Ce cher Bill.

Souvent nous avons rouspété après Bill Gates parce-que nous avions des problèmes avec Windows, d’abord il n’en ai plus le propriétaire et parfois il peut même avoir du bon sens.

Reçu ce jour, je partage.

Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de 10 choses que l’école n’apprend pas, il donne ici dix règles à suivre.

> > A faire lire à certains ados "révoltés". Et à d’autres…

> > Règle 1 :
La vie est injuste : habituez-vous

 ! > > Règle 2 :
> > Le monde se fout de votre amour-propre.
> > Le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.
> > Règle 3 :
> > Vous ne gagnerez pas $60,000 par an en sortant de l’école.
> > Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges.
> > Règle 4 :
> > Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.
> > Règle 5 :
> > Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l’appelaient une opportunité.
> > Règle 6 :
> > Si vous gaffez, CE N’EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.
> > Règle 7 :
> > Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi ennuyants qu’ils le sont maintenant !
> > Ils sont devenus comme ça :
> > * En payant vos factures,
> > * En nettoyant vos vêtements
> > * Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.
> > Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et tout ce qui s’y trouve
> > Règle 8 :
> > Votre école s’est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
> > Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse.
> > Ceci n’existe pas dans la vraie vie !
> > Règle 9 :
> > La vie n’est pas divisée en semestres.
> > L’été n’est pas une période de congé.
> > Et très peu d’employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité.
> > Règle 10 :
> > La télévision n’est pas la « vraie vie ».
> > Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler. 
Bill Gates

Je rajoute juste un bémol pour ceux et celles qui sont sans emploi, la dernière phrase ne s’applique pas à eux.

bonne semaine 12

 

45 réflexions sur “Ce cher Bill.

  1. ben voilà un homme plein de bon sens qui a su même s’il a souvent été critiqué mettre en pratique ce qu’il avance…lol!!!!
    bzou bzou et au fait il n’a rien dit sur les normando-picardes??????
    ptdr
    babou

  2. et comment que je m’en souviens de la noiraude ! mdr, comme c’est loin déjà !
    Michel regarde son foot et moi j’ai fini la valise nous partons deux – trois jours chez des cousins à Bordeaux, ça va me changer les idées
    j’ai eu la réponse pour moi, c’est favorable pour un an et alors là tiens toi bien ! à compter du 1er février 2010 ! cherche l’erreur ! j’ai été prévenue hier par tél et ce matin par courrier, donc d’ici la fin du mois il faut recommencer le marathon pour le renouvellement qui est prévu fin janvier 2011, je m’arrache les cheveux, j’en ai un peu ras le bol !
    et toi comment vas tu ? toujours raisonnable j’espère !
    gros gros bisous mes picards préférés

  3. Un coucou-bisou. J’essaie mon widget Liens que j’ai enfin réussi à placer. Je n’avais pas pensé à aller voir à l’admin si on devait le paramétrer pour s’en servir… on devait !

  4. quelle excellente philosophie de la vie
    à mettre à profit pour jeunes et moins jeunes
    que les jeunes comprennent qu’il ne suffit pas d’ouvrir les mainset que tt leur tombera du ciel
    fait froid , humide ! fait nuit de bonne heur c’est pas du bonheur lol
    allez haut mon coeur je vais faire un nez fort pour voir la vie en rose
    bises ma payse
    nad

  5. Bonsoir ma tite Clö
    Merci pour ton passage sur mon billet pour Boubou ..c vrai qu’elle est trés malade
    Dis moi j’ai bien lu lecom que tu m’as mis ..???j’ai pas rêvée..lol….tu viendrai à la maison ???où la la mais ce serait super !!!!!!
    J’espére que tu vas bien ???ainsi que JP….Ici c pluie pluie ..;ras le bol…..
    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi …et JP….Mamylimarie

  6. mi j’te dis que ta be raison!!!
    moi j’ai fait sécher une lessive dehors!!nanana!!!
    je me sauve .bonne fin de journée .bisousssss

