Atelier de chez Ghislaine.

 

Insérer dans un texte les mots : stupide, criard, heureux, léger, écrire, savoir, fantasmer,  consommer, coeur, pieds, corde, porte.

Le lieu : une salle d’attente.

la-porte-du-paradis

Nous étions nombreux face à cette porte, certains avaient l’air stupide, d’autres heureux.

Les sièges étaient moelleux et légers comme des nuages de coton, une corde pendait dans un coin comme une incitation à redescendre.

Mes pieds pendaient dans le vide, mon coeur battait la chamade, inutile de fantasmer, je savais que derrière se trouvais un vieillard à la barbe blanche.

Allais-je savoir plaider ma cause?

Mon voisin avait un pyjama rouge criard, il n’avait pas eu le temps de se changer, moi j’avais été surprise pendant que je consommais une glace au nougat, même pas le temps d’écrire un petit mot pour mes proches.

Ils auraient su que j’étais dans la salle d’attente du paradis.

Tout à coup la porte s’ouvrit, Claudie c’est votre tour un petit questionnaire rapide et vous saurez si vous êtes admise parmi nous.

Et zut même quand c’est fini ça recommence, il faut encore se soumettre à un examen de passage.

Avez-vous toujours répondu à vos mails? Oui saint Pierre, et aux commentaires sur votre blog? Oui saint Pierre, alors c’est bon entrez.

bisous claudie

29 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine.

  1. La salle d’attente du paradis, ce ne serait pas ce que l’on appelait le purgatoire dans notre instruction religieuse..Au fait est-ce que ça existe encore l’instruction religieuse?..

  2. coucou ici splendide j ai de suite reconnu la porte du paradis mdrrrrr
    gros bisous d amitié merciii pour tes passages merciii beaucoup
    j ai lu chez krikri que tu n aimais pas trop faire la créa pourtant tu te débrouilles bien
    a l encontre de toi je passe tout mon temps a en faire ou seule avec des defis ou concours
    je passe mon temps agréablement bisous bisous je file sur l autre en retard mdrrrr

  3. bonjour Claudie !
    Trop bien trouver cette histoire !!! tu as la conscience tranquille mdr ! le grand st pierre peux nous accueillir !!! vraiment originale , que d’idées !!! je te remercie pour ton accueil on a passé une superbe journée ensemble à toi de venir maintenant dans le 62 ! dès que tu peux tu me passes un coup de tél et on fixe un rendez-vous ! bon week-end à toi ! gros bisous

  4. ce texte est bien fait … bravo pour l’idée ! on l’évite ou du moins onn évite d’y penser à ce bon ST Pierre et ses clefs du paradis….

    gros bisous

  5. mais que c’ est beau ici !
    Bonsoir Claudie
    Je suis tellement déçue par ma « migration » que je ne suis pas certaine de poursuivre …
    Un peu trop compliqué pour ma petite cervelle de Nana – je suis plus douée à la vaiselle.
    Bonne nuit en attendant …
    Il fait très doux à Lyon, donc je sors.
    Gros bisous
    Nana

  6. Hello! Bonsoir!

    Belle idée et bien écrite! Mais, es tu sûre que tu puisses entrer au paradis comme çà?

    Hum, hum, moi, je ne suis pas sûre.
    Le paradis ça se mérite!
    « Vous me ferez Melle Clo, deux Pater et toi Avé pour la peine »
    Croire que les portes du Paradis s’ouvrent comme ça d’un coup de clavier chez Ghis!
    Que Nenni que nenni!
    Bises

  7. Pingback: Récapitulatif semaine 11 Année 2 « Atelier Ghislaine

  8. facile la porte d’accès au Paradis .. je vais encore m’appliquer plus sur mes réponses alors .. mdr !! biz ma Clô … je file dodo

    • à force d’entendre la musique de toute part .. j’avoue que j’aimerais bien l’installer aussi .. je vais réfléchir .. tu as raison ma Clô on va s’y faire ici .. et puis c’est toujours mieux que le paradis .. enfin je pense hein !! mdr .. biz et bon vendredi .. Pascalou

      • j’allais juste déconnecter de ce côté quand j’ai vu ton com tombé … je te fais de gros bisous ma belle .. à choisir il vaut mieux quoi ? .. nos espaces, la salle d’attente du doc ou le paradis .. bon moi je préfère rester encore un bout de temps ici … on nage dans le bonheur … HE HE !! Pascalou

  9. Je crois que je vais aussi m’installer dans la salle d’attente mais je traine un peu les pieds, il reste encore tellement de choses à finir ….
    En tous cas elle est très belle cette porte du paradis .
    Bonne soirée Claudie et bravo pour le texte .
    Bisous

  10. je confirme ! tu réponds toujours aux coms !
    j’ai bien ri en tout cas, toi au paradis avant moi, pas possible, n’oublie pas on y va ensemble, 7ème nuage à gauche, il nous est réservé depuis un certain temps déjà
    gros gros bisous mes picards préférés

  11. Oh purée ! J’ai bien fait de répondre à tes gentils messages et de venir faire un tour par ici !
    hou la la ! Imagine que le vieillard à barbe blanche m’interroge dès ce soir ! Je veux ma place au paradis. Comment c’est ? C’est bien ? Enfin quelqu’un qui peut nous en parler ! pas besoin de passer par les sorcières au boule de cristal ! 😀 😀 😛

  12. Bon alors rendez vous au Paradis ?? mais le plus tard possible tant qu’à faire…

    Bon vendredi…. On annonce pas trop du beau temps, en effet, espérons que nous passerons au travers….

    Bisous..

  13. génial de chez génial j’ai eu un réel plaisir à te lire ouah!
    mais dit euh! je t’en prie mange une glace au nougat le plus tard possible s’il te plaît reste encore avec nous la salle d’attente du paradis peut atendre encore ce n’est pas pressé!!!!!!!!
    je te fais des gros bisous et bonne soirée

  14. Super ton texte, mais j’aimerais mieux qu’il y ait une très longue queue pour y aller le moins vite possible dans cette salle d’attente !
    Bravo en tout cas
    Bises

  15. lol en plein peché de gourmandise et tu crois que tu vas entrer ? mais tu fantasmes ma payse , tu rêves sur un nuage leger certes mais trompeur ! tu vas être pendant par les pieds et ton coeur sera mis dans un flacon lol pour servir d’exemples mdr
    la corde c’est pour t’attacher et la porte pour t’enfermer , tu pourras tjrs te plaindre en employant un ton criard, st Pierre n’est pas stupide ….. il t’as vu consommer ta glace , t’es fichue mdr
    encore heureux que tu aies eu le droit d’ecrire lol
    heu bon tt ça hein c’est pour te taquiner
    bien dur que tu iras au paradis mdr
    bises ma payse
    aujourd’hui ns avons eu un beau ciel bleu et une temperature supportable , 15°

  16. Superbe, dis toi comment est-elle cette salle d’attente, et l’ange qui accueille est -il gentil.
    Rhooooooo je te vois bien avec ta glace au nougat, tu as réussit à la finir ???
    Que de questions ton texte appellent
    bonne soirée
    Bisous
    Mamie Mandrine

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

