Atelier de chez Ghislaine

Faire un texte avec les verbes deviner, désirer, délivrer, digérer, perdre, pâlir, pouffer et plier.

Devinez, fais un effort devinez!!!!

Non personne ne veut se creuser  la cervelle  bon je vais devoir l’écrire.

Je vais vous délivrer de ce suspense mais il va vous falloir digérer la nouvelle.

Il ne faut pas perdre votre sang froid, j’avoue j’ai trouvé ma meilleure amie.

Je vous vois pâlir derrière votre écran, vous vous posez la question est-ce moi?

Vous désirez savoir son nom, ça va être plus rapide, je vous mets sa photo.

surprise 001

Je vous présente notre nouvelle voiture.

Vous êtes pliées de rire, vous pouffez devant la photo vous pensez, elle n’a pas de plaque d’immatriculation, vous plaisantez je n’allais pas mettre le n° sur le blog pour que vous puissiez me reconnaitre et me suivre partout.

bon WE étoile

40 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine

  1. ku claudie
    moi qui croyais te suivre comme ton ombre ç’est foutue tu passes incognito lolllllllllllll
    encore bravo pour ce texte
    je veux bien l’adresse de notre turtle
    bonne semaine ma belle
    ropoutoux mel!

  2. Bonjour Claudie
    Je vois que ton texte est déjà sorti
    moi ma tête est pleine de tracasseries du coup pas moyen de me concentrer
    alors je passe cette semaine on verra la suivante.
    Passe une très bonne semaine
    amicales pensées
    Bizz

  3. bonjour claidie
    passe une bonne journee ..le nord est arrivee chez moi hier ..pour une semaine
    c est moi qui remonte la baie de la somme dimanche et resterai 3 jours la bas
    bisous
    cath

  4. Coucou… Et oui certaines araignées n’ont pas l’air commode tu as raison… Ce n’est pas un animal que j’aime d’ailleurs… Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée. Je réfléchissais à ton jeu mais j’ai bien du mal à mettre tous les verbes ! Superbe activité qui fait travailler les neurones.

  5. avec une telle voiture, il ne te reste plus qu’à venir en Limousin pour la roder – mdr, elle est très belle
    je profite que notre choupinette est couchée et Michel devant le foot pour enregistrer quelques liens supplémentaires,
    gros gros bisous à tous les deux

  6. je suis désolée, j’ai cru que j’avais compris pour la couleur et je voulais te l’apprendre en suivant, ça ne marche donc que chez moi ? Bizarre ! Supprime les com Claudie et pardon de t’avoir choisie comme cobaye

  7. Kikou Claudie !! jolie voiture ..Tu as raison d’avoir caché la plaque !!
    Bon dimanche ma belle… Super les Beatles en fond musical !
    bisous..
    Je mets ton lien dans mon annuaire sur e-monsite.sur mon blog Zoë et Billy.

  8. ouah! dis donc que de nouveautés chez toi en ce moment!
    une nouvelle voiture
    un nouveau blog!
    tout ça sa s’arrose !!!!!
    pas étonnant qu’il pleuve chez moi c’est toi qui arrose ? !!!!!!!
    à par ça j’ai 2 fenêtres ouvertes car j’ai un ami qui est venu faire de la peinture sa snifff! pouahhhh! bon claudie tu viens voter chez moi c’est l’heure alors bon courage pour choisir de 1 à 20 hi! hi! hi!
    te fais des gros bisous et bon dimanche

  9. Gros bisous ma Claudie!! passe un excellent dimanche et prends soin de toi!!
    ici il fait moyennement beau!! demain il pleut!! mais ici à la maison ii y a de gros soucis de santé pour mon mari!!je t’expliquerai!!! Bisous!! salue la Baie pour moi!! ta payse!!

