nouvelle année que nous voudrions idéale pour toutes et tous?

Ca ressemble beaucoup à ma baie de Somme qui mène à la Manche et si tu ne t’arrêtes pas, directement en Angleterre.

Que ce chemin vous soit paisible et sans embuche, bonne route mais il y a une condition, il faut respecter au pied de la lettre les règles du net, les autres tu respecteras et aux coms tu répondras.

 

L’écriture en folie de Zéphyrine : cette fois je ne me trompe pas, il faut placer RAVE.

 

Ho n’aggrave pas ton cas, tu crois que c’est malin de graver partout ton nom sur les murs?

Tu ferais mieux  de reprendre ta taravelle et de te remettre au boulot.

Comment ça c’est pas facile? Quelle idée tu as eue de t’entraver le bras droit derrière le dos? C’est un pari et bien c’est pas très malin.

Il aurait été plus simple pour toi de te travestir en épouvantail à moineaux au moins tu aurais été utile au milieu des pieds de vigne.

Arrête de chouraver des grappes, tu vas tomber malade et sur ta tombe on gravera, ci git l’ancien pyrograveur reconverti en vigneron, alors que son rêve était de faire des traveling avec une caméra et de braver la critique du festival de Cannes.

Les gens en riant sous cape penseront quelle betterave que ce garçon qui n’est pas allé au bout de rêves, mais il était quand même bien brave.

Si il faut faire graver cette épitaphe sur ta tombe ça va couter cher, le graveur se fait payer à la lettre.

vigneron

C’est tout pour aujourd’hui, je ne veux pas cramer mes derniers neurones avant l’année prochaine.

Images trouvées sur le net, merci à leurs  auteurs.

dyn001_original_400_346_pjpeg__29fa2859393fe496154dc34ebc1dd484

 

 

 

 

 

 

 

36 réflexions sur “je regroupe les ateliers de marie-Sourire, Zéphyrine et Zazabelle.

  1. Pingback: Textophoto, la dernière ligne droite ! « Mariessourire essence d'émotions

  2. Pingback: Billet récapitulatif des ateliers de Lettres chez moi pour la seconde semaine des fêtes « Monique-Mauve

  3. Bonsoir Claudie
    trés joli ton texte j’aime beaucoup ..merci de ton passage c toujours un plaisir de te voir …
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011..à toi et JP….en espérant que tu aille mieux ..Ici c le mari qui a la créve …début de grippe il n’as pas pu encore se faire vacciner ..moi je ne le fais pas ….Pas trop chaude que l’on m’injecte le virus ..j’en ai déjà pas mal de virus mdr…
    Bonne soirée à toi et JP…à bientôt

  4. bsr clo
    ben toujours de la lecture ici… quel francais que j aime te lire
    passe une douce soiree clo en esperant que tu aille bien

    la cote d opale la baie de somme sera a moi en fin de semaine …ines reprenant l ecole lundi je compte y rester un peu
    au retour je passerai via chez toi

    je te tiens o courant

    bisou
    cath

  5. bonne soirée ma Claudie , il a fait moins froid aujourdh’ui , je ne suis pas sortie car j’ai gardé Ely trois heures pour que ses parents aillent une fois au cinéma ! gros bisous , à bientôt

  6. je te souhaite pour venir au bout de ces journées, l’amour, la joie et le bonheur, un arc en ciel de douceur, au bout de la route, et un chemin parsemé d’étoiles.
    merci de me faire profiter de ton espace
    amélie

  7. L’inspiration est venue.. et très joliment d’ailleurs ! L’idée est excellente.
    mais ? il me manque l’expression « au pied de la lettre » pour valider ta participation …
    tu peux encore modifier ton texte, tu as jusqu’à lundi prochain minuit pour ça
    je suis sûre que tu vas réussir à la mettre
    courage et encore merci d’avoir osé !

  8. Pingback: Atelier Textophoto, le récap ! « Mariessourire essence d'émotions

  9. Un bon moment de détente avec ton texte ma Claudie ihihihi
    Alors ça se prépare cette fête ????lollllll
    Gros bisous et belle soirée en attendant de trinquer à la nouvelle Année !!
    Ton amie Raf@ ne t’oublie pas
    A++++++

  10. Ma pauvre, tu sais malgré le fait d’être vaccinée tu peux choper la grippe, la seule chose de positive, c’est qu’elle seras moins forte, et pas étonnant la crève avec le temps que nous avons.
    Petite astuce pour un nez fragile, de l’essuie tout ça vas te râper le nez, et on vas t’appeler « nez rouge », je sais que ce n’est pas bien élégant, mais promènes toi plutôt avec du papier wc, plus doux pour le nez.
    Aller soignes toi bien
    bon A.M
    Bisous
    Mamie Mandrine

