Ca glisse

Babou veut que je vous raconte ce que je vais faire pour sortir de chez moi.

J’habite sur l’ancienne Nationale 1qui va de Paris à Calais  mais ma sortie de voiture est dans une ruelle en pente.

la ruelle 003

Non je ne sors pas par la porte verte du haut mais plus bas après le bâtiment à droite de l’image.

Sur la photo vous ne voyez pas trop la descente mais c’est un peu raide et ce n’est pas nettoyé.

Comme j’ai des bâtons de ski dans le grenier j’ai un ami en Corse qui me conseille de les prendre pour marcher. il pense aussi que je pourrais faire du snowboard avec ma planche à repasser.

la ruelle 004

Vous comprenez mieux pourquoi ça faire marrer la Limousine.

Peut-être qu’une petite futée va se demander pourquoi je ne sors pas par le haut dans l’autre sens et bien parce-que c’est dans le même état et en plus c’est en sens interdit et même si je suis vieille je tiens à mes os.

la ruelle 002

Comme vous pouvez le constater la nationale est presque propre mais encore faut-il pouvoir y accéder.

Pas de crainte, j’ai des réserves et des bâtons de ski qui d’ailleurs viennent de je ne sais où car je ne suis jamais allée aux sports d’hiver, encore des trucs que JP a récupérés quelque-part, quand je vous dis qu’il stocke.

joeyx noel bougie

19 réflexions sur “Ca glisse

  1. un peu plus de neige chez nous aussi .. mais quelle cochonnerie avec le sable et le sel … ça craint bien … Coco est parti faire de la luge avec son copain .. il va revenir trempé j’en suis sûre .. mais on a déjà fait nous aussi .. et sans les bâtons .. mdr !! bizz

  2. Il neige de nouveau ici…. hier de lapluie, mais la neige n’avait pas fondu bien entendu…… On se prépare un Noël blanc bien au chaud…. Bonnes fêtes à vous aussi… Bisous à vous 2.

  3. bonsoir la jumelle je viens d’aller faire un saut au super U , je ne te raconte pas le bazar aux caisses , une vraie cohue ! il a reneigé cette nuit et ce matin , tout était de nouveau blanc mais en moindre importance , à cette heure tout a pratiquement disparu ….j’espère que demain ce sera calme car je sors à 6h45 ….gros bisous chantal

  4. c’est beau la neige mais qu’est ce que c casse pieds!!!! j espere que vous avez fait attention quand meme , j arrive apres la bataille mais ça a du fondre là non? ici tout va bien apres la neige , le verglas , le froid , ça redevient a peu pres normal ! voila noel arrive et les prepa aussi ! l aniversaire de kelly s est super bien passé ! c etait genial ……elle etait super contente ….apres toutes ces festivités une semaine de vacances sera la bien venue je vous souhaite de tres bonnes fetes a tous les deux , et que cette nouvelle annee 2010 ne vous apporte que bonheur et santé , et que votre nouveau role de gra,nds parents qui pointe son nez , soit le commencement d un nouveau bonheur , une nouvelle vie, de nouveaux sourires ……gros bisous a tous les deux

  5. coucou Clô , alors!!!as-tu réussi à te déplacer et quel solution as-tu choisit?? mdrrr!!! .Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de noël avec tous ceux que tu aimes .Bisoussssssssssssssss

  6. Avec une planche à repasser et des bâtons de ski, tu prends des risques énormes, lol! Le mieux, c’est que tu attendes bien au chaud le dégel et que tu passes d’excellentes fêtes entourée de ceux que tu aimes.

  7. Bon tutti va bene, je vois que tes copines ont eu de bonnes idées pour te sortir de ton pétrin ……MDRje te souhaite une excellente journée et te fais e gros gros bzounedjbabou

  8. Bon courage pour sortir de chez toi !!! tu peux essayer des chaussures a crampons, comme les alpinistes !!!et n’oublie pas les cordes. mdrGros bisous à toi

  9. j’ai une idée !! prends un skate , enleve les roues , coupe les baton de skiet rame sur la neige ou le verglas !!pas mal non mon idée !! oublie pas les protections adequates un peu partout !!ah je la verrai bien avec toi derriere la limousine tiens !! quel duo de choc !!!

