conte de noël

 

Je vais vous raconter un conte de noël.

N’importe quoi c’est pas le style de ton blog!!!

Je sais mais c’est une histoire vraie.

Je commence par remercier Dalila pour son fond de billet.

Bon j’y vais : vous vous rappelez de mes lunettes neuves et surtout

chères?

Et bien elles étaient dans le tiroir, pas moyen de les mettre sans avoir des

douleurs aux yeux.

j’avais pris la décision de les laisser là et de remettre les anciennes et puis le

téléphone sonne.

C’était l’opticien de chez Atoll qui appelait pour savoir si ça allait, je site la

 marque car c’est rare le service après-vente à domicile dans ce métier.

Il me propose de repasser car le phénomène n’était pas normal, donc

 rendez-vous et le monsieur vérifie ma vue.

Moins de 1/4 d’heure chez l’ophtalmo, plus de45 minutes chez lui et

 là le verdict, la correction est mauvaise.

L’ophtalmo s’est planté et ça arrive souvent il parait.

Aie que faire, pas question de repayer des lunettes et c’est là

que commence le conte de fée.

Comme j’avais choisi les verres de qualité supérieure j’avais le droit

à leur remplacement gratuit yes, yes yes!!!!!

très bonne nouvelle.

Oui mais les montures je les avais choisies au look mais je ne les

supportais pas non plus,trop lourdes avec des branches larges qui

 faisaient un angle mort et j’étais gênée pour conduire alors

Monsieur JP qui ne se démonte jamais le dit dans

 la conversation.

l’opticien répond : pour les montures je ne peux rien faire et puis en

 changeant de pièce je le vois partir vers le présentoir des  montures

 et il revient avec une paire en titane où les verres nouveaux  

pouvaient s’adapter dessus et là j’entends la formule magique :

Grâce aux grands nombres de fournisseurs de montures j’ai droit à

certaines gratuites pour ma famille et bien je vais vous en faire

 profiter. 

Conclusion, je n’ai payé que les 43€ de différence entre les 2

montures et il m’a refait entièrement les lunettes. 

je sais où j’irai chercher mes lunettes maintenant et chez quel

ophtalmo je ne retournerai pas.

Alors c’est pas un compte de noël en avance? 

Pour une fois ça change des emmerdes, c’est la belle vie.

  

 

 

23 réflexions sur “conte de noël

  1. Coucou Clô, voila lundi de revenu….je passe te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.Bisous à toi… oup’s, moi non plus je n’abuse pas des chocolats !!!

  2. Bopnjour Clôici au Québec, la fête de saint Nicolas n’est pas du tout connue, pas fêtée…Les cadeaux sont apportés par le Père Noël !!!Bonne semaineFlo-Ray

  3. Merveilleux conte de Noël et surtout un splendide fond de billet. A propos de lunettes, il faudra que je refasse faire les miennes. J’en ai deux paires : L’une est à double foyer mais très légère alors c’est celles que je porte le plus souvent, les autre, ont des verres progressifs sans doute en verre minéral donc très lourdes, du coup, elles me massacrent les oreilles alors je ne les porte que quand je pianote à l’ordinateur.Merci pour ton message Clô, en ce moment, j’utilise d’ailleurs FIREFOX et ça a l’air de fonctionner. Un détail, quand je fais une faute d’orthographe c’est souligné en rouge. Je ne m’en plaind pas car ça m’évite bien des reprises et il vaut mieux cela que de se faire taper sur les doigts …Bisous et beau temps pour la Picardie car il semble qu’elle en a bien besoin.

  4. bon ok et la photo des lunettes sur ton beau nezelle est ou ?? comment on donne notre avis sur les lunettes nous ??dis donc j’ai mon ordi pour les miennes moi mais cheros les lunettes !!un me demandent 800e l’autre 600e que faire !!car moi je veux des ultra leger et aminci les verres ,progressif en plus !!ma foi les devis c’est gratuit !

