Brèves de cuisine

cuisine 001

Il existe les brèves de comptoir et bien chez nous ce sont les brèves de cuisine.

Petite photo d’une partie de mon domaine.

Derrière les meubles verts se trouvent l’évier, la table de cuisson et le plan de travail, c’est là que j’essaie de ne pas empoisonner monsieur JP.

A la fin de chaque repas je lui sers un café et souvent je dis “ça fera 1 €” il va falloir que je pense à remonter mes prix” et bien j’attends toujours le règlement et pourtant la maison ne fait pas crédit.

n40c

Je vais essayer de faire le calcul depuis 1981, je vais être riche !!!!

400_F_6620558_KpGtkmJb5AY7xVGlQEGWRdUCpsy5RFoc

Il y a aussi le rituel de la vaisselle, je lave, monsieur essuie et souvent j’entends “dis donc tu en as sali de la vaisselle” et le dialogue continue “et alors toi aussi tu as mangé?” et avec un toupet monstre il me répond “moi!! c‘est même pas vrai j’ai rien mangé du tout d’ailleurs je vais le dire à tout le monde que tu ne me fais pas à manger” alors je lui énumère tout ce qui était pour lui, c’est un jeu entre nous.

Où ça ne rigole plus c’est quand je mange du poisson, il a horreur du poisson et encore plus de l’odeur mais moi il faut bien que je le cuise mon poisson, j’aime pas les shushis. 

Oh la menteuse elle n’en a jamais goutés, tais toi et essuie.

Ca devient risible car je chauffe la maison et il ouvre la fenêtre pour faire partir l’odeur.

La cuisine, un grand lieu d’échanges et parfois de désaccord mais il y fait bon vivre.

week-end8

30 réflexions sur “Brèves de cuisine

  1. kikou bien belle cuisine ,chez moi mr aime bien mangé mais faire la cuisine!!rôôô ben ce jour là il tombera des billets (je ne dis pas de combien)pour la vaisselle pareil!! alors un lave vaisselle est enfin arrivé!!depuis 1966 il a fait de la route!!!lolll
    bisous bisous bonne soirée ;

  2. Est-ce que je dois révéler que je n’y fais pas grand chose dans ma cuisine ? Jean était pâtissier et depuis qu’il ne tourne plus les queues des casseroles dans son laboratoire, il le fait ici ! Comme ça lui fait plaisir et que je suis bonne pâte ( 😀 )je le laisse s’épanouir mais….je surveille et je rouspète ! C’est à ça qu’on reconnait les vrais chefs ! « Trop de vinaigre, attention au sel et à l’huile, est-ce que tu as bien lavé la salade ? » Il ne faudrait pas qu’il croit que, parce que je lui permets « de bon cœur », d’occuper ma cuisine, qu’il doit y faire n’importe quoi !
    le café, il n’en prend que très rarement et pourtant c’est celui de Jojo Clooney ! Il doit être jaloux et moi, je ne peux pas me faire une cagnotte ! 1€, tu es gentille ! Qu’on ne l’entende pas se plaindre monsieur JP ! Bisous

  3. Kikou toi
    il y a bien longtemps que plus personne ne me contrarie dans ma cuisine je fais seule, enfin quand je fais ! Plus motivant quand j’ ai des invités alors là j’ adore c’ est un vrai plaisir de les régaler … ben oui, paraît que je me débrouille bien de ce côté là !
    Ben l’ est pas cher ton café quand on compare les prix en terrasse et selon les endroits y’ a pas de mesure.
    Tes meubles de cuisine ressemblent un peu au miens de par la couleur (juste un peu plus clair vert anis …) et ma table est en fer forgé (style bistro) mais les repas sont tjrs pris à la salle à manger (ou devant la télé) si je suis seule.
    Gros bisous teintés de gris … c’ est d’ un triste !
    Merci de ton passage sur Zoé – ce voyage effectivement fût sublime ! mais remonte à loin. Pas d’ idée de billet ! donc une rétrospective me convenait
    A bientôt Clô
    Nana

  4. je l’avais pas vu celui là ! pauvre JP, encore un martyr, on va lui ériger une stèle, je te le dis ! le même que le mien, ils trouvent toujours qu’on salit trop de vaisselle mais ils se tiennent bien à table les bougres ! mdr
    re gros bisous

  5. hé hé j’ai la même table de cusine et j’ai eu du mal à en trouver une , car actuellement on nous propose que du moderne ou du bas de gamme !!! pour le café je le fais et me le sers moi même, je ne dois rien à madame , hi hi hi
    bisous

  6. bon dimanche ma claudie dans la bonne humeur et dans la cuisine lieu evidement ou tu échanges pas mal de mots ….
    merci pour ton passage
    j ai du mal a suivre en ce moment les espaces les forums les concours les defis les ateliers etc…; et pourtant je vais bien c est ça qui est bizarre mdrrr
    du soleil pas de vent voila pour chez moi bisous bisous mon amie fidèle a +++++

  7. C’est vrai que c’est agréable une grande cuisine, on s’y sent plus à l’aise que dans une salle à manger

    Pour une fois il a bien plu, demain ???? est un autre jour !

