Atelier de chez Ghislaine

La scène doit se passer dan un bar et il faut placer “ne lui dit jamais que”

 

Je te raconte le début de ma carrière mais si tu vois mon mari ne lui dis jamais que c’était dans un bar.

Un jour je vois une petit annonce sur la porte d’un bar, recherchons videur.

Pas d’hésitation je rentre et je propose ma candidature, la gars me pouffe au nez, je me vexe un peu mais j’insiste.

Il me regarde et me dit, vous croyez faire quoi avec votre gabarit, 1 m 60 et 42 kg (à l’époque) face à des gaillards un peu avinés en fin de soirée.

je veux quelqu’un pour faire partir les clients à l’heure de la fermeture pour ne pas avoir de problème avec la police pas une maigrichonne, je ne me démonte pas je lui réponds, je sais chanter monsieur.

Il ne voyait pas le rapport, j’ai chanté et quand il a vu à quelle vitesse le bar se vidait j’ai eu mon 1er contrat, il y a des emplois ignorés pour celles qui chantent comme des casseroles.

Photos à l’appui, avant et après que j’ai chanté.

fanclub08

1262110490_9dfb63f598

Il n’y a rien de vrai dans ce texte mais Ghislaine veut que nous fassions fonctionner notre imagination, c’est fait.

30 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine

  1. Hello Clo! Je n’ai pas mis le son, mais je constate en effet le résultat.
    Un Videur comme çà, sans plaie ni bosse, c’est génial. Bravo!
    Les gaufrttes ne sont pas encore faites, Je vous enverrai un coup de bigophone à toutes. Bises

  2. coucou je me doute que c est ton imagination mdrrrr et ça fonctionne bien félicitations
    j ai aimé je te souhaite une bonne fin de semaine
    moi courses ce matin et a peine rentrée on sonne et mon fils qui passe le samedi est venu pourquoi pas pas envie de se faire a manger alors on vient chez maman et il revient de ce fait demain ..; mais ce que j oublie de dire il aide aussi son papa a l isolation de notre grenier qui est a refaire …; donc mais je m y attendais pas quand même mdrrrr surtout apres l es courses je suis toujours fatiguée
    bisous bisous claudie et bravooooooo

  3. trop chouette ! Ghislaine n’a pas de souci à se faire, de l’imagination, tu en as ! Elle ne risque pas d’avoir la salle d’étude vide ! Comme ton bar ! Dis, c’est vrai ? Tu chantes comme une casserole ? 😀
    bises

  4. reçois un message, d’amitié, que je dépose, sur ton bel espace, un écrin, un trésor, de jolies choses, je découvre chaque jour, un nouveau parcour, merci a toi amélie

  5. Coucou clô
    Comment vas tu aujourd’hui? Bien sous la pluie j’espère..lol!!!Je rigole
    Contente de t’avoir fait aimer les gorjus ( entre nous je ne les aime pas moi aussi…lol)
    J’ai meme repeind le site dolce vita nedjma avec des gorjus…C’est ma phase…lol
    J’ai vu que tu avais aussi refait tes murs et tu sais quoi pas besoin d’escabeau comme dans le trou-texte de maitresse….lol
    C’est tout joli chez toi
    je te fais de gros gros bzou bzou
    baboucherouge en mod gorjusssssss

  6. ton atelier de mots est réussi avec brio ma chère amie ! l’imagination a fonctionné parfaitement ! bon vendredi Claudie , gros bisous , ce soir j’ai à nouveau la petite Ely alors je ne sais pas si j’aurai le temps de passer chez mes ami(ies) ! à dimanche

  7. coucou ma tite Clô
    Et bien venir te lire le matin de bonne heure ….9a te mets en super forme pour toute lajournée…..lol…
    Il est super ton billet …..
    Passe une bonne journée et gros bisous à toi et JP…Marie

