Atelier de chez Zéphyrine.

Ecrire un texte avec des mots comprenant ILLO.

Sur le chemin caillouteux  le carillonneur avançait un chiffon  vermillon à la main.

C’était la fête au village, il allait tourbillonner au nez du taurillon qui essaierait de l’aiguillonner avec ses ébauches de cornes.

l’homme était vieillot pour ce genre de pratique mais au fond de lui son sang bouillonnait encore.

Les filles avaient mis leurs cotillons neufs, l’écrivaillon public serait là aussi, ce n’était pas le moment de se prendre les pieds dans les lacets de ses godillots.

Un éclat de rire retentit quand le taureau pris la fuite devant l’homme, même lui ne supportait son odeur de graillon.

 C’est depuis ce jour qu’il est pour tous le “couillon” du village.

Les papillons, les oisillons les moinillons tous se moquent encore de lui.

8

 

19 réflexions sur “Atelier de chez Zéphyrine.

  1. la mise à jour avec le 10.3.2 me mets un pfs à part en français mais sans plugin..j’ai passé mon après-midi d’hier à me creuser la tête!

  2. Hello Claudie, mince tu vois avec tous mes ennuis d’ordi, j’ai failli raté ton texte, alors qu’il était bien dans mon récapitulatif, toutes mes excuses..Marrante cette histoire, en fait je me régale avec toutes vos histoires. .Je vois Niki qui se bagarre avec le photofiltre…et moi aussi mais d’une autre façon..J’ai du recharger le studio 10.2.0..mais maintenant je ne le trouve qu’en anglais..

  3. Bonjour ClôJ’ai retrouvé mon calme. haaaaa….et mon amour d’internet et des blogues.Passe une heureuse fin de semaineFlo-Ray

  4. Et pourtant il a fait sauver le taureau!!!! mdr !! qu’est-ce-qu’il devait cocoter!!!! lol Bravo ma Claudie !! tu m’épates!!!Gros bisous!!

  5. coucou je viens de rire sur tout avec couillon il en faut toujours mdrrr tu as encore jonglé avec les mots félicitations je ne peux que dire cela je sais pas faire du tout je te fais de gros bisous bonne soirée demain je vais savoir si mon activité continue au centre on a une réunion!!! pour l atelier mémoire ça va je reprends au debut septembre pas trop la forme la nuit avec la fibromyalgie je souffre a ++++

  6. Coucou Clô, bonne journée…. Il y en a la dedans MDR.. Le soleil s’est caché, mais bon pas grave. Non en bas, pour remonter dans peu de temps, et pas pour longtemps en haut.. Hihi.. Si tu as tout compris tant mieux. Bisous à vous 2. en espérant que tout aille.

  7. alors cette peinture avance!!!!!!moi,me suis remise amon artisanat!!!!le net c’est bien ,mais ça ne fait pas avancer!!gros bisoussssssssss

  8. il devait vraiment sentir la charogne ou le taureau a eu peur de glisser sur l huile pliéééééééééééééun ti peu dur le retour mais c est la vie bonne peinture ropoutoux mel!

  9. tu peux retirer les lunettes de soleil au taureau ! lol ! pas de risque d’insolationbonne journée… en espérant un peu plus de chaleur

  10. C’est bon de retrouver le récit de ces traditions, encornées les difficultés, aiguillonnée la curiosité. Très bon Clô

  11. si le Totor à Ghislaine s’invite chez toi maintenant … (sourires)… et voilà que même les taureaux ont un odorat fin…. n’aiment pas le graillon !!!!…bonne soirée avec la p’tite laine !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

