Atelier de chez zéphyrine avec OISI.

 

Oisif au fond de son nid l’oisillon se remémorait

la phrase de sa mère  "L’oisiveté est mère de tous les vices.

Il ne voulait pas voler, il resterait là jusqu’à ce qu’il soit moisi.

Son loisir préféré, attendre d’être celui qui sera choisi pour recevoir sa pitance, un gros vers bien gras.

L’ardoisier  du haut de son toit le regarder faire, il lui dit, vous pavoisiez piaf fainéant et bien volez maintenant et inutile que vous me toisiez du haut de votre perchoir je ne partagerez pas mon ambroisie pour vous donner de l’élan.

Piqué au vif l’oiseau au plumage cramoisi prit son envol vers les framboisiers et zut se dit l’ardoisier j’aurais du le laisser se la couler douce, adieu ma récolte.

54c93ddc

bonne journée 11

17 réflexions sur “Atelier de chez zéphyrine avec OISI.

  1. bravo ma Clô, toujours autant d’imagination,hier nous avons eu une journée superbe, jai passé l’après midi avec mes soeurs qui n’habite pas loin de chez moi, nous avons passé un bon moment, ça nous a fait du bien, aujourd’hui repos, et ce soir foot, j’en profiterai si tout va bien pour continuer à passer sur les blogs, j’ai encore du boulot !gros gros bisous mes picards favoris

  2. Il y en a de l’idée chez Dame Claudie, j’adore les framboises….. En bas pour le moment avant de remonter…. ça fait 1O jours que j’y suis… faut aller refaire des cartons, allez zou….j’ai déballé, je vais réemballer, comme cela je ne m’ennuierai pas MDR.. Bonne semaine. Bisous.

  3. Coucou Claudie… Miam !! j’adore les framboises… Merci pour cette belle histoire..T u as beaucoup d’imagination;..Bonne journée ma copine.Gros bisousssssss

  4. coucou claudie chez moi les votes ont etaient annule suite a des erreurs de ma parton recommence les votes dans le billet desolé pour ne point léser les personnes que j’avais oublieraide moi a le faire savoir autour de toi ,un grand merci gros biz

  5. Et en plus ton histoire tient toujours debout!! tu es pleine de ressouce ma copine!! je te souhaite une bonne journée! bisousss!

  6. Bien appétissantes tes framboises , je reviens du jardin où je me suis battue avec les chardons pour en ramasser quelques unes . Ah si j’avais des ailes ……Bonne soirée Claudie Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

