Atelier de Séverine

Ecrire un texte contenant les mots rire, glander, jouer, s’amuser et les chiffres 15, 20, 25 30. 

Vous êtes plusieurs à me demander des nouvelles de mon genou alors je vais profiter de ce premier atelier pour Séverine et vous donner des nouvelles.

Jeudi j’ai fait une radio du genou, 30 minutes d’attente, qu’est-ce-que je raconte, au moins 1 h 30, tout ça pour me dire  que sur la radio il ne voit rien, pas de problème osseux, j’ai failli m’étrangler de rire.

Ca m’amuse car tout le monde sait que les radios ils vous en font faire à chaque fois pour terminer par un examen beaucoup plus couteux qui permettra de vérifier le ménisque.

Monsieur voulait que je fasse une IRM, on a parlementé 15 à 20 minutes et j’ai dit “non c’est non, je n’irai pas dans votre machine je suis claustrophobe”.

Nous avons joué a celui qui serait le plus persuasif et j’ai gagné, jeudi je fais une arthroscopie, je préfère les piqures au tunnel de la machine.

25 ans au moins que je dis que je ne ferai pas cet examen, comment il n’y avait pas d’IRM il y 25 ans, je ne sais pas mais peut-être que si et puis il faut que je case le 25.  

Je fais quoi en attendant, je souffre, je fais bosser l’homme et je glande, quel beau programme.

Merci à l’auteur du dessin.  

2523030489_1         

41 réflexions sur “Atelier de Séverine

  1. kikou ma Clô .whooo!! joliiiiii!!! superbe fond!!! j’espère qu’en Picardie vous n’allez pas avoir de neige de nouveau..prends soin de toi ma Clô .Bigs bisoussss

  2. UN genoux,moins on y touche ,mieux on se porte!
    vaux mieux 10 IRM qu »une arthroscopie!
    peut être qu’un petit nettoyage suffira a régler tes soucis!
    bon courage!

  3. Coucou Claudie, merci pour tes deux nouvelles créas, tu as bien fait de m’en redonner dans le doûte mais je te confirme que tu avais fait le défi. Il me semble d’ailleurs que c’est celle avec le chien que j’ai déjà. Je vais vérifier et de toute façon je publie l’autre. Merci encore ! Bonne soirée et de gros bisous

  4. je pense que je serais comme toi claustrophobe …Je n’ai jamais fait ce genre d’examen , ni de scanner …ma fille en revanche , a fait un IRM le mois dernier et un scanner il a une dizaine de jours …elle est suivi de très près , vu des antécedents graves survenus il y a plusieurs années …bisous ma CLAUDIE bonne soirée bien au chaud …

  5. Coucou Clô, comme on dit la patience est toujours récompensée et en plus, tu as echappé au tunnel…je n’aime pas nonplus ce genre de machine. Bonne semaine et prends soin de ton genou..surtout évite les plaques de verglas

    Passe ta souris sur la créa et ton curseur va se transformer en ??? surprise

    [gigya src="http://sd-1.archive-host.com/membres/up/207333014753868624/Noel_Cookies.swf" quality="high" width="600" height="600" wmode="opaque" bgcolor="#000000"]

  6. Bonne semaine aussi… en espérant que ça aille, gris mais sans pluie ici, et moins froid.. Voilà les nouvelles du temps.

    Bisous,

  7. Bonsoir Claudie , j’espère que ton genou va un peu mieux et que tu reposes bien ! nous avons eu une superbe journée aujourdh’ui bien ensoleillée mais plus froide , je viens de sortir et de regarder le thermomètre : il fait déjà – 2° à 17 h ! gare aux gelées cette nuit ! gros bisous de nous deux aux picards ! à demain !

  8. bjr clo
    pour la chanson c est gregoire …
    pour ce fond chez toi c est de toute beaute

    pour ta patience bravo mais je sais ici au travail tout le monde le dis trop d attente helas meme moi j y suis contrainte
    j espere que ce genoux va mieux mais fais y attention
    tiens moi o courant
    bonne fin de journee ici c est temps gris
    bisous
    cath

  9. comme il st joli ce fond !! j’aime bien
    meme si je suis refractaire a tout ce
    qui est Noel et jour de l’an !!
    ce sont des fetes que j’adorais avant
    et qu’à présent je hais car elles sont synonymes
    de solitude et tristesse !!
    alors et ce genou Claudie, as tu moins mal??
    ce week end , je l’ai passé sur mon canapé moi !!
    entre dvd et somnolence !! le temps s’y prete
    encore aujourd’hui hélas mais j’avais RV chez
    le dentiste et je devais aller le manteau
    pour Kaly qui a tres froid vu qu’elle a ete
    tondue il y a peu et puis comme ça , elle est moins mouillée .. c’est pas donné ces toilettages et ces manteau dis donc !!

