Atelier de chez Ghislaine n° 52

Ecrire un texte avec pour thème les toilettes pour dames.

33_Inde_Jaisalmer_Sari

Qu’est-ce-qu’elles viennent faire là ces indiennes? Attendez je vous explique.

En 1998 j’ai fait une formation pour être employée polyvalente de restauration car pas moyen de retrouver du travail dans mon métier d’employée de bureau, 45 ans et en campagne j’étais ou trop loin des villes ou trop “vieille” donc j’ai pris ce que je trouvais.

Polyvalente c’est polyvalente un point c’est tout, donc le matin tu pouvais tenir la caisse ou faire la cuisine ou la plonge … et l’après-midi tu te tapais les toilettes à nettoyer.

J’en ai vu de toutes les couleurs mais le pire c’était les cars de touristes, j’étais sur une aire d’autoroute, l’A16 qui fait Paris-Calais, donc nous avions droit aux étrangers qui arrivaient à l’aéroport de Londres et faisaient un circuit des capitales européennes au pas de charge.

L’aire de la Baie de Somme était la 1ère avec des toilettes convenables après la sortie du tunnel sous la Manche donc ces dames avec leurs beaux saris n’hésitaient pas à se mettre presque nues devant les lavabos et à faire leur toilette et je peux vous dire que la pudeur n’était pas leur point fort, j’en ai vu des poitrines indiennes et je vous laisse imaginer ce que je voyais du côté des hommes.

Quand vous vous arrêterez dans des toilettes publiques pensez à celles qui les nettoient.

 

bisous faon

Publicités

16 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine n° 52

  1. J’ai un truc super quand je vais dans des toilettes que je ne connais pas… je demande à Jean de passer y jeter un coup d’œil. C’est incroyable comme une envie "pressante" peut attendre une heure de plus dans certains cas… de légitime défense ! lol

  2. ça c’est bien vrai…. pensez à celles qui nettoient !!!! mais bon n’en disons pas plus…il y a des boulots qui demandent bien du courage…bisous et bonne soirée

  3. Il fallait bien qu’elles se nettoient ces belles indiennes..Mais ce qui me laisse perplexe, c’est le souvenir que les indiens t’ont laissé..mince on aurait voulu en savoir plus..lol!

  4. Merci pour la pendule au dessus mais tu aurais la centrer dans ton billetelle aurait ete centrée aussi dans ton module.ta crea en dessous la pendule est sublime !!!

  5. JE viens de lire ton texte pendant que je suis dans mon blog Zigotine dis donc !!je suis parfois outrée par le comportement incivilisé des gens…………y’en a vraiment !!!!!! une honte………

  6. commeje dis toujours on voit de tout dans notre boulot toi ca a ete les nus des etrangers pliéééééé chacun ses avantages bon dimanche ma tite clô ropoutoux mel!

  7. Il faut de tout pour faire un monde!! et pourtant nous sommes tous pareils dans ce sacré monde!!! Bisous ma Clô!! tu es douée pour les créas,, tu es douée pour les ateliers d’écriture!!Enfin!! tu es bien une Picarde!!!!! mdr!!!pourtant moi j’en suis une!!!!et là!! je ne ris plus!!!! passe un très beau dimanche!!je t’envoie un peu de chaleur!! elle déborde ici!!!!

  8. Merci d’avoir participé au défi..Je l,ai redimentionnée un peu pour quelle ne déborde pas lol.Tres original ta création sa fait pensée dans la Maison des Prairies. Passe une bonne fin journée..Bisous

  9. Un secret : Chut !!!Je pose en Foret Meme Quand ca presse Je creuse Un petit Trou PlouQ!0.0! Et prend soin de refermer mon Affaire !Vive la Nature PropreBon Week A T oi Bisous

  10. coucou et ben je ne savais pas mdrrr une etrange coutume enfin dans ce monde il y a de tout donc plus rien ne va m étonner tu as raison pour le dernier avis la pensée !!!! il pleuvine chez moi et il fait tout gris pas marrant du tout bon samedi claudie bisous bisous

  11. Un boulot pas du tout reposant que ce boulot, coups de feux incessants, touristes souvent hautains.Bon boulot ce texte , vraiment bien écrit.

  12. kikou ma Clô !!si!!si!!j’imagine !!en plus c’est rigolo ton texte rejoint le mien!! (station services).Bisousssss bon week-end .

  13. Ha ça je n’en doute pas une seconde, bien ingrat ce nettoyage….. Du beau soleil, et chaud même dans les Alpes, alors qu’il il pleuvait, va chercher à comprendre ! bises, amitiés…. à vous 2.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s