Je m’accroche

 

 

Lundi c’est!!!! le jour des courses et bien non parce-que le lundi les rayons sont vides et les dates des produits frais sont courtes.

Bon alors c’est le mardi, oui vous avez gagné mais pas avant 10 heures sinon les livraisons ne sont pas encore arrivées et les rayons sont encore désespérement vides.

Au fait pourquoi le titre "je m’accroche" parce-que j’adore les étiquettes "prix choc" ça pour l’avoir le choc tu l’as.

J’ai la manie de remettre les prix en francs et là je me dis "jamais je n’aurais acheté ça à ce prix là" et c’est là que je m’accroche au caddie pour ne pas glisser lamentablement au milieu du rayon en faisant un malaise.

merci à l’auteur de l’image, je me permets d’emprunter.

Quand je pense que nos braves politiques viennent de passer des nuits blanches pour sauver l’euro alors que je rêve que du retour de notre bon vieux franc, j’enrage.

Je vais chercher dans les fonds de tiroir, il doit me rester des tickets en francs, un jour je vais faire un tableau comparatif des prix pour les même articles, ce jour là prenez vos calmants.

Merci Mel pour le fond.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Je m’accroche

  1. hello ma Clô .. moi je ne rêve pas de francs .. quand je pense à tout le mal qu’on s’est donné pour se faire à cet foutu euro .. et puis comme dit Zéphyrine .. ça aurait augmenté aussi et si on repassait à notre franc, ça ne baisserait pas les prix pour autant .. grrr !!! de quoi nous faire devenir chèvre !! béééééééhhhhh .. bizzz

  2. On compare avec les francs, sans tenir compte que les prix auraient augmentés même en francs..alors faisons avec, de toute façon on est bien obligé.

  3. Bon j’écrivais tranquille sur ton blog, et tout s’en est allé, donc je reprend. Bonjour les Picards. Le soleil a été présent, il vient de pleuvoir, et là on dirait que ça va recommen cer, c’est bien noir, pour sortir faut y aller au pas de course avec le parapluie, car ça ne prévient pas, des trombes d’eau, de la grêle tout à l’heure, adieu les fruits, cerises et autres….. Enfin il y a pire.. Quant à mes " bêbéttes", les tétards, je m’en ocupe, mais bon quand ils vont grandir, je vais être obligée, si ils vivent de les relâcher dans une rivière, car je ne pense pas qu’il reste comme des animaux domestiques MDR…… Voilà, bonne fin de semaine à vous 2.. J’espère que la petite famille va bien…. Gros bisous, amitiés, la Provence bien triste, et depuis que ça dure !!!

  4. re moi et oui nous sommes je crois tous entrain de regretter notre franc car l euro nous fait aller au fond du gouffre et on donne et on taxe on en fini pas c est juste moi j ai l impression que les riches contineuent à s enrichir et nous a devenir des pauvres une vérité de ….je reclame du soleil il est un peu là actuellement mais pas assez pour dire qu il fait chaud avec ce vent !!!!ce vent du nord glacial au fait mon fils vient d avoir l accord pour 5 ans cette fois mais pas de place de stationnement refusé son périmetre de marche es de 400m il faut moins de 200m mais comme dit son amie qui ne trouve pas de staionnement pres alors il fait plus de 800 m pour arriver a un lieu pas mal la législation enfin j ai eu chaud car j ai ouvert le premier courrier celui du stationnement je me suis dit le deuxième va etre dans ce sens donc on va dire ouff tranquille pour cinq ans mais pas au taux plein au meme taux que le RSA c est à dire 420e la misère on réclame plus quand je pense qu il y a des places de sationnement libre et que lon les accorde pas c est géniale la france et sa façon de voir les soucis de ses habitants voila sur ses bonnes nouvelles je te laisse je t embrasse ton amie patricia

  5. Coucou, me revoilà….. bon ça n’a pas changé il pleut de nouveau.. MDR ma promenade c’est pas pour aujourd’hui… je vais mordre quelqu’un, mais je ne sais pas qui…… Hihi.. Les tétards sur 3 1 est mort, mais bon je suis partie en rechercher, et j’en ai plein depuis plus d’une semaine, et ma foi, pour l’instant ont l’air l’aller bien…. les 2 premiers grossissent à vue d’oeil…..mais la transformation est lente…… Bon je vais aller un peu m’occuper…. sinon…… Gros bisous, amitiés les Picards.