  10. Coucou ma Claudie,
    j’éspère que ça s’arrange pour toi.
    Je te félicite pour ton magnifique fond de fêtes.
    Très bonne semaine pour toi aussi.
    Un gros bisou et merci de ton amitié.
    Raf@ t’aadorrrrrrrr

  11. coucou bon moyen de parler de ton genou ce texte
    moi je passerais sous le tunel le IRM
    je n au pas vu le médecin depuis 4 ans
    et mon pharmacien lui a demandé de renouveler mes prescriptions
    il va surement vouloir me voir
    je suis allergique a la médecine lolllllllllllll
    et puisis ils nous rendent plus malade apres examens
    bon lundi et prends soin de toi
    xxxxx

  12. coucou Clô
    Une grand merci pour la journée passée en votre compagnie ce fut super ….les enfants etaient ravis ..ainsi que nous …
    J’espére que la route n’as pas été trop dur ..
    Et merci encore ….Gros bisous à toi et JP et bonne soirée ….Marie

  13. Bonjour ma payse!! ah! enfin des nouvelles du genou!! mais alors!!! si tu n’as rien!! tu vas pouvoir courir comme un lapin!!! mdr!
    non fais attention ça glisse peut être!!
    En tout cas je t’envoie un gros bisou!! et je te souhaite une bonne semaine et du repos!! gros bisous ma Claudie!

  14. L’imagerie à résonance magnétique date des années 80 donc tu vois les 25 ans c’est tout à fait possible . Pour la claustrophobie , je comprends .
    Bon courage pour ce genou .
    Bonne soirée
    Bisous

  15. Bonsoir Claudie,
    Voici des Songes
    Qu’une Mère Prolonge
    Quand Tombe la Nuit,
    D’un Samedi.

    D’une Rive, à l’Esprit ,
    les Mots s’en viennent , Longer nos Vies
    Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé
    Les Songes Naissent d’un Regard , dans le Lit des Rivières
    Quand le Temps laisse aller ,
    Toute une Onde s’écouler.
    A l’hors les Songes aux vents Murmurent
    Prennent En vol , d’autres Formes Essentielles
    Coulent à Flots , s’amoncellent , et voyagent vers Mère
    Lissant là des effluves , qu’il nous faut Traverser
    Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d’un Soleil.
    L’Astre nous vient de l’ Azur , effleurer notre main.
    ~
    NéO~

    Suite du Poème.
    http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/

  16. Faudrait pas jouer les malades imaginaires juste pour pouvoir glander 5 minutes ! 😀
    Oui, pas marrant d’avoir mal au genou je n’ose même pas te dire que le mien (gauche) me fait mal. J’ai de l’arthrose radios passées il y a 1 an !)et je joue quand même au tennis ! Mais comme j’en ai depuis longtemps et ailleurs aussi, j’ai décidé de passer outre. Il n’y a pas longtemps, une de mes amies m’a prêté une genouillère. Je l’ai mise pendant 2h, depuis elle m’accompagne mais ne sort pas du sac ! C’est psychologique, docteur ! 😀
    bises.

  17. Si c’est de l’arthrose effectivement, y’a pas grand chose à faire…
    Bien vu pour le texte, finalement, c’est pas facile de caser des nombres !
    Bises et bon week-end et repos !

  18. Les premiers développements en Imagerie par Résonance Magnétique datent des années 1973. Les premières images chez l’homme ont été réalisées en 1979. Aujourd’hui, après 15 ans d’évolution, l’IRM est devenue une technique majeure de l’imagerie médicale moderne.
    Ca fait donc 30 ans..Et bien il y a 30 ans j’accouchais de ma deuxième fille ce 4 décembre à 3 heures du mat..Il faisait un temps pourri dans les Vosges ce jour là..Au milieu de cette nuit mémorable, il a fallu faire 11 km sur une route toute enneigée, le ventre plié par les contractions..je suis arrivée à 2H 30 à la maternité..à 3 heures ma fille était née..Vive fait, bien fait. 🙂