  7. ici aussi la pluie ! la pluie !!! enfin ne nous lamentons pas .. on n’a pas fini… ce matin Louis Bodin sur RTL a dit qu’il ne voyait pas la fin de cette pluie… donc au moins 8 jours… alors regardons ailleurs….

    gros bisous

  8. tu peux le faire quand tu veux le jeu et le mettre en brouillon
    et m’envoyer par mail le texte des qu’il est fait en brouillon…….
    tu n’es pas obligée d’attendre dimanche pour le faire
    juste pour publier
    ca va Claudie ?? et Jp ?? il rammasse les feuilles ???

  9. Bonjour Claudie
    C ‘ Très Bien de d’etre rajouTée en amie sur Ton Ex adressage car je T avais perdu !0.0!
    Donc j ai écris à Ella CréaTrice pour lui indiquer
    ===> en flèche pointée
    =====> C Nous les plus GenTilles Na !

    En Agrandissement ObligaToire !0.0!

    Gros Bisous et Très Bon Mardi

  10. bonjour sous la pluie ce matin
    ah clo il parait que je vais me faire plumer .. chez krikri les miss ont mis ca … ben je me demande toujours pkoi lol

    passe une bonne journee clo
    cath

  11. coucou claudie bonne finde journée et je suis sous la pluie aussi
    devien avec mon billet mamie pat mais pat for U
    même ma belle soeur a cru que c était moi qui était mamie mdrrrr
    je viens da voir un mail tu nous avait rien dit
    et uen amie du net aussi mdrrrr
    le plus marrant c est ma belle soeur la confusion des prénoms apres on comprend que je change mdrrr
    une mamie imaginaire
    j adoore ton article pour ne pas etre hors sujet et toujours parler de moi mdrrr
    finalement je pense que c est de bonnes régles et oui il n a pas tout a fait tort ….
    je reprends pour moi deux jours durs demain et mercredi mon fils fait son traitement et comme en ce moment il n est pas a prendre avec des pincettes j en suis malade en ce moment je ne perds plus de poids j en suis toujours a mes 14kgs ma fille dit que je pense trop car je ne fais plus aucun ecart je n ai pas mangé de chocolat depuis un an maintenant claudie c est bien j ai le droit a une médaille mdrrr mais pas en chocolat bisous bisous de tricia

  12. la vie est certe injuste mais c est aussi a nous de la rendre un peu plus juste
    oui de vraies paroles .. mais ..
    je pense que parfois il est bon de se remettre en question et de savoir ce que la vie nous reserve

    bonjour clo voila taf fini pour moi .. et oui tot en debut de semaine planning a revoir et quand tombe un arret pas prevu ben je galere …
    passe une bonne fin de journee c est gris chez mioi
    bisou
    cath

  13. oui éventée et noyée ! tout le toutim !!!! je ne sais pas qui a fait la danse de la pluie.. mais !!!!!
    le jardin est jonché de feuilles mouillées… l’horreur !!!!!!!

    enfin reste le net !!!!!! lol

    gros bisous

  14. c’est bien de venir en rampant jusque dans le limousin, très bon pour la forme ! ptdr
    je te rassure, il ne fait pas beau non plus chez nous, je suis pliée de rire après avoir lu ton com, vu le blog de Nicole et la réponse de Babou,
    tant mieux, ça fait du bien au moral
    gros gros bisous mas picards préférés, restez au chaud, ne prenez pas de risque vu le temps annoncé

  15. Coucou Claudie ! Merci pour ce très beau cadeau que je vais rajouter sur le billet avec les autres créas. C’est vraiment gentil de ta part. Gros bisousss et bon début de semaine !