  10. Jolie!
    Surtout ne la prête pas à mon amie Claudine,celle d’un des ateliers!
    Elle n’en ferait qu’une bouchée. Elle conduit trop mal!
    Bravo pour l’idée et le texte bien sûr. Bises et a plus
    PELAGIE

  11. bonjour Claudie , elle est superbe ta nouvelle voiture !! avec toutes les options je suppose !! encore un superbe atelier d’écriture où l’imagination est reine ! bravo ma douce !bon week-end à toi gros bisous

  12. Non Claudie pas de vent du tout , mais un beau soleil
    et ma fenetre est ouverte et je bois un café en t’écrivant………..pendant que les hommes se font la sacrée siste du sud !!!
    toi ta une belle et nouvelle voiture
    maoi j’ai crevée une roue !!!!!!!!!!
    roue de secours poséee et en attente lundi
    d’aller chez le garagiste !!!
    bisous

  13. je reviens mais je ne lis pas… c’est déjà fait… on est sous la pluie depuis midi… mais bon… peut être qu’il fera moins froid avec cette épaisse couverture nuageuse.

    gros bisous et bon week end de repos

  14. coucou Clô
    Ca c’est sur elle a de l’allure ta nouvelle amie…prends en biens oin et poliche la bien tt les mois pour la faire belle
    Et si tu passes vers chez moi avec elle n’hésites pas a t’arreter, ton amie trouvera toujours une copine a qui raconter des histoires de route..Bzou bzou et bon week-end

  15. Pingback: Récapitulatif semaine 9 Année 2/ Les verbes/ « Atelier Ghislaine

  16. tu as raison.. la voiture est notre meilleure amie qui nous conduit là où on veut quand on veut !!! et ça c’est la liberté !

    et d’ailleurs les français ne s’y trompent pas … après les grèves… les vacances !!!! z’ont bien raison de partir…

    j’ai pas d’idée pour faire ce texte… mais je réfléchis… lol…. d’habitude j’évite de regarder les textes concurrents mais là… je regarde ….

    gros bisous et bonne soirée

  17. Je vais écouter les infos dans quelques minutes pour en savoir un peu plus sur les retraites… Du grand n’importe quoi cette réforme ! Bisousss et ok pour le prochain défi, je suis en train de rassembler et choisir des tubes. Bisousssss

  18. Bienvenue à ta meilleure amie , la prochaine fois que je vais en baie de Somme je vais mener ma petite enquête. Peut être qu’Anton me donnera un coup de main …Ne t’inquiète pas motus et bouche cousue ..
    Bon week end
    Bisous

  19. Héhé, une nouvelle voiture pour les prochaines vacances,

    Bonnes promenades, faut la rôder mdr….

    Bonne fin de journée, bon week end.

    Bises…

  20. coucou magnifique ta voiture ça s arrose je vois tu me dis je peux plus faire de marche donc tu vas encore faire plus de voiture mdrrrrr
    tu as raison de masquer le numéro on garde son intimité mdrrrrr bisous bravo beau choix gros bisous bisous bonne fin de semaine a toi
    tricia

  21. mdr ma claudie!!!!!elle est belle ton amie!!!!
    merci pour ton aide maclo!!!!oui,tu vois petit a petit j’y arrive!!!allez faut pas perdre courage!!bravo a ton texte!!!!l’epaule de jc commence a ses reveiller!!grrrrrrrrrrrrr
    mais j’espere que ça va lui faire quelque chose!!!apres ça sera le coude droit!!grrrrrrrr
    gros bisous ma clo

  22. Et Arlette, elle est où ? Tu as un siège éjectable ? Elle a eu trop peur de monter dans ta nouvelle voiture ? Tu parles d’une amie ! Même pas confiance en toi !
    Bisous.

  23. Alors une Renault Modus gris métalisée, avec un seul essuie-glace devant une maison aux volets bleus, toit en tôle ondulée, un mur de pierres, une petite table bleue assortie aux fenêtres, t’inquiète t’es repérée!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

