Atelier de Ghislaine.

 

Cet été nous avons repeint tout l’extérieur de la petite  maison dans la prairie, enfin prairie sur l’arrière et route nationale sur le devant.

Je fais tout ce qui est à ma hauteur, surtout les volets et les portes.

J’étais dans le garage en train de peindre les volets, rien ne m’obligeait à aller devant la maison voir ce que faisait monsieur JP mais l’idée m’est venue comme ça, une intuition, une sensation.

Soudain la peur me saisit, une voiture s’était arrêtée en face, une femme criait “madame votre mari est tombé du haut de l’escabeau”, je fonce et là je vois JP qui était déjà relevé et au lieu de me répondre quand je lui demande si il avait mal commence à râler.

Vas chercher de l’eau, vite, la peinture va tacher le trottoir, tu parles si je m’en fichais du trottoir.

Une belle entorse au poignet, des contusions mais c’est au bout de 2 semaines après avoir fini les travaux qu’il s’est décidé à faire une radio et mettre une attelle.

Il l’a lavé son trottoir bien avant de regarder où il pouvait s’être fait mal, j’ai encore eu plus peur à retardement car il était tombé moitié sur le trottoir et moitié sur la route celle qui fait Paris-Calais et les camions il y en a 13 à la douzaine, une chance qu’il ne soit pas tombé à ce moment là sinon il passait en dessous, c’est après qu’on revoit le film et de nouveau la peur me saisit.

bonne semaine claudie

21 réflexions sur “Atelier de Ghislaine.

  1. ça c’est de la lecture auto-biographique ou je ne m’y connais pas !! … vrai que parfois quand on se remémore une scène, on tremble encore de peur … il va mieux son poignet à JP ? … biz ma belle

  2. Joli texte! mais comme dit la chanson :Mais qu’c’est embêtant d’avoir un mari qui bricole…. Cherche la suite. Ca va mieux maintenant, ton mari? Bisous et encore bravo!

  3. Joli texte! mais comme dit la chanson :Mais qu’c’est embêtant d’avoir un mari qui bricole…. Cherche la suite. Ca va mieux maintenant, ton mari? Bisous et encore bravo!

  4. Joli texte! mais comme dit la chanson :Mais qu’c’est embêtant d’avoir un mari qui bricole…. Cherche la suite. Ca va mieux maintenant, ton mari? Bisous et encore bravo!

  5. Oupsss, j’avais pas lu ce billet… j’espère que M. JP va mieux, comme quoi les " choses " arrivent vite… Tous mes voeux de rétablissement, enfin du poignet…… Bisous.

  6. Ce Jp quand meme .un dur a cuire !!!!!!! éh oui c’est moi !je suis la…… déconfite du coté forme mais bienlà !!!!!!!!!je vais cahin caha !!! a la vitesse escargotesque .quoi ca existe pas ce mot??????BEN SI PUISQUE JE VIENS DE FAIRE MON INVENTATEUSE DE MOT …….Bisous Clô

  7. Heureusement que ce n’est pas très grave mais combien d’accidents sont survenus en tombant d’une échelle, d’un escabeau ou d’un toit. çà fiche la trouille! Prompt rétablissement à JP

  8. De lire ça c’est très stressant!entre les chutes d’échelles la tronçonneuse la meuleuse les coups de marteaux les burins qui volent!, etc!pour ma part j’ai toujours eut de la chance!mais a chaque fois c’est pas passé loin!!faut travailler doucement en pensant toujours a la sécurité!mais bon! quand faut que ca vienne faut que ca vienne!

  9. punaise monsieur jp est original au moins lolllllllllllllllllllenfin heureusement qu’il n’avait rien de plus grave bonne semaine claudie ropoutoux mel!

  10. oh que oui ma Clô je comprends la peur que tu as pu avoir ! dieu merci, notre JP national s’en sort plutôt bien, malgré son poignet abîmégros gros bisous à vous deux et bon début de semaine

  11. et oui l automne arrive j étais en retard de défis depuis j en ai rajouté une autre ça fume mdrrrrr bisous ma claudie

  12. coucou claudie et bin mr jp a eu de la chance !!!! car en plus il préfére s occuper de son trottoir bien avant lui !!!pas sérieux tout ça le trottoir va rester mais si il est imprudent il risque gros déjà il a frolé la catastrophe je comprends que tu as eu chaud bon dimanche a vous deux gros bisous tricia

  13. Le sixième sens existe bel et bien , un déclic se fait qui nous pousse à nous déplacer . Heureusement monsieur JP ne s’est pas trouvé sur le passage d’un véhicule , j’imagine bien la peur que tu as du ressentir .Bon dimanche Bisous Me

  14. tu m’étonnes…Ah lala ce Mr JP un cascadeur doublé d’un raleur et même pas peur!!!Ah ces hommes ils sont bien tous pareils et ne se rendent pas bien compte que par moment nous nous inquiètons pour euxje te souhaite un bon dimanche Clô et surveilles bien ton homme…lol!!!bzou bzoubabou

  15. et bien dis donc tu as du effectivement avoir eu une belle peur… c’est fou cette intuition que l’on peut avoir par moment !mais heureusement plus de peur que de mal…. mais lui n’a pas eu peur visiblement !bises et bon dimanche sous le soleil

  16. il s’en sort plutôt bien je comprend ta peur si ça circule comme ça devant chez toi , pour ma part c’est pareil cela fait un moment que je n’étais venus sur ton univers je te souhaite une bonne journée de dimanche ici avec le soleil un peu frais mais c’est agréable bisous Chriss

  17. Cela m’a fait penser à une mère qui râle quand son fiston s’est fait mal..On râle souvent par peur..JP a d’abord pensé au trottoir, il a eu peur et en a dû oublier sa douleur..Mais je comprends la tienne..Enfin tout est rentré dans l’ordre et c’est l’essentiel.

  18. kikou ma Clô .Whoooo!!! attention mr JP!!! râler avant de regarder si rien n’est cassé!!c’est bien les hommes ça!!bisoussss bonne journée .

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

