L’alphabet des fleurs.

Thème de la semaine, utiliser toutes les lettres de l’alphabet dans un texte.

barre_tournesol

 

Au fond du joli petit jardin de curé La jaune Achillée côtoyait la bruyère timide qui essayait d’éviter les rayons vifs du soleil.

barra001

Le frêle coquelicot rouge sang tremblait au moindre souffle de vent.

La digitale pourpre fièrement dressée regardait de toute sa hauteur ses compagnes.

barre_tournesol 

L’euphorbe en prenait à ses aises et envahissait tout la place disponible, Pas très jolie et pénible celle-ci.

bar-fleur-peche1

La fougère restait cachée sous les feuillages, pas question de bronzer pour cette plante des forêts qui n’aimait pas ce jardin qui ressemblait si peu à son habitat naturel.

barre1-fleur_bleu1 

La gaillarde, l’hellébore, l’iris et la joubarde étaient calmes dans le coin qui leur était attribué.

bar-fleurs-printemps

Le suivant avait un nom à coucher dehors avec un billet de logement mais c’était le sien : le kniphofia, plus difficile à écrire que la belle lavande violette et la marguerite chère aux amoureux.

bar-4roses

le tout petit némèsia  espérait que les gelées ne viendraient pas trop tôt cette année, il n’aimait pas le froid pas comme ses copains les œillets, les pavots, le prunier à quetsches, la rose trémière, la santoline, le thlaspi qui eux ne craignaient rien des frimas hivernaux.

bar-fleur24

La haie taillée en U entourait tout ce beau monde.

La violette ne cranait pas, pourvu que personne ne me marche dessus, la wistaria ou glycine  ne craignait pas ce sort.

barra001

La xeranthemum, nom latin de l’immortelle se savait chouchoutée pour les bouquets séchés, elle serait au chaud l’hiver, le yucca aussi il vivait à l’intérieur du presbytère.

barre_tournesol

Et pour terminer n’ oublions pas le zinnia qui me permet de finir l’alphabet.

amitié chats

16 réflexions sur “L’alphabet des fleurs.

  1. super ma Clô … quelle belle guirlande de fleurs .. en parlant de guirlandes .. tu fais de la déco chez toi pour les fêtes .. moi pas encore décidé .. avec les mauvaises nouvelles je suis plutôt taciturne .. biz ma belle

  2. J’ai honte! Car depuis le temps où tu m’as souhaité mon anniversaire, je ne suis pas passé en Picardie pour te remercier. Pourtant, si j’en juge par ce billet, nous sommes bien accueilli puisqu’il n’y a que des fleurs. Bisous et bonne fin de semaine.

  3. coucou ClôComme ca sent bon chez toi avec toutes ces fleurssuperbe hommage a ces bellesje te fais de gros bzou bzou et te souhaite un excellent vendredibabou

  4. bonsoir, c’est trés joli j’ai rêvé d’être dans ce jardin de fleurs les yeux ouverts et c’est dur à cette heure……bisous que ta nuit soit douce……….agnès

  5. ha ben la je te dis chapeau bas madame!!!!ce texte me plait et super joli!!et en plus de belles fleurs!!il y en a que j’ai !!lol!!!bonne soiree et gros bisousmimi

  6. Bonjour ClôJe raffole des fleurs.En tant que "Floralie—Flo-Ray", =mon nom est déjà fleuri, et ma fille s’appelle Jacinthe…Bon Vendredi,Flo-Ray

  7. Kniphofia ? tu as éternué ? le pollen peut-être, celui-là, je ne le connaissais pas et il me chatouille le nez. Je reviens, j’ai vu des photos, des épis de fleurs rouge-orangé qu’il me semble avoir vus dans les bandes de gazon de la ville. Chouette idée d’avoir pris le côté fleuri de l’automne.

  8. même pas vrai ! mon texte est fait depuis hier ! mais voilà Môdame traîne !ben dis donc la picarde il est génial ton texte mais je vais faire comme dit Ghis, je vais vérifier si tu as bien utilisé que des fleurs d’automne, sinon pan pan cucul ! mais là, je laisserai le soin à JP gros gros bisous à tous les deux, nous attendons toujours !

  9. ah !! tu m’as fait mon texte alphabet sur le theme des fleurs….Ma foi c’est bien ensolleillée ce billet !sont- elles toutes de l’automne qui etait le theme demandé ???Que fait la limousine ? je n’attends plus qu’elle !! tu l’as coiffé au poteau !! lol !!elle va encore dire qu’ele est surbokée lol !!

  10. coucou Cô pas mal toute ces fleurs …bin sur je ne connais pas toute mais c’est joliment écris!!!te souhaite une bonne journée en Alsace nous avont le Soleil après la pluit …gros bisous à toi Christiane

  11. Quel joli bouquet que voilà -Bravo Clô – je découvre des noms de fleurs inconnues et pourtant ….belle journée à toi, mais ce n’ est peut-être pas tout à fait possible vu la meteoaussi, je t’ offre un énorme soleil puisqu’ ici il brille encore.Gros bisous – Nana

  12. Salut Clo! Moi du Nord et toi en Picardie……… nous sommes voisines. J’ai découvert ici un blog très vivant. Même les escargots s’y promènent.A bientôtJe reviendrai, je n’ai pas loin!Bises de SAPHO

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

