Chez Monique, atelier de Zéphyrine.

Comme d’habitude, écrire un texte mais cette fois avec des mots contenant ine.

Trois femmes dans un bateau.

Zéphyrine, Zigotine et Césarine décident d’abandonner la cantine où elles travaillent et de se faire embaucher dans la marine.

Vous ne connaissez pas Césarine, c’était le prénom de ma grand-mère maternelle.

Je ne vais pas vous raconter une comptine de noël, mais leurs aventures coquines.

Fini les mains dans la farine, à elles les beaux gars de la marine.

Avant d’embarquer Zigotine avait du écouter les recommandations des autres, tu ne zigotes pas trop sinon c’est le chavirage et nous finirons comme nourriture pour les sardines, elle avait promis.

Les 3 copines allaient embarquer, stop!!! et la nourriture.

Elles emmagasinèrent dans un grand coffre des tartines, de la pâtes à tartiner, des clémentines, des mandarines, mais oui des fruits contre le scorbut, avec tout ça elles partent au moins jusqu’au iles Grenadine, heu non juste une journée aux iles de Lérins.

Sacrées nanas, encore un tempérament de gamines.

Je n’ai pas de photo de Césarine, je l’ai peu connue.   

amies 

 

27 réflexions sur “Chez Monique, atelier de Zéphyrine.

  1. [gigya src="http://www.crazyprofile.com/Myspace_Toys/tickle_girl.swf" width="441" height="500" allowfullscreen="true" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff" flashvars="location_id=gn:2542997&time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&copyright_bar=false"]

  2. Bonjour Claudie

    Oui comme tu dis impressionant
    jamais connu une chose pareille même pas mes parents qui passe les 90 ans c’est te dire
    quel cahos sur nos routes
    j’espère arriver entière avec mes apéritifs chez mon fils, il y a 8 KM
    j’adore ces petites préparations de fêtes
    bon réveillon et joyeux Noël à toi et à ta famille
    Bisous
    TiteLili

  3. Un peu prise par le temps autour de ces fêtes!! m^me si on ne fait pas la fête!! on court tout le temps!! j’ai failli râter les images de ton église, la carte qui me rappelle l’endroit où je suis née ainsi que mes parents!! ça me fait! tout drôle!!
    Passe de bonnes fêtes ma Claudie! j’espère que tout va bien pour toi!! que ton genou te laisse du répit!!! gros bisous et pas de neige!! sois prudente!!

  4. Trois femmes dans un bateau une belle croisière en perspective . Je suis allée voir les iles grenadines par google interposé , pas mal du tout, j’irais bien y passer quelques jours .
    Bonnes soirée Claudie
    Bonnes fêtes à toi et ta famille
    Bisous

  5. joyeux trio en effet ! elles se complètent bien !!! texte superbement bien écrit ! quelle imagination ma Claudie ! merci pour tout ! passes toi aussi un joyeux noel ! gros bisous du nord où il fait bien froid encore ce soir ! vent glacial du nord mais pas de neige ! ouf ! un peu de répit pour les fetes j’espère!! à bientot !

  6. je voudrais te remercier, pour tes petits mots, c’est super, gentil,
    je voudrais déposer sur ton coeur une fleur
    je voudrais t’envoyer un énorme monsieur bonheur
    je voudrais, un chemin d’amitié, avec des étoiles du ciel , pour te protéger
    merci a toi mon amie amélie.

  7. Pingback: Billet récapitulatif de l’atelier “L’Écriture en folie de Zéphyrine chez moi « Monique-Mauve

  8. Bonsoir Claudie! Beau texte et « la croisière s’amuse » à ce que je vois.

    POur les gaufrettes, n’essaie pas d’utiliser cette pate dans le gaufrier à gros trous, ca va être une cata. Tout va coller, elle est trop dure.
    Enfin, tu peux essayer.
    Bises et merci de passer me voir!
    Ici, il re-neige.
    Et gare à ma fuite de chéneau, çà goutte dans la chambre.
    Il faut attendre.
    Mais ca me contrarie.
    Bisous et bon noel si on ne s’écrie pas d’ici là
    ARLETTE

  9. Elles sont merveilleuses tes trois copines là, et l’on voit qu’elles sont coquines,
    remarque j’aime beaucoup les mémés ayant du punch, et il en existe, dans la marine sais pas par contre (rire)
    bien ton texte j’adore
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  10. bien trouvé l’histoire de tes trois femmes dommage que tu ne t’appelle pas claud(ine!)
    je te fais des gros bisous , bon alors comme ça brouillard sur bresles, et ils restait encore de la neige ?tu sais ici les gens critiques qu’il pleut tout le temps qu’il y a du brouillard et bien je réponds restez 19ans dans l’oise et aprés vous serez content d’habitez ici:
    bon aprés-midi ma claudie (ça fait combien de km de chez toi à ta fifille ?
    bzou bzou

  11. dommage que tu n’aies pas de photo de Césarine… avec un prénom comme ça elle devait avoir du tempérament… tout comme Zéphyrine et Zigotine mais ça je le savais

    bravo … encore un texte bien mené…

    les trois copines savaient bien que toucher le pompon portait bonheur !!!! lol

    on annonce encore la neige !!!! et oui … quand c’est fini ça recommence !!!!!!!! grrrrrrrrr

    gros bisous et bon Noël

  12. bjr clo….

    je viens te souhaiter de bonnes fetes de noel…
    que celle ci se passent dans la joie

    je recois ma fille du nord …dc pas tres dispo sur le net

    bisous
    cath

  13. me voici de retour, recevez mon cœur et ma tendresse.
    vous m’apportez une paix , une harmonie, étoile du matin, qui brille en permanence dans ma vie
    merci de vos passages contente de vous retrouver Amélie

  14. bon mercredi claudie petit tour chez toi
    pour cette belle lecture
    il est vrai on aurait aimé voir césarine
    gros bisous bisous
    ton amie patricia

  15. [gigya src="http://www.pageplugins.com/generators/paint_roller/paintbrush.swf" quality="high" FlashVars="t=AGREABLE MERCREDI BISOUS swf" quality="high" wmode="transparent" width="400" height="150"]

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

