Atelier de chez Ghislaine,

 

serveuse

Mon plateau à la main, ma serviette blanche sur l’avant bras j’attendais le client.

Derrière moi, le hamster fou jouait de l’harmonica à s’en faire péter les poumons.

harmonica1

Tiens il a enlevé son foulard rouge vermillon, c’est un signe, il a trop chaud peut-être?

Enfin un client entre, tout de noir vêtu, il est bizarre il tient à la main un cierge d’un beau violet d’évêque.

eveque

Excusez moi Monseigneur je pensais que ce serait vous qui porteriez cette aube violette, ha bon c’est pas le jour, tans pis je me contenterai du cierge.

Asseyez-vous sur le banc du fond vous serez plus tranquille, qu’est-ce-que je vous sers?

Je vais faire un petit péché de gourmandise, amenez moi une glace à la vanille et un peu de celle couleur ventre de biche, à quel parfum est-elle déjà?

Au saumon Monseigneur!!!

Joli mélange, bon appétit Monseigneur, les toilettes sont au fond du couloir à gauche si ça passe mal.

bon week-end clô

17 réflexions sur “Atelier de chez Ghislaine,

  1. Si tu t’étais trouvée en Auvergne au lieu de la Picardie tu aurais sans doute dit à Monseigneur "L’évéché ch’est au chous sol" lol!

  2. ah, une glace vanille et saumon ! Curieux mélange, tu as bien fait d’indiquer la direction des lieux d’aisance à Monseigneur ! M’est avis qu’il va en avoir besoin ! lolBises.

  3. ben vla pas que le bougre de mon zépoux passe prendre l’apéro chez toisans meme m’emmener !! le saligaud !! il va lui en cuire !!plus de hamac tout le mois de mars na !!!………………………..comment ça va ma claudie ?? ici hier c’etait une journée splendidesoleil chaleur et tout, et aujourd’hui la grisaille et il pleut !! zut !!les mimosas vont pas fleurir beaucoup !!! car j’attends pour aller un cueillir !!bises a bientot

  4. Bonjour Clô un ptit passage amical juste le temps de me faire servir un verre par la demoiselle du dessusvocka orange.. svp et pour le service après-ventec’est quand vous-voulez lol !! pas mal le texte…ne dis rien à la Bougresse sinon plus de hamac!!passe une bonne journée………………

  5. coucou ma Clô .. je montre le bout de mon nez ici .. et je découvre tous tes talents d’écrivaine .. ça le fait !! à quand le recueil ? .. mdr !! j’ai aimé la finale .. direction toilette !! sacrée Clô Cricri .. HE HE !! biz de Pascalou

  6. Coucou Clô, me voilà après m’être cachée pdt le WE à cause de la tempête !!! Courageuses les Limousines mais pas téméraires. Ton texte met de bonne et joyeuse humeur pour démarrer cette semaine. Où vas tu chercher toutes ces idées rigolotes ?? POvr’ curé .Gros Bisous à toi

  7. bonsoir clô , désole du retard a te répondre mais j’étais sur les ateliers de ses dames!" quel boulos !!! " merci de ton soutien je l’accepte avec plaisir la bougresse m’entellemnt voir !!! lol dis-moi c’est bon la glace au saumon lol !!!

  8. coucou du soir claudie merveilleux encore l emploi des mots a bon escient tu as un don j’ ai essayé d imaginer si je pouvais le faire ‘ négatifff ‘ trop drôle et bien recherché….. encore bravocette apres midi la tempête s est levée depuis tout est calme sauf la pluie qui tombe sans relache demain matin je vais comme dhabitude à ma petite boutique samedi j ai eu mon téléphone portable avec son mini forfait car d ici maintenant que la box nous la che mdrrrr depuis jeudi pas la forme mal au crane crise d asthme un leger mieux aujourd hui mais sans plus !!!!je me soigne que faire d autre bonne fin de soirée de gros bisous bon début de semaine mon amie

  9. Ha, chère Clô,Tu as une vie bien trépidante.elle n’est pas banale du tout. hiiii ;-))Je te souhaite un très beau mois de mars.Flo-Ray

  10. dis donc Claudie , donne moi le nom de l’endroitque je l’oublie viite lol !!!Pauvre de nous !!! deja qu’on boit comme des trouslà, on va etre obligés de s’etourbir le citron loltout mais pas de glace au saumon !!

  11. alors excuse moi,mais tu vois ton billet je ne l’avais pas vu!!bien rigolo ça aurait ete domage de loupper cela!!bon weekend!moi aussi sous la tempete!gros bisous

  12. mdrrr!! ma Clô ton texte est super!! et voilà pour le petit péché de gourmandise !!il doit pas!!! tant pis pour lui!!! elles t’attaquent encore les limousines ma Clô!! rôôôôô!!!! mdrrr!!! bisousssss allez à demain .

  13. Alors la cette foisj’en suis sur elle boit …Mdr!!!! Pour nous sortir des histoires pareilles, un hamster qui joue de l’harmonica……..Et preuve à l’appuie est-ce Clô avec son plateau de verres bien remplis?Superbe texte Clô et beau coup d’humour comme dabbzou bzou et bon week-endbabou

  14. alors comme ça tu attends le client ? et JP qu’en pense-t-il ? ah ! bravo ! tu nous les feras toutes ! pire que moi j’ai trouvé ! TOI ! il est super ton billet, je te mets sur le podium sans hésitation ! dis donc, autre chose, tu les cherches les limousines ? attention !parfaitement nous sommes des vaches à viande mais au moins ça nourrit son homme la viande ! pas comme le lait ! essaie de nourrir JP au lait uniquement et je sens que tu termines dans la cocotte avec plein de jolis légumes autour ! tiens, ça me donne une idée; va falloir que j’en parle à Babou !ça y est nous avons eu notre puce, elle m’a fait plein de sourires, et toc ! je peux te dire qu’on en a profité un max de notre puce, elle est trop mimi, tout moi quoi !as tu pensé à t"attacher à un des murs de soutien de ta maison ? avec la tempête qui s’annonce à ta place je le ferais et vite, chez nous ça commence à souffler un peu, nous avons fermé les volets et nous verrons bien, en espérant que celle-ci n’aura rien à voir avec la précédentegros gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