  10. t’aime la music et tu fais pas de demande!!!t la bienvenue, viens te servir kan tu veux !!!jai vu photo avec neige, ds le 02 c pareil, autant mais la ça a dégeler car fait 1° pour l’instant…bonne soirée a bientôt♥

  11. coucou Clôje t’imagine très bien sur ta planche à repasser…mdr je te souhaite un joyeux NOËLentourée de ta famille NOËL;c’est Offrir un peu de bonheurc’est tendre les brasEtre un peu plus présentRedonner l’espérance joyeux Noêl et gros bisousChristiane

  12. j ai effacé on va me croire dinde je sais qu on approche de noel mais quand même là pas de soucis bisous excuses pour le dérangement

  13. oui je reviens et je vois meme mes coms sont ok ce n était pas le cas je t assure tout à l heure excuse moi c est hotmail qui joue avec moi

  14. COUCOU Clô idem chez moi pour une fois ton petit village ressemble a ma ville mdrrrrr si tu as des raquettes de tennis tu peux aussi t en servir si tu dois absolument sortir car je te vois mal sur ta planche mdrrrrjolie ta création joyeux Noêl à tous et à toutes tes amies et amis joli billet bisoussssmoi a partir d aujourd hui plus de billet repos quelques créations pour passer chez les amies mais repos sur le plan billet je te fais de gros bisous Clô ainsi qu à ton mari bisousssssss patricia

  15. bonjour aie aie oui en effet, une autre solution une bonne vieille deudueche, j’ai une amie qui en a une , elle ne la sort qu’en mauvais temps les voitures restent en bas ou en haut des côtes, mais pas elle, elle avance tranquillement bisous bisous……….bonne journée

  16. holala!!ma Clô je suis MDRRRR!! de lire les conseils de nedjma !!! haaa!!!oui je voudrais te voir sur ta table à repasser!!!! mdrrrrrr!!!! bisousssssss.

  17. coucou Clô, je t’imagine sur ta plache à repasser, tete en avant, chapka bien repliée sur les oreilles, les mains agrippées au p’tit cordon de l’enveloppe de ta table a repasser ( ca c’est pour la diriger) tes pieds coincés dans l’armature de la planche et hop tout shusss…..mdr……Re mdr et en plus tu as une vrai planche à repasser de fille , ben oui!!!!!! elle est rose!!!!!! Je t’imagine comme dans les bronzés fond du ski, dans la leçon du planté de bâton!!!!!!Bon si vraiment tu n’y arrive pas je te propose de désinfecter ta poubelle, de te mettre dedans et comme cela tu feras du bobsleig……C’est bien aussi mais mets un casque quand même……Si tu n’as pas de casque une bonne casserole sur la tête fera l’affaire……..Sinon tu as la possibilité du sac poubelle, et hop assise dessus ( tu sais comme les gamins qui n’ont pas de luge….Le mien metrise bien le sac poubelle) tu dévales la nationale…..!!!!!Bon je pense ne plus avoir de solutions pour toi…..Mais je pense que dans toutes tes amies ien a bien une qui va nous trouver encore un bon moyen de locomotionJe te fais de gros gros bzou et te souhaite une excellente journéebzou bzoubabou

  18. bonjour Clô , ton ami corse a sûrement raison !!les bâtons de sky peuvent t’aider à marcher(hum!!!) mais demande à ton mari de prendre des photos quand même!!!! ici c’est pareil beaucoup de voitures aux creux à cause des glissades!! car les températures remontent alors il pleut !!puis elles redescendent alors!!c’est logique ça gèle!!!! je te souhaite de passer de bonnes fêtes de noël avec tous ceux que tu aimes .Bisousss tendresse.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