  19. coucou j arrive avec le froid de chez moi oula pas evident du tout maintenant il y a le verglas tu ne dois pas venir ici gare a ton genou lol
    je prends soin de toi…..
    j ai déjà connu des périodes ou je ne mpouvais rien faire lorsque j ai été opéré du nerf cubital c est pas marrant au debut ça va mais ensuite ….
    on y prends pas gout mdrrrr
    passe une bonne soirée a te faire dorloter et moi j aurai préféré lIRM
    bisous bisous mais ils sont glacés même gelés mdrrrr

  20. plus tu descends dans le sud plus il y en a mais le pompom c’est en espagne…Des malades…mdr!!!! Meme au Maroc ien a mais la j’y vais pas faut pas pousser quand meme et comme je disais a ghis cela fait bien un an et demi que je n’ai pas fait de loto..Mais punaise voilà t’y pas que ca me manque et zut ce soir pas possible Mr Babou va dire non il y a du verglas et puis ia une emission sur les orcière a la téloche et j’adore les sorcières….Lol!!!

  21. sympatoche ton texte et tu as trouvé un moyen judicieux pour donner des nouvelles de ton genou
    moi je souffre énorment d’arthrose plus de cartilage aus genoux un jour va bien falloir que j’y passe mais pas du tout courageuse!!!
    arthrose partout alors les genoux d’accord on va remplacer mais mes cheville, mes mains mon cou , mes coudes etc…. ça se remplace ça !!!!!!!!!!!
    et alors tu peux y allez il fait beau j’ai mal il pleut j’ai ….. il fait orage j’ai….il fait chaud j’ai…… il fait froid j’ai …..
    tu m’as compris!!!!!
    ya des jours je souffre tellement que je me sent vieilleeeeeeee grrr! et le moral à 0
    mais bon c’est comme ça allez nous plaignons pas y a pire que moi j’ai 2 amies qui ont la sclérose en plaque elles, elles ont le droit de se plaindre pas moi oui maais aïeeeee!!!!!
    allez gros bisous et bon samedi

  22. le seul remède est le repos absolu en attendant l’avis du médecin et de ce nouvel examen ! monsieur JP va avoir du travail mdr !!! si bien il ne fait pas du temps à mettre le nez dehors ! Sultan ne bouge pas aujourdh’ui ! il a compris ! bonne journée ma Claudie , reposes bien ta jambe gros bisous à vous deux

  23. ah aha ha ……..Globule qui demande si c’est raisonanble de ne pas le passer cet IRM !!
    sache a petite globule que moi non je le passerai jamais ou alors endori comme une souche
    on est claustro et celui qui ne l’est pas ,
    ne peut pas nous comprendre !! c’estmourir pour nous
    d’etre enfermée la dedans !!

  24. Prends soin de toi ma tite Claudie, pas d’imprudence ça glisse !
    Ton texte est génial !
    Un bon week-end ma Claudie avec mes bisous tendresse
    A bientôt
    Ton amieRaf@ ne t’oublie pas

  25. j’ai bien ri en lisant ton texte, pour ma part, lors de ma dernière visite chez le toubib, je lui ai dit que je n’aimais pas les toubibs, et toc !
    c’est vrai qu’il y en a ras le bol des examens et tout ça pour t’entendre dire qu’on ne sait pas quoi faire de ta carcasse ! dis, si on se faisait une petite marche de protestation bon, ok les hommes prendront une brouette pour nous faire défiler, je vois d’ici le tableau, Michel et JP en train de nous promener ? mdr
    mais si ma Clo, encore heureux que je t’ai connue sinon je serais morte ! ptdr
    allez courage, ton genou, ils vont te le soigner, aie confiance, crois en eux ! ptdr

    gros gros bisous mes picards préférés et pas d’imprudence sur la neige

  26. bon en même têmps si c’est de l’arthrose il n’y a pas grand chose à faire… enfin la et bien voilà un atelier qui te permet de donner des nouvelles de ton genou… bravo

    profite … glande glande !!!

    moi aussi tiens je vais glander devant la tv

    gros bisous

  27. Je lis ton texte…. oui je comprend… peut être de l’arthrose ?? c’est douloureux ça c’est sur si c’est cela..

    Enfin bon , courage….. de tout coeur avec toi.

    Bisous, amitié

  28. super ton texte et enfin des nouvelles du genou…Il y a 25 ans je pense que le IRM existaient
    Bon je te fais de gros gros bzou bzou et te souhaite quand meme un excellent week-end…Ah oui!!!! Glandes pas trop….
    Babou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