  5. bsr ma belle…ah oui en effet, c une belle histoire…je suis contente pour toi, car tu il est vrai que c pas évident de tomber sur quelqu’un de ce genre la…plutot le contraire…bisous

  6. comme quoi, il ne faut jamais désespérer, de temps en temps, la chance est du bon côté. Voilà une histoire vraie qui vaut bien des contes de fées. Félicitations pour la première place chez Ghislaine. Je vais aller relire ton billet. Il y en avait tant que j’ai un peu oublié ! L’âge, eh oui ! bises.

  7. ça a sauté mon fils va avoir droit au nouveau traitement découvert récemment sinon il va perdre tres vite l usage de ses jambes je t embrasse le bonjour a ton mari bisous bisoussss ton amie

  8. coucou ma clô et bien c est joliment écrit et c est un vrai conte de noêl tu vois il faut y croire une petite preuve parmi tant d autres moi j espère que mon beau garçon benoit à la recherche d une très bonne voiture doccasion en alsace pourra aussi me faire rêver il faut y croire bonne fin de journée je vais souper tu es la dernière de la journée mais je fais un peu a la fois et j ai encore fais du vide et certains espaces je peux plus y aller comme personne n est passé maintenant j ai une page qui me dit envoyer un message pour acceder donc c est qu on m a vider j en ai fait de même en rentrant sur mon espace donc mardi mon fils va a

  9. Quelle belle histoire Vraie.C’est rare. Ce n,est pas au Québec que ça arriverait., hum, j’en suis certaine.Pas de services à domicile ici »Jamais…!Pas de médecins à domicile aussi. !Je te souhaite une merveilleuse fin de semaine,Flo-Ray

  10. CoucouC’est un super conte de Noël, eh bien finalement le père noël existe bienBON ANNIVERSAIRE A VOUS DEUXhttp://www.picdo.net/fichiers/2009/12/5/773c375d-f644-4edc-89e0-db9e58dc9854_BS73.jpgBISOUS ET TRES BON DIMANCHE

  11. Oh punaise, c’est trop cool pour toi et en plus tu t’ai débarassé de la monture a angle mort, c’est super…..C’est une bonne nouvelleBonne fête a vous deux ca se souligne 25 ans a se supporter…mais non je rigole!!!!Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne soiréebzou bzoubabou

  12. bon anniversaire les tourtereaux …..pas de folies hein ! que les figures imposées …..les libres c’est pour les 30 ans et vous commencez l’entrainement de suite pour éviter les claquages …..MDR……ptdr……ben oui qu’il est beau ton conte de noel ! tu vois il n’y a pas que des cons partout ! il reste quelques bons , il suffit de les trouver ça y est, j’ai nettoyé nickel le long du mobilhome entre deux averses , hier soir il gelait à 18h et ce matin il pleuvait ……voila que ça retombe après une acalmie et le vent se lève quelle poisse , je veux qu’il gèle , je ne tiens pas à conserver ma bronchite jusqu’au printemps …..bonne soirée gros bisous à vous deux et encore bon anniversaire

  13. un conte qui tombe à picj’ ai dans mon sac une ordonnance pour renouvellement de mes lunettesmerci du tuyau … je m’ en servirai si nécessaireBonne soirée Clô … zallez faire pêter les bouchons, à ce que lis en-dessous BisousNana

  14. Histoire de lunettes qui se termine bien !!! c’est Noël avant l’heure mdr….Ah j’oubliais bonne fête à toi et à Mr JP !!! z’allais pas oublier çà !!!Bon week-end et bisous à toi

  15. et bien c’est un très beau cote de Noêl comme quoi il faut avoir un peut de chance dans la vie bon week end à toi …gros bisousChristiane

  16. j’ai cliker au hazard pour voir si t’avais mis nouveau billet , je vois ke oui; mais je peux pas faire les space un par un !!!!vu le temps ke ça prendrait car jai ma petite fille à m’occuper!!!!c soulant ya tjrs kelke chose ki va pas sur ces spacelive

  17. hello!! ben oui qu’elle est belle la vie!!! je crois en plus que tu pointes depuis 28 ans et chez le même patron??? ben dis donc!!!! elle est belle la vie la aussi!!!! alors bon anniversaire à toi et mr JP .Bisouss tendresse .

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

