troutexte 2 de Ghislaine

Et alors pourquoi les Noëls d’ autrefois sont

tous couverts de neige

et  absents d’étoiles ?

S’il en fut de différents, ma mémoire d’enfant n’en a rien retenu !

Noël  ne ressemblera jamais aux   journées  comme les autres,

Noël c’est la ruine,

c’est la  crise de foie,

C’est le paracétamol !

noel-228

 

28 réflexions sur “troutexte 2 de Ghislaine

  1. Coucou ma douce Ghislaine, je passe te souhaiter une bonne fin d’après-midi ! On a une superbe journée ensoleillée et c’est vraiment agréable : seul bémol, je travaille… Bisousss

  2. kikou j’suis MDRRR!! ton texte est super !!
    quoi tu as vu la limousine se plaind de recevoir de la neige!!en plus j’ai bien visée elle !!!elle m’a râtée!!
    je me sauve !!et te souhaite un très bon dimanche…Prends soin de toi et reste autant que tu le peux au chaud .
    Bisousssssssssssssssss normands glaglagla

  3. bravo… joli fond…

    une semaine d’absence et j’ai pris un retard !!!!!!!! pouhhhhhhh que je ne rattrapperai jamais… tant pis… de toute façon c’est loin d’être la grande forme… sont coriaces les microbes !!!! et épuisants !!!

    gros bisous lointains (vaut mieux)

  4. Oupsss, il neige sur ton blog, c’est superbe… mais bon …. ce n’est que du virtuel, heureusement.
    Ici gris, mais pour l’instant rien de tombé, il fait froid…..

    Bisous, bon samedi, et bon dimanche au chaud probablement.

  5. bonjour c’est le zigoto a sa bougresse
    le paracetamol ? tu n’as pas plus fort pour moi?
    j’avais voulu donner des indices , elle a pas voulu la bougresse
    Bon , elle sort kaly et moi j’ai fais des betises
    sur mon blog et comme elle a oublié de faire son truc la
    pour recevoir mes nouveautés, elle le saura pas avant un moment , je me gondole de rire !
    et chez toi ? ca va ?
    mes amitiés a toi et ton mari

  6. passes un bon week-end ma chère Claudie , ici grand froid ce matin gelées , mais celà ne m’empêchera pas de bouger : je vais faire les marchés de noel pendant deux jours et cet après-midi petite Ely vient avec : le père noel vient pour faire des photos ! gros bisous à lundi !

  7. coucou clô
    la aussi c’est l’hiver…lol!!!
    superbe déco pleine de neige
    je passe te souhaiter un excellent week-end et te faire de gros gros bzou bzou
    baboucherouge

  8. La neige? Je n’en ai pas vu beaucoup dans ma vie et quand dans la région il y en a qq centimètres c’est la grande panique!Le Paracétamol c’est ni plus ni moins qu’un parachutiste qui s’appelle : Cétamol, lol! En tous cas ton billet plein d’homour, comme d’habitude.
    Bisous et mes meilleurs souhaits à la Picardie qui doit être, en ce moment, sous la neige. Ici il fait froid mais elle n’est pas encore là…

  9. mon foie je ne connais pas, je ne sais même pas si j’ en ais un !
    Bonsoir ou bonjour Claudie
    Evidemment c’ est encore avec l’ humour qui te caractérise que tu nous parles de Noêl.
    Que sera-t-il pour nous ? La table rétrécie chaque année … nous y pensons quand même et essaierons d’ en préserver la magie dans la chaleur de notre petit clan familial.

    As-tu fait bonne route dans le Pas de Calais ?

    Ce matin jolie vision au réveil les monts du lyonnais étaient blancs. Mon froid aux pieds ne m’ avait pas trompé, tu vois.
    Il neigeotait quand je suis partie faire un peu de marche, mais celà n’ a pas suffit à recouvrir le sol, et c’ est tant mieux car en ville çà devient vite de la gadoue

    Bisous

    Nana

  10. hi! hi! hi! paracétamol dans un texte d’école trouvé par ghislaine !!!!!
    bon je ris mais me moque pas car moi je regarde le texte mais le fait pas car à chaque fois je rendrais ma copie avec pleins de trou non bouchés!!!!!!!!!!
    gros bisous ma cop’s d’en haut j’espère pas trop de neige chez toi nous , là il pleut des cordes! demain je suis bénévole à la banque alimentaire heureusement nous serons à l’abri, mais ceux et celles qui seront dehorsje leurs souhaitent bien du courage

  11. le paracetamol ben oui pour les pies verts dans la tete
    puis pour le foie citrate de betaine

    ah pas simples ces noels ou alors le passez avec moderation

    passe une bonne soiree clo si sur le touquet il neige et tres froid
    jtenvoie de gros bisous
    cath

  12. Je n’aime pas beaucoup les fêtes de fin d’année, en vieillissant grrrr, je suis allergique, je préfère de loin les Noels de mon enfance, même si je n’étais pas gâtée comme les enfants d’aujourd’hui….

    Courage pour la neige.. elle ne tiendra pas, je pense…

    Bisous.

  13. Épisode neigeux en devenir , je prends la boule au bond et vous la renvoie .
    Paracétamol et métopimazine ( ben voui faut pas de faire de pub )sont au rendez vous de Noël .
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Pingback: Récapitulatif TROUTEXTE « Atelier Ghislaine

  15. 3 mots trouvés et bien placés sur 15 ……..
    merci de l’avoir fait quand meme chere Claudie
    as tu remarqué que beaucoup de personnes
    sont a la ramasse.je viens de l’etre 3 semaines .. dur dur !!! alors je te comprends ben
    repose toi y’a que ca a faire tu sais !!

  16. mdr!!!!!!!!!!!!!!!! pour le paracetamol
    bien vu!!!!
    je te fais de gros bzou bzou
    attention la normande m’a lancé une boule de neige en pleine tete !!!! Ah ca va pas se passer comme çà…..Limousine avoir de la neige elle aussi!!!
    bzou bzou clô

  17. comme ton texte est joli et bien écrit , oui Noêl n’est plus du tout comme avant , enneigé , froid , tout celà nous semble bien loin ! c’était notre jeunesse ,notre enfance ! tout est si loin hélas ! ton écrit me donne de la nostalgie ! bonne soirée mon amie , gros bisous ! toujours de la neige ici et nous en attendons encore pour ce week-end , demain nous commençons nos marchés de noël régionaux !! toute la région va y passer pendant un mois ! mdr ! au moins celà nous fait marcher ! gros bisous demain Claudie

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

