Mon église

Il existe parfois des paradoxes dans la vie, c’est surement de ma fenêtre de cuisine que l’on peut avoir la plus belle vue sur l’église de mon village et moi je n’y vais jamais.

Je suis rentrée deux fois dedans en 13 ans 1/2

Une fois pour l’enterrement d’un monsieur qui était avec sa femme une des rares personnes à nous avoir bien accueillis à notre arrivée et une autre fois par curiosité.

Tous les matins je regarde le clocher, parfois je dis : “tiens on m’a volé mon église” c’est quand il y a du brouillard!!! et ce matin j’ai vu ça :

neige 001

C’est assez rare près des côtes de la baie de Somme pour être souligné.

Par la fenêtre de devant je voyais ça

neige 005

c’est moins joli, les voitures ont laissé des traces.

Il ne tombe plus rien, je croise les doigts car les enfants doivent venir manger demain, si ça retombe cette nuit ça va devenir difficile.

Une amie m’a dit, si ils prennent l’autoroute A16 ça devrait aller, si vous avez regardé les infos à la télé ce midi vous avez pu voir que c’est là que les automobilistes sont restés bloqués, tu paies et tu n’avances pas, cherchez l’erreur.

Je suis sous la punaise, aie.

26 réflexions sur “Mon église

  1. ha ! ben de chez moi je vois une basilique, celle-de Fourvière elle a rutilé pendant 4 jours lors des illuminations –
    mais j’ aime aussi les églises et sur notre sol nous sommes gâtés.
    Les cloches doivent te réveiller car elle m’ a l’ air tout près de ta maison ?

    Plus de neige ici, mais je le regrette, le paysage était plus gai

  2. Coucou Claudie tres jolie vue de la fenêtre de ta cuisine en effet . Je ne te promets pas de venir en ce moment dans la baie de Somme mais la prochaine fois que je rends visite à mon fils je passerai te dire un petit bonjour, j’ai repéré les lieux hé hé .
    Bonne journée
    Bisous

  3. coucou claudie et oui le temps un grand hic
    et comme tu dis l autoroute A16 est le plus cher donc il devrait etre au moins en état d etre utilisé
    je te souhaite que tout se soit arrangé depuis
    moi j ai envoyé des colis vendredi ils devaient arriver mardi c est a dire demain et ben on sait car on les suit en direct ils sont coincés sur la route a un certain endroit retad prévu deux ou trois jours de plus et pour les colis en train idem chercher l erreur bisous bisous bon debut de semaine

  4. tout de même qu’est ce que c’est beau un village, son église sous la neige …
    tu as une très belle vue de ta cuisine et hier, cela valait vraiment le coup dis donc !
    une carte postale …
    sourire

  5. Ah ! tu as de la neige je vais te dire cela n’est pas surprenant c’est bientôt l’hiver le 21 décembre cela me semble logique puisque nous sommes dans un pays tempéré 4 saisons « normal »
    C’est a mon avis merveilleux tout le monde n’a pas la chance d’avoir ces 4 saisons. Il faut savoir s’adapter. Et si tu ne peux voir ton église profites en pour t’y rendre le 24 tu la verras te près.
    Ce n’est que de l’humour.
    Bisous bonne journée sous la neige
    Monick

  6. Il fait môche en Provence, gris, quelques flocons, petite pluie, et froid grrrr…
    Les jeunes et le bébé on eut raison de ne prendre aucun risque….

    La  » tornade  » est partie,MDR, en oubliant des jouets, ce sera pour la prochaine fois…

    Bonne fin de dimanche, bonne semaine.

    Gros bisous.

  7. coucou Clô
    jolie vue de ta cuisine, moi de la mienne je vois les arbres enneigé et la neige qui continue à tomber à gros flocons
    Elle est belle ton église, je vois que tout comme moi tu n’y vas souvent (sauf certaines circonstances)
    je te souhaite un très bon après midi, je serais contente d’accepter ton aide quand je vais transférer mon blog sur WordPress
    j’espère que tu auras mon com’
    bisous

  8. pas du tout religieuse moi aussi je ne manque pas de visiter des églises quand je vais quemques partet puis à travers la france l’architecture de l’église change tellement c’est magnifique
    ce que j’aime aussi c’est entendre les cloches sonnées ça j’aime mais d’ici je n’entend rien sonner défois quand je vais chez ma fifille suivanr comment le vent porte j’entend sonner l’église mais pas souvent je vais te dire pour moi la vrai campagne c’est entendre le coq chanter et l’église carillonner je suis ex parisienne donc je n’ai pas connu tout ça que sur le tard
    tu es comme moi quand tu dis qu’on ta volé ton église
    moi c’est souvent que je dis tien on ma volé mon pont d’aquitaine et alors quand je dis tiens on ma volé l’immeuble d’en face c’est que le brouillard est vraiment dense car nous sommes 3 tours peu espacés des unes et des autres
    allez je bavarde je bavarde là je t’envoie des gros bisous et passe un bon dimanche sors pas pas d’imprudence avec ton genou et j’espère que demain vous serez réunis pour ton repas kiss kiss