    Bon dimanche, bisous.

  8. coucou la payse
    c’est vrai qu’on y est bien dans ta cuisine
    et qu’on y passe de bons moments
    bon pour le café , fais lui un prix quand meme à JP sinon tu vas le ruiner lol
    c’est un peu comme chez moi mdrmais la difference c’est la fenetre ouverte et le chauffage qu’on baisse …..
    je ne te dis pas les bagarres lol moi j’ouvre et JC derrière lui saute sur la chaudière et descend le thermostat rires
    je te souhaite un bon week end ma payse
    bisous à vous deux

  9. finalement ma tite picarde vais viendre gouter ta cuisine comme ça je pourrais juger par moi meme si tu empoisonnes pas mr jp pliééééééééé
    bon week end ma belle
    ropoutoux mel!

  10. oui tu aurais du parier pour NCIS , c’est vraiment mon chouchou !!!!!
    et j’ai passé la soirée avec lui hier soir
    c’etait renversat !! je m’en suis endormie
    au 2eme épisode j’avais vu les 2 suivant le 1er inédit !!

  11. Bemoi j’aime bien ta cuisine………..c’est joli
    et tres fonctionnel !!
    et je suis d’accord avec ton billet………
    qui a dire que les femme au foyer ne bossent pas ???
    comment tu vas en ce jour ???

  12. chez moi le lave vaisselle c’est …FIFI qui le vide !…lol…ah s’il fallait compter le temps passé en cuisine …nous les femmes serions riches à millions …lol…bon week end ma CLAUDIE …GROS BISOUSSS

  13. petit passage si je ne peux pas venir demain
    douce musique qui éblouit, ma vie tendre, et douce a la fois,
    merci de me faire rêver par tes poésies, beaucoup d’émotions et de moments intensent .reçois un panier de fleurs que j’ai dans mon coeur pour ce partage d’amitié amélie

  14. La mienne est toute petite et quand on est deux dedans, ça fait de trop, alors je fais toute seule !!!
    Bisous et bon week-end aussi

  15. comme tu as raison, la cuisine est le coeur de la maison, chez moi j’ai une très grande cuisine, très lumineuse puisque je l’ai faite dans ma véranda, une table de ferme y est posée au milieu de cette pièce, des plantes vertes partout, qui s’y plaisent grâce à la lumière, ben je vais te dire une chose, elle a au moins 30 ans ma cuisine, j’y reçois tous ceux qui viennent chez moi et le dimanche quand les enfants viennent il n’est pas question de manger dans la salle à manger, ils veulent tous être dans la cuisine, ça m’arrange je suis près de mes fourneaux.
    La cuisine un vrai poème
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  16. Il n’y a que moi dans la cuisine..et si mon mari vient y mettre les pieds pendant que je prépare le repas, c’est pour me demander si je n’ai pas oublié le sel..ou quelques autres épices..
    Maintenant je lui dis que s’il veut préparer à ma place, je lui la laisse volontiers..du coup il retourne devant sa télé!
    Bon si tu lui sers un café par jour, tu as gagné 10585 €…si c’est 2, c’est le double bien sûr!..

  17. ….Et n’oublie pas les intérêts ma Claudie ça doit en faire un paquet mdrrrrrrr……
    Jolie ta cuisine, je vois…. c’est une séparation ce meuble vert……
    Planque bien ta vaisselle pendant les engueulades…on sait jamais ihihihihi
    Gros bisous du vendredi soir, tiens c’était pas le jour du poisson aujourd’hui lollllll
    Ton amie Raf@ pas très présente …..

  18. hi! hi! hi! plutôt sympa ton billet je vous imaginais entrain de faire la vaisselle! et encore tu as de la chance qu’il t’essuie la vaisselle !!!trés joli ta cuisine
    je t’envoie des gros bisous et te souhaite une bonne soirée

  19. la cuisine, c’est le domaine du chef à la maison .. et comme tu sais que nous sommes super bien installés à la Rose, c’est aussi le domaine du chef de restaurant .. pas de frais, c’est le même !! .. et le WE, jours de pizzas et flambées, les dialogues fusent et pas dans la dentelle !! .. mdr !! c’est gentillet chez vous quand on compare .. le café ma Clô, il est à 1,40 … fais des comptes et vite !!! mdr .. biz et bon WE ma belle

  20. la cuisine est l endroit ou nous passons du temps c est vrai ..mais aussi ou l echanges peut se faire lors du repas
    tres joli ce coin chez toi clo …

    passe une bonne soiree un bon week pour moi ce sera pres de la cheminee car il pleut
    comme je disais a ma fille pas loin de chez toi la haut ..temps de merde temps pour rester sous couette

    gros bisous
    cath

  21. et on en passe du temps à la cuisine… parfois chez moi je menace de faire grève… et on sait quand ça commence mais pas quand ça finit !!! lol

    j’ai bien ri

    gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