  11. coucou claudie pas le temps de trouver le temps long et ennuyeux je suis toujours malade et figure toi tu es libre de me croire oupas mdrr je viens de débuter un lumbago j en ai marre mdrrrrr et mon fils de lille vient avec sa compagne demain bisous bisous tu veux toutes mes maladies mdrrrr oui ou non stp

  12. Cette Clô, elle l’aime son pays en somme et pour ces jeux d’ateliers n’a point fait de somme, bien éveillée elle risque tout, même de griller ses neurones, somme toute elle émerveille.
    Bisous

  13. kikou ma Clo .super tous ces textes!!!!
    vi!!vi!!j’suis reviendu!!!!ho!!je n’étais pas bien loin mais crois moi comme dirait ghis j’ai fait le plein de calins et de bisoussss.Rôôô!!quel bonheur!!!
    bisousss à toi et tous ceux que tu aimes .

  14. HELLO CLAUDIE ..tu n’as plus de neige chez toi !!! tu en as de la chance!..il est encore difficile de rouler chez nous , et en plus on risque le verglas …je voudrais bien sortir , mais j’ose point !!!lol..bises à toi

  15. bsr clo..
    j espere que tu a passer de bonnes fetes de noel
    voila derniere ligne droite de l annee

    ma fille repasse par chez toi demain et moi j y passerai fin de semaine avec la petite
    je te dis bien sur

    douce nuit clo
    cath

  16. Bonne soirée, sacré texte…. Dans les Alpes pour quelques jours, grrr neige et froid, mais je  » cartonne  » un peu….. arrivés hier, un froid dans la maison, à peine aujourd’hui, c’est supportable MDR…..

    Bonne semaine…. Gros bisous;

  17. encore une fois tres bien
    ça chauffe marcel
    du moins claudie
    le premier en plus dans la foulée on a eu les voeux pour 2011 mdrrrr bonne route a toi aussi
    je la termine malade mais au bout peutetre ça ira mieux
    et chez moi aussi au bout du chemin il y a l angleterre je suis en face !!!
    pour lautre c est plus dans ta nature savoir se servir des mots ce que je ne sais pas faire bisous bisous bonne soirée j ai passé mon temps a faire de la créations 6 au total
    j arrete surtout j ai mal je suis pas en forme bisouxoxoxoxo

  18. en effet tu t’es surpassée ma Claudie ! mon préféré est le premier ! superbement trouvé et il parle de la baie de somme que j’adore et qui est si proche de moi côté nature ! mais tu sais je suis encore plus près des côtes anglaises en allant à Calais ! mdr !!!! superbes ateliers magnifiquement illustrés , merci ,bonne soirée gros bisous

  19. ben je vois que le trop manger ne t’arrête pas, moi j’ai l’impression que mes neurones sont en veille, le temps ??? la bonne bouffe ??? ou simplement … non vais pas dire…
    Sont beaux tous les deux tes textes, j’aime.
    Bisous
    Mamie Mandrine

  20. Allo Claudie
    Tu trouves toujours de belles images pour illustrer ton texte…. 😉
    J’espère que tu as passé une belle fête de Noel.
    C’est déjà fini… on est en route pour la nouvelle année.
    Comme je serai tres occupée cette semaine, je viens dès maintenant vous embrasser pour le Jour de l’An.
    Que 2011 te soit une année remplie de douceurs.
    BONNE ANNEE !!! Flo-Ray

  21. J’ai beaucoup aimé connaitre la Claudie sensible
    et en prose……Bravo tu viens de nous montrer
    un autre de tes talents……bravo j’aime beaucoup
    gros bisous vous deux !! soleil a fond ici ca change un peu de la pluie……

  22. coucou c’est amélie, oui je l’ai vécu mais cette fois , il y a eu un miracle, j’ai perdu tellement d’êtres chèrs a noel et nouvel an
    reçois un mot un sourire, une pensée, merci de me laisser des messages, de paix de joie
    pour moi c’est immense bonheur et ça ravive mon coeur
    amélie

  23. j’aime bien la dernière image lol…… ce serait bien comme ça (pour moi) cette dernière semaine de l’année.. c’est psy… et ça reviendra l’an prochain…

    bien en tous cas surtout le textophoto bien poétique .. bravo… un des côtés que l’on ne connaissait pas !!! d’habitude on a le clown !!! lol

    repose toi et garde tes neurones au frais… tu vas en avoir besoin à la rentrée où les ateliers vont ré-ouvrir lol

    allez je file … gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