  6. c’est pas possible ça ma clo!!ils peuvent pas encore nous surtaxer!!mais ils sont fous !!ils savent combien ont touchent par mois meme en ayant travailler!!grrrrrrrrrrrrrrrr c’est encore nous qu’ont va payer les pots casses!!marreeeeeeeeeeeeje te fais des gros bisous

  7. bonjour la jumellec’est le même problème chez nous , pas intéret à attendre que le frigo soit vide car si tu fais les courses certains jours , il n’y a rien et tu peux manger tes 8 yaouts le jour même car le lendemain c’est trop tard moi aussi , j’espèrais quand ils ont parlé de revenir au franc , mais tu parles , c’était trop beau ce qui coutait un franc coute maintenant un euro voir plus où est le temps où le salaire était de 600f et où on vivait plus que bien ?préviens moi avant quand tu publieras le comparatif que je n’aille pas faire un arrèt cardiaque, j’ai déja fait sur quelques articles , j’ai arrèté , quand j’ai vu le résultat, depuis je ne calcule plus en francs , je me contente de traquer les prix les plus bas et je n’achète que le strict nécessaire ….qui a dit qu’en retraite les gens pouvaient profiter de la vie , voyager , faire des croisières ?????bonne journée quand même , j’ai fait un effort , j’ai refait un billet ….mdrgros bisous à vous deux

  8. bon courage pour les courses flôah tu as raison faut vraiment faire attention au prix choc qui bien souvnt revienne plus cher vive l’euros punaise qu’est qu’on paye plus cher depuis bonne journée ropoutoux mel!

  9. Mon commentaire rejoins celui de tous ici bien sur !!c’est desastreux les prix .. cet euro nous coute tres cher ..systematiquement je fais la conversation en magasin !!et bien souvent , je me dis ce prix la pour ça !! c’est abusé et c’est vrai !!!!Moi qui cotoie le monde devaforisé, je peux te dire que c’est dur !!!bonne semaine Clô et merci de tes passages chez moi………………

  10. Tu me fais rire Clô,C’est agréable… de commencer la semaine en riant, malgré le temps frais et froid.Je te souhaite une agréable semaine,en espérant que le beau temps sera au rendez-vous.Flo-Ray

  11. ce que tu ecris je l’approuve a 100%…………….on vit avec pas beaucoup deja mais quand on fait les coursesc’est vrai que c’est a s’en aller avec juste un sac de patates car meme les patates sont hors de prix !!la france a besoin de nos sous pour les donner a d’autres paysalors qu’elle ne nourrit pas le sien !! CQFD

  12. Bonne semaine les Picards, Ha oui bien raison c’est la valse des étiquettes….. mais le problème c’est que je compte toujours en Francs dans ma tête, toujour la comparaison…. les euros pour moi ne représentent rien, si que tout a augmenté , depuis qu’ils sont sur le marché, si j’ose dire. Bon , je vous avise, il pleut, depuis peu, mais ça mouille bien…. mais ce n’est pas une nouvelle , c’est pratiquement tous les jours ainsi, on est passé dans le Nord…. Bisous, amitiés les Picards.

  13. Coucou Clô !! tu as raison !!! je suis comme toi, quelque fois je m’accroche au caddie pour ne pas tomber quand je fais la conversion en francs !!! Les euros on n’a pas le temps de les voir dans le porte monnaie que déjà il sont dans la caisse du magasin !!! tu parles d’un tableau comparatif, je crois qu’il y en a un qui circule sur le net…il me semble sous forme de pps… Je l’ai eu mais je ne l’ai pas gardé.. Dommage, je te l’aurai en voyé…Passe une bonne semaine tout de même ! lolgros bisousZoë

  14. dos!!!!!!!coucou clôpunaise ce que tu dis est trop vrai, evitons de faire le conversion en franc remarque bien qu’il y a le double étiquetage…punaise fais le nous le tableau comparatif je pense que nous allons avoir la trouilleJ’aime bien ta sac a commissions il est cool mais tu as du le payer cher car maintenant pas de sac gratuit en caisse c’est fini……bzou bzou et bon lundibabou

  15. prums!!!!houla tu sais moi aussi je voudrais bien revenir a nos bons vieux francs!!au moin quand tu avais 100 francs tu pouvais acheter!!la avec 20 euros ,tu as quoi?? que dalle!!!!moi,je marque tout sur un cahier et tiens je vous dirais la difference deja de mon coifeur par exemple avant l euro!!moi aussi j’ai eu un choc!!!allez je vous ferais un billet !!promis avec les prix a cote!!francs et euros!!!courage ma clo!!ils vont peu’etre y revenir!!mdrgros bisousssssssssss

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s