  9. Très jolies photos enneigées que tu nous fais partager…agréable à regarder mais on redoute cette neige sur les routes. La DDE est sur le pied de guerre et a bien dégagé les autoroutes. Heureusement pour éviter la cahue de la semaine derniere. Bonne soirée. Bisous

  10. Oh oui cette neige que personne n’attendait… même à Paris encore ce soir… Il n’y a plus de bus chez moi et nous devons partir en voiture vendredi jusqu’en Charente-Maritime rejoindre ma famille… Mon papa voulait nous voir pour Noël, alors comme il n’est plus très en forme, faut y aller, mais la neige… J’espère que ta famille sera bien arrivée à l’heure qu’il est.
    Bon week-end et bises

  11. COUCOU? OUI C4EST MOINS BEAU DEVANT
    MAIS TU ES AU BORD DE LA ROUTE OU EN RETRAIR QUAND MEME ?
    ah mince y’avait les majuscules…………
    ici moins 3 deja a 19h10

  12. J’espère qu’il ne neige plus, et que tes enfants pourront venir sans encombre, les miens viennent de partir, la tornade blanche est reparti MDR.. Un bon petit diable.
    Bonne soirée, bon dimanche en famille j’espère.
    Gros bisous…
    Joli ton village, en plus sous la neige ça prend une dimension différente.

  13. c’est très joli ce que tu vois de ta fenetre ! un magnifique paysage enneigé , c’est vrai que la route est difficile d’accés mais les autoroutes doivent être mieux déneiger ! enfin je te le souhaite car on nous annonce encore et toujours de la neige ! je vois que vous en avez eu un peu moins que dnas le pas-de-calais ! bon week-end Claudie gros bisous

  14. je croise les doigts avec toi ma belle .. moi aussi j’attends de la visite .. ce soir les enfants avec la maman de Rébecca, en vacances en Alsace .. on va la rencontrer pour la 1ère fois !! … aussi une de mes petites nièces, qui habite Nancy depuis quelque temps, doit aussi passer ce soir après avoir visité le marché de Strasbourg … j’espère voir tout le monde car il neige encore !! biz de Pascalou

  15. Picardie terre à ski
    le nouveau slogan de la région .
    Pour le département on choisira …
    Neige en Somme , pique un somme !
    Y a plus que çà à faire , l’ équipement nous a oublié !
    Bon Dimanche

  16. tres jolie cette eglise j aime bien a voir a l interieur
    ben ta de la neige sur la baie de somme ..ici aussi sur rennes c est moins commun mais pour une fois il y en a
    ben les nordistes doivent descendre fin de semaine j espere que ca ira

    bon wekka toi clo et gros bisous

    cath

  17. sans être pratiquante , je visite souvent les vieilles églises …avec MARIE JO en septembre , nous en avons visité qqs unes ….certaines sont des trésors d’architecture, l’art ROMAN me plaît beaucoup , car plus ancien …quand je vais au CROTOY , je ne manque jamais une petite visite à l »glise ST PIERRE , là où j’ai été baptisée ….il y a de jolies maquettes de bâteaux de pêche suspendus au plafond ..
    Alors si je passe chez toi un de ces jours , je saurai par rapport à l’église où te trouver c’est bien pratique …ça va les cloches ne t’empêche pas de faire la grasse matinée ? …lol…bisous CLAUDIE…bon week end sous la neige !

  18. ils ont beaucoup de km à faire ? Le cœur des mamans tremble toujours, que la route soit enneigée ou sèche. Ne t’inquiète pas, ils vont faire attention. Gros bisous, Clément fait dodo dans la pièce à côté, ses parents regardent des finales de pelote, si j’ai bien compris certains sous-entendus, il y a de fortes chances qu’il passe la nuit ici aussi. 😀 Et la mamy est consignée à la maison ! ça tombe bien, je ne voulais aller nulle part ! 😀

  19. mdr!!!!!!!!!! Comme l’année dernière, rappelles toi je t’avais preconisé, de te fourrer dans ta poubelle avec un bon casque pour attaquer la descente…courage clô tu vas y arriver…ptdr
    bzou bzou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