  8. Pingback: Récaptilatif semaine 12 année 2 « Atelier Ghislaine

  9. Coucou.. Oui j’essaie aussi de penser à ceux qui n’ont pas PSP. Si tu as besoin de tubes de mes tutos, il faut me le dire et je peux te les envoyer par mail en PNG. Bisous Nicole et bonne soirée

  10. Oups ma Picarde, je sens que je vais me mettre à parler patois (rire) pour que l’on se comprenne, pour le tabac et l’alcool, je parlais d’un déclic :
    un exemple toi et la cigarette
    et moi qui ai fallu basculer dans l’alcool, comme ça sans s’en apercevoir, moi j’étais en pleine dépression et l’alcool est le meilleur antidépresseur qui soit, mais si on ne fait pas gaffe oulà les dégâts.
    Un jour, je me suis aperçue que je buvais une bière sans en avoir ni l’envie, ni le goût, je me suis regardée ensuite dans le miroir et j’ai vu que mon visage commençait à être bouffi et quelques petites nervures bleues apparaissaient sur mon nez.
    Ce jour là, un 28 février, tu vois je me souviens, j’ai tout viré et je m’en porte bien.
    Maintenant chez moi y’a de l’apèro encore mais avec modération pour moi.
    Ma fierté a fait que j’ai eu ce déclic, et j’ai presque retrouvé ma taille de jeune fille et un beau nez (rire)
    Bisous
    Mamie Mandrine

  11. le rêve de trouver, la paix, la douceur, je voudrais vous remercier pour le beau partage, pour votre talent, chacun de nous, a un don , et de pouvoir visiter vos espaces, jy trouve de l’ imagination, et des splendeurs coeur
    amélie

  12. C’est vrai ton immagination est de taille.
    Je me suis bien amusée. C’était très drôle.
    Une petite info les couleurs de tes textes sur ton blog sont très bien, mais lorsque je les reçois ils sont très pâle et j’ai quelques difficultés à les lire. Peut-être je suis la seule.
    Merci tout de même pour tes agréables billets
    très bonne journée
    Bisous
    Monick

  13. ton imagination a fort bien travaillé ma chère amie !!! c’est bon pour nous de faire aller nos méminges mdr ! passes une bonne fin de journée , là je suis avec Ely je fais vite excuses-moi ! j’espère que l’on n’aura pas de mauvais temps la semaine prochaine pour ta venue ! gros bisous à demain !

  14. Alors là ton imagination est débordante, je te vois bien « en videur  »
    et dis toi, as-tu vraiment été au fond de mes écrits (rire), j’ai noté qu’un fumeur, ou un buveur, avait du mal à s’arrêter seul, sauf si un déclic se fait en lui, ce qui t’ai arrivé et ce qui ai arrivé à mon époux aussi.
    Et je peux te dire que pour la boisson ça marche comme ça aussi, un déclic et tu te décroches de n’importe quelle drogue, la seule chose qu’il faut avoir c’est le déclic et près la volonté, te dis bravo et d’avoir su arrêté la cigarette, car c’est une cochonnerie, et bravo pour ton texte
    bon fin d’après midi
    bisous
    Mamie Mandrine

  15. Bonne fin de semaine,
    Je te vois très bien en  » videur  » pourquoi pas ?? tu vois de quoi se recycler à tous les âges MDR…

    Bisous.

  16. coucou Clô
    je te vois bien en videuse…mdr!!!
    Comme dis zeph 2 personnes ont aimé ta voix alorssss c’est déjà pas mal…lol
    je te souhaite une excellente journée et te fais de gros gros bzou bzou
    baboucherouge

  17. kikou ma clô , mdrrr!!! j’suis sur que tu trouverais de l’embauche même maintenant!!!
    super!! comme dit ghis le principal c’est de s’amuser et bien mission réussi tu m’as fait rire.Bisousssss et merci d’avoir jouer le jeu sur mon billet même si il y avait déja quelques titres comme quoi on peut en trouver d’autres !!mais le titre de la 3 que tu as trouvé m’a fait éclater de rire aussi!!!
    bisousssss prends soin de toi .

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

