Trou texte chez marieSourire

Comptine de Noël

Sur  son  beau traîneau
Au son des pipeaux
Il descend sur terre
Au creux de l’ hiver
Depuis très longtemps
Et par tous les temps

C’ est un vrai coquin
Il est attendu mais on ne voit rien
Il est descendu
Je n’ai rien entendu
Au pied du sapin
Tous les jouets sont là
C’est le 25 décembre.

joyeux noël 4

25 réflexions sur “Trou texte chez marieSourire

  1. merci pour ta participation, ce n’était pas évident pour toi d’en avoir le temps !
    tu n’as pas trouvé les 16 mots, mais ceux que tu as trouvé sonnent bien !
    bravo !
    belle et douce soirée à toi !
    bisous

  2. Pingback: Résultats du trou-texte « Mariessourire essence d'émotions

  3. coucou ma douce ! joli texte et adorable création pour Noel ! ici ça commence à dégéler et la neige fond tout doucement ! mais gare à la gadoue ensuite !!! demain et jeudi j’ai ELy donc peu présente à nouveau , je m’excuse d’avance et je te souhaite une très bonne fin de journée , gros bisous

  4. coucou claudie LE temps idem de la neige gelée et du froid
    ça s arrange pas tellement on verra
    mes mains me fesaient souffrir ça va un peu mieux maintenant c est la vue trop d ordi donc ça pique et je fatigue mdrrr
    quelle drogue cet ordi mdrrrr
    bisous bisous passe une bonne journée mais au chaud si possible
    moi demain je fais mon atelier mémoire mais on termine avec des jeux evidemment pour faire travailler cette maudite mémoire quand même je vais ammené un petit cake de ma composition et quelques chocolats c est pas parceque j en mange plus que les amies doivent se priver mdrrr apres c est les vacances aussi bisouxoxoxoxoxo

  5. il est super ton texte dis donc!!moi,pas de neige,la mais de la pluie!!!!mais encore drolement mal!!grrrrrrrrrrrrrrrr j’en vois plus la fin!!et tu a sbien raison de ne pas sortir
    gros bisoussssssssss

  6. Magnifique cette comptine de Noël!Ce qui en plus, prouve que la neige et le verglas n’ont pas frigorifié tes neurones.
    A la téloche, aujourd’hui, j’ai entendu que la Picardie était une des régions la plus touchée. Ici, la température s’est brusquement relevée (11, 12°) et il a fait une magnifique journée. De quoi rendre enragés ceux et celles qui souffrent du froid…
    Bisous

  7. ah je n’ai pas les meme mot tout a fait
    et je crois que celui je l’ai bon hihihihihiih
    bisous ma clausie et embrasse jp pour nous

  8. c’est dejà Noël chez toi CLaudie !! vraiment adorable ton texte on ne s’ennuie jamais chez toi ! il y a de la lecture pour les longues soirées d’hiver mdr !! passes une bonne soirée sous ce froid polaire et cette neige tombée en abondance hier toute la journée , on a déjà du – 8° à 18 h ! comment veux tu que celà fond ! je commence à trouver le temps à rester enfermer depuis quatre jours !! gros bisous mes amis picards

  9. Tres belle ambiance chez toi Claudie , je n’avais pas eu le temps de repasser depuis la fête de Noël à mon travail samedi . Elle est pas mal non plus comme cela la comptine .
    Bonne journée
    Bisous

  10. Hello Cloclo … tu as tor, là j’ai un pain d’épices qui termine de cuire et ça sent bonnnnnnnnnnnnnnnnn mais faut le manger que demain (@l va pas résister) il faut qu’il rassise (pas @l, le pain !)
    Bississes

  11. Bonjour Claudie
    belle poésie que tu as fait sur Noël
    si tu veux la totalité des calendriers, je peux te les envoyer par mail LOL
    bonne fin de journée
    pour le moment il dégèle un peu mais nouvel arrivage de neige prévu pour la soirée et la nuit!!!
    on ne sait plus où la mettre et chez nous plus de sel ni à la ville ni dans les magasins !!
    Bisous
    à bientôt
    TiteLili

  12. alors là super super bravooooo
    bisous bisous et excuses mon retard de billets que je viens de rattraper pas trop la forme
    bon noel a toi aussi et à toute ta famille

  13. kikou ma picarde
    tu nous a fait une belle poesie de noel
    superbe ta nouvelle deco
    pour le moment le demenagement est de cote je profite de ma tite famille
    bon noel ma belle
    ropoutoux mel

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

