Atelier de chez Ghislaine, une visite au musée.

 

L’histoire doit se situer dans un musée, il faut y introduire les couleurs : brun, bronze, jade, menthe et les mots : fer à cheval, boussole, sifflet, cruche.

Le sujet de ce texte peut choquer certains esprits sensibles, ou même pire, faire fuir. Il faut pourtant en passer par là, c’est la nature.

mob514_1192511315

Que fait-on ce week-end? Nous allons visiter le musée du Caire, et bien jolie escapade, tu as bien pris la boussole?

Oui et aussi le fer à cheval, ça peut toujours servir.

Servir à quoi? Arrête de poser des questions idiotes, je n’en sais rien mais il faut le caser quelque-part.

Tiens tu as mis ta robe vert jade, ça va bien avec tes yeux couleur menthe à l’eau, yessss ça fait plaisir les compliments.

Il a fini avec son sifflet ce policier, je sais bien qu’il faut circuler, je ne vais pas me garer là je ne suis pas une cruche.

Waouuu c’est beau toutes ces antiquités, je reste les yeux écarquillés, les tentures sont d’un brun magnifique.

Holà j’ai mal au ventre, il faut que je trouve vite les toilettes, il faut que j’aille couler un bronze ouf ça soulage.

je vous avez prévenue que ça ne finirait pas comme chez vous, il faut que je me distingue.

Synonymes

Et si après ça vous n’avez pas compris, vous avez tout le week-end pour réfléchir.

vacances

 

 

Publicités

25 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine, une visite au musée.

  1. mdr !! figures toi qu’hier au bar, on était plus que 4 avec moi à la fermeture, et on a fait un jeu qui consistait à trouver des synomymes d’un mot avec chaque lettre de l’alphabet .. on a commencé par "saoûl" .. on a bien ri tu peux me croire !! bizz ma belle

  2. Texte qui commence dans l’exotisme mais qui se termine dans l’ ……j’aimerais dire érotisme pour le jeu de mots mais, franchement, je ne crois pas que ce soit le mot qui convienne !

  3. pas de problème de comprenette pour moi, j’ai employé la même expression châtiée ! lol. Les grands esprits se rencontrent donc dans les cabinets ? CABINET : ensemble des membres du gouvernement d’un État. par exemple ! lol

  4. Tu as hâte aux vacances chère Clô ?…Essayons de faire de tous les jours des vacances, car le temps nous presse de l’aimer…Il s’écoule très vite.Passe une belle semaine !Flo-Ray

  5. Ah!! mais tu es très drôle ma payse!! on sait rire et galéger même dans la Baie de Somme!! je me suis amusée avec la liste des synomymes!! extra!! gros bisous!!Petit coucou rapide car vendredi je pars en Normandie!!

  6. des renseignements, je veux dire, car ça fait tout bête, ce que j’ai écris, pour les nourrir, informations trouvés sur le net…. Voilà ma mise au point MDR…

  7. Bon dimanche , où ce qu’il en reste, le soleil joue avec les nuages, mais bon il ne fait pas froid….. Tu as raison pour les vacances, rien n’est perdu, toujours à temps de vous décider….. et puis l’envie peut venir… l y a encore un peu de temps. Je te donne des nouvelles des tétards, en effet il m’en reste plus que 3, ils sont gaillards, tout le restant une trentaine environ morts ce matin , pauvres bêtes.. Je bichonne les 3 derniers, mais vont ils survivre, je l’espère , ça me fait de la peine, mais bon, Dame Nature peut décider autrement.. Je les nourris pourtant… des flocons de poisson, enfin bref un peu glané sur le net, apparemment les plus " costauds " ont résistés…. J’espère que Titouan, et sa petite famille vont bien…. Bisous à vous les Picards, et calins à Titouan.

  8. Bonjour Clô chez nous c’est du crachin j’aime beaucoup tes ateliers d’éctriture faut le faire moi je te tire mon chapeau je te souhaite un bon dimanche bisous Chriss

  9. mdrsuperbe comme texte et tres divertissant comme dab, je suis trop ecroulée de rireMais dis moi si tu avais visiter le musée du Caire, rien qu’a voir les policiers avec leurs mitrailettes punais eje te jure que tu aurais eu envie de défequer bien avant et pour le sifflet ben tu es tombée plie poil dans le décor c’es tt a fait cela….ptdr…..Tu le visites au pas de charge circulez ia rien a voir, les momies sont mortent….bon la prochaine fois va visiter le musée de la mer a biarritz mamounette te diras que c’est plus tranquille et en plus le mot Toilette est ecrit en francais……Shit you undestand english…..Bzou bzou querida miababou

  10. WoW on en apprend des choses !!!Le printemps apporte la joie dans les coeurs et dans les textes.Je te souhaite une très agréable fin de semaineFlo-Ray

  11. Il y a de l’imagination dans l’air MDR…. Les vacances …. haha… c’est pour bientôt ?? Ici gris, mais sans pluie, on attend de l’eau, mais rien ne tombe. Bon weeck end.. Bisous, amitiés les Picards.

  12. Coucou Clô….trop bon ton texte….Tu as une imagination débordante et plein d’humourJ’ai bien riiiiBOn et agréable week-endGros bisous

  13. Bon voila un texte plein d’humour j’aime !!un petit bémol, tu m’a fait chercher les mots imposés !!beau temps chez toi ?? ici le le temps ne sait pas encore ce qu’il va nous faire il y réfléchit sans douteBisous

  14. trop drôle, c’est vrai et en plus je suis épatée par tous les synonymes que tu as trouvé ca au moins c’est original.Au fait c’est vai qu’il est magnifique le musée du caire il faut des heures pour le visiter et la salle des momies est à voir absolument.Teste très original qui m’a bien fait délirer !bisousglobule

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s