  16. Ouais… pas grand chose à rajouter, les copines ont tout dit ou presque ! Il faudrait de temps en temps relire ce billet… Et que je me souvienne que la vraie vie n’est pas de rester le c… collé sur le fauteuil devant l’ordi, même si les copines sont super cool et sympa… mdr, voilà que je retombe en « adulescence » !
    Mais il a raison Bill : « la vie est injuste ».. au lieu de rester avec toi il FAUT que je passe l’aspirateur ! Alors au revoir Claudine, à tout à l’heure ! Bises.

  17. j’avais pas vu……. mais c’est tellement vrai.. mais aujourd’hui quels parents (enfin la grande majorité)… iront dire ça à leurs enfants… ?

    et puis comme dit Krikri il y a l’injustice … les injustices …

    la vie n’est pas simple …non vraiment pas

    bravo en tous les cas … ça fait réfléchir

    gros bisous

  18. J’aime beaucoup ces règles de vie,
    la vraie vie est ce que nous en faisons,
    jour après jour…du mieux qu’on peut.

    Je te souhaite une agréable semaine,
    Flo-Ray

  19. Que de vérités !! il n’a pas tout-à-fait tord le Bill !!
    Merci pour ce billet qui fait réfléchir…
    Douce nuit Claudie..
    BISOUSSSSSSSSS

  20. Je crois qu’il faudrait aussi rajouter que les jeux virtuels ne sont pas la vraie vie et que ce n’est pas parcequ’on a su s’inventer une second life » aux petits oignons que celle ci est transposable par copier coller dans la vraie vie .
    Vous avez peut être oublié de mentionner cela monsieur Bill ….
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  21. C’est avec grand plaisir pour le lien ma chère Claudie ! Pour l’instant c’est un bébé très très calme qui ne fait que dormir et manger. Elle ne pleure même pas ! L’origine est grecque je crois pas égyptienne, enfin il me semble… Bisoussss et bonne soirée

  22. je me demande si nous ne devrions pas faire un poster de ces règles et les afficher dans la chambre des enfants dès leur plus jeune âge !
    chacun fait sa vie ! bien que de nos jours certaines choses aient changées, quand on voit des personnes qui ont travaillé toute leur vie et qui, à 50 ans se retrouvent jetés comme des kleenex sous prétexte qu’elles ne font plus l’affaire, alors que ces mêmes personnes ne demandent à travailler, il y a beaucoup d’injustices

    et à côté de ça des petits « morveux » qui, sans jamais avoir levé le petit doigt pour travailler, roulent dans de grosses bagnoles soit parce que papa a les moyens ou alors parce que l’argent ne vient pas d’un labeur qui les fatigue, mais tout simplement de l’argent sale !
    il y a de quoi s’arracher les cheveux
    bravo ma Clo pour ton billet, je crois qu’il fait l’unanimité

  23. Pas possible il connait ma petite fille !!!!

    Je m’évertue à lui ouvrir les yeus et Mamy rouspète !!!
     » A 16 ans , elle a le droit de rêver ….  »
    Rêver c’est bien si on sait qu’on rêve !
    Bisous Bon Dimanche soir !

  24. JE CONTREDIRAI EN DISANT QUE DANS LA VRAIE VIE NOTRE ESPACE NOUS APPARTIENT, ainsi que tout ce qu’on y met dedans … Le LIVE s’est approprié NOS CHOSES ! … et GOOGLE nous pique nos photos … euh ce sera tout !
    Fr@ne qui a tout de même distribué des choses et si ça a fait plaisir, tant mieux !

  25. Bonne semaine,
    des paroles véridiques dans ce texte..
    La vie n’est simple pour personne, dans tous les sens du terme…

    Bonne soirée.

    Il a plu, mais vraiment rien du tout…
    En principe retour Mardi, à cause de la chasse…..

    Oupsssss, je me sauve. Gros bisous.

  26. j’aime la règle 1 : la vie n’est pas juste .. il faudra bien nous y faire .. je m’en persuade tous les jours .. mdr !! pire que Caliméro .. mdr !! j’adore .. bien vu Bill !! biz de Pascalou